Summer School de français : 5 étudiants étrangers découvrent la Vendée grâce à l'ICES

13/07/2017
ICES Summer School Français FLE 2017

A l'occasion d'une Summer School de français, l'ICES reçoit 5 étudiants étrangers venus des Etats-Unis, d'Espagne et de Porto Rico. Pendant ce programme de 3 semaines, ils vont suivre des cours de français et découvrir la culture et l'histoire locale.

Pour la première fois cette année, l'ICES organise une Summer School FLE permettant à des étudiants étrangers d'apprendre le français ou d'améliorer leur niveau actuel. Répartis en deux groupes de niveau, ils suivent des cours de langue intensifs associant théorie et applications pratiques.

En parallèle, afin de leur faire découvrir l'histoire et le patrimoine culturel de Vendée, de nombreuses activités sont organisées :

  • dégustation de fromages et visite de La Roche-sur-Yon dans le but de se familiariser avec cette ville marquée par l'empreinte de Napoléon,
  • journée au Puy du Fou pour découvrir en spectacle l'histoire française et vendéenne,
  • week-end à l'Île d'Yeu alliant activités pédagogiques en français et balades,
  • journée pour mieux comprendre l'histoire de la Vendée : visites de l'Historial de la Vendée et du Logis de la Chabotterie, balade en calèche et spectacle dans le parc,
  • atelier culinaire pour s'initier à des recettes typiques de la cuisine française,
  • après-midi aux Sables d'Olonne pour découvrir cette station balnéaire et célébrer le 14 juillet,
  • demi-journée dans le sud Vendée : visite de l'Abbaye de Maillezais et de la Venise Verte.

Cette année, l'ICES reçoit 5 étudiants : Camilo de l'Universidad Sagrado Corazón (Porto Rico), Divya de l'Escuela Superior de Protocolo y Organización de eventos (Espagne) et de la Genève Business School (Suisse), Keyla professionnelle et étudiante St. Thomas University (USA), Juan Ramon de l'Abat Oliba CEU (Espagne) et Natalie de l'Universidad Sagrado Corazón (Porto Rico).