L'ICES s'associe au Gérontopôle de Nantes

05/01/2018
ICES Gérontopôle Convention

En décembre, à Nantes à la Maison de la longévité, l'ICES a signé une convention de partenariat avec le Gérontopôle des Pays de la Loire, lors de l'AG du Gérontopôle dont l'ICES est adhérent depuis cette année.

Le Gérontopôle des Pays de la Loire est une association régionale qui a pour objectif de favoriser l'autonomie et d'améliorer la qualité de vie des personnes vieillissantes. Ses actions concernent la recherche, la formation, le développement économique et l'accompagnement des politiques territoriales. Il a été décidé d'associer les deux structures dans la construction d'offres de formation sur le thème de la  transition démographique, de la longévité et du bien-vieillir.

L'objet de la présente convention est d'associer les deux structures dans la construction d'offres de formation sur le thème de la transition démographique, de la longévité et du bien-vieillir à destination :
- des élus : « Démographie et longévité : enjeux pour les élus »,
- des étudiants inscrits sur des cursus de formation initiale en y introduisant la compréhension des enjeux du vieillissement et de la longévité,
- de futurs étudiants ou de professionnels souhaitant développer leurs activités dans le champ de la Silver Economie.

Ainsi, en ce qui concerne l'ICES,
- la licence Économie et Gestion L3 développe un parcours Silver économie,
- le Pôle Entreprises lance une formation continue pour les élus sur la transition démographique en partenariat avec le Gérontopole
- le département de Sciences de la Vie crée un Master Recherche clinique.


Sur la photo :
Eric de Labarre, président de l'ICES et Dr Vincent Ould Aoudia, médecin gériatre, élu président du Gérontopôle à cette AG en remplacement du président fondateur le Pr Gilles Berrut.

Information Site officiel du Gérontopôle des Pays de la Loire