Deux anciens, deux prêtres, deux parcours à l'ICES

11/05/2017
ICES AlumnICES Prêtre Cabouret Wilson

Hormis le fait d'être prêtre, Louis Cabouret et Valerry Wilson ont un autre point commun : l'ICES. Le premier a effectué son parcours universitaire initial en Licence de Biologie avant de se diriger vers la prêtrise, le second a complété sa formation de théologie par un Master en Humanités catholiques. Deux parcours à découvrir...

Père Louis Cabouret

Dimanche 7 mai 2017, le jeune diacre caennais Louis Cabouret (31 ans) a été ordonné prêtre à la cathédrale de Bayeux (Calvados) par Mgr Boulanger. Quel parcours depuis les salles de cours de l'ICES !

En effet, après deux années à la faculté de médecine à Caen puis une licence de biologie à l'Institut Catholique d'Etudes Supérieures (I.C.E.S) à La Roche-sur-Yon, il s'ouvre de la question auprès de l'aumônier du groupe d'étudiants dont il fait partie. Il choisit alors de prendre une année de discernement dans la maison Charles de Foucauld, qui venait d'ouvrir à St-Pern, près de Rennes, et confirme son désir d'entrer au séminaire inter-diocésain de Caen à la rentrée suivante. Il y passera cinq années puis perfectionnera sa formation au Seminario Conciliar de la Immaculada Concepciòn à Madrid avec deux autres français.

Lire l'intégralité de l'article sur © La Manche Libre


Père Valerry Wilson

Le jeune Béninois (33 ans) est arrivé en France à Chartres en décembre 2013 puis en Vendée en août 2014 pour poursuivre sa formation de séminariste entamée depuis de nombreuses années. Diacre en décembre 2015, il est ordonné prêtre en Vendée le 18 juin dernier, des mains de Mgr Castet, évêque de Luçon. Il obtient une licence de théologie à la Catho de Lyon, un Master en Humanité catholique à l'ICES (La Roche-sur-Yon) ainsi qu'un Master en Philosophie à Bordeaux Montaigne.

Lire l'intégralité de l'article sur © Les Herbiers - Site Officiel