Une Master Class inédite à l'ICES avec le Shakespeare Institute

27/03/2017
ICES Master Class English Theatre

Mercredi 29 et jeudi 30 mars 2017 l'ICES organise pour les étudiants d'Anglais une Master Class avec deux actrices du Shakespeare Institute : Jordan Hansen et Meghan Cronin. Les représentations auront lieu les 5 et 6 avril à 19h dans l'agora de l'ICES. Les étudiants de première année joueront deux pièces qu'ils ont écrites en début d'année et ceux de deuxième année présenteront Romeo and Juliet. Chose unique en France, le théâtre en anglais fait partie intégrante des cours validés pour réussir sa licence.

The Shakespeare Institute

The Shakespeare Institute est un centre d'enseignement de l'Université de Birmingham (Grande-Bretagne) dédié à l'étude de l'œuvre de William Shakespeare et de la littérature anglaise de la Renaissance.

Les actrices Meghan Cronin et Jordan Hansen

Meghan Cronin est diplômée du Shakespeare Institute et du Allegheny College en Littérature, mention théâtre et histoire. Elle est originaire de Meadville en Pennsylvanie (États-Unis). Depuis qu'elle a sept ans, elle a joué dans plus de 30 pièces dont trois l'année passée. Elle enseigne le théâtre principalement aux États-Unis.

Jordan Hansen est diplômée de l'université d'État de Californie (États-Unis) et étudie actuellement au Shakespeare Institute. Elle joue au théâtre depuis 17 ans et envisage d'enseigner l'anglais et le théâtre au Royaume-Uni pour faire rayonner l'œuvre de William Shakespeare.

 

 

ICES Affiche Theatre anglais LCE 2

La collaboration entre l'ICES et le Shakespeare Institute

Depuis sept ans, les étudiants de licence d'Anglais (LLCE) de l'ICES vivent une petite révolution théâtrale. Chaque printemps, grâce au professeur et écrivain britannique Stewart Ross, qui enseigne à l'ICES, des spécialistes de William Shakespeare viennent donner une master class pendant deux jours. En amont, Stewart Ross prépare ces étudiants de première et deuxième année avec un cours de théâtre chaque jour, au cœur de l'agora de l'ICES. Les étudiants sont ainsi confrontés au regard des autres étudiants qui circulent autour de ce lieu emblématique de l'ICES.  

Pour Diane Nicolas, directrice du département d'anglais de l'ICES : « il s'agit d'une expérience unique en France. Nos étudiants ont la chance de recevoir un enseignement du prestigieux Shakespeare Institute de l'Université de Birmingham. Cet enseignement, au-delà de la connaissance de l'œuvre de Shakespeare, aide les étudiants dans leur confiance en eux et la prise de parole en public. »

Le public est invité à assister aux deux représentations finales :

·       (ICES, 5 April, 19:00) LCE1' s "Cinderella II, the Sequel" and "The Million Show !"

·      (ICES, 6 April, 19:00) : LCE 2's "Romeo and Juliet"