Un icessien crée une plateforme d'échange de logements étudiants à La Roche-sur-Yon

28/06/2017
Logement étudiant Roche yon Plateforme

Lancé sur Facebook en 2016 par un étudiant de l'ICES, le groupe « Home sweet home étudiants » recense des annonces quotidiennes de logements à La Roche-sur-Yon ; un lieu d'échange de bons plans pour tous les étudiants devant faire leurs études dans la capitale vendéenne.

L'initiative revient à Louis-Omer Kromwell. Comme étudiant en sciences politiques à l'ICES, il devait réaliser un semestre à l'étranger l'an dernier. Voyant que lui et ses camarades avaient besoin de lâcher leur appartement, ou d'un lieu pour stocker leurs meubles pendant quelques mois, l'idée de faire naitre un réseau d'échanges à La Roche-sur-Yon commençait à poindre.

Des groupes Facebook existaient, mais ils n'étaient plus très actifs, C'est pourquoi, il a créé le groupe « Home sweet home étudiants  » au début  de l'année 2016. Durant les premiers mois, cela a commencé par des échanges entre étudiants de l'ICES, puis cela s'est développé tout au long de l'année avec l'ensemble des communautés étudiantes de La Roche-sur-Yon : l'ICAM, l'EGC, la Courtaisière ...

Son souhait : ne pas y voir qu'un catalogue d'annonces auxquelles personne ne répond, mais que cela soit le plus interactif possible. En plein essor, cette communauté compte près de 500 membres. L'accès à ce groupe « fermé » doit être validé par les membres actuels. Le groupe s'autogère bien et les échanges y sont plaisants. On y parle de ventes, de locations et d'échanges de logements ou de mobiliers.

La Roche-sur-Yon est une petite ville où beaucoup de gens se connaissent. Les membres réagissent rapidement, et taggent une personne pour lui signaler ce qui peut l'intéresser. Alors, n'hésitez plus à les rejoindre pour échanger à votre tour.

Information Retrouvez le groupe "Home sweet home étudiants - La Roche-sur-Yon"