Des vacances aux accents américains à l’ICES

13/07/2018
ICES English Summer School 2018

Déjà plusieurs semaines que les vacances scolaires ont commencées, mais à l’ICES, pas de répit ces lycéens et étudiants qui viennent de toute le France pour participer à la Summer School d’anglais.

Pendant toute la journée durant trois semaines, ils sont plongés dans des sonorités anglophones : prononciation, débat, grammaire,… Une pratique intensive de l’anglais qui porte ses fruits : se sentir plus à l’aise afin progresser à l’oral.

Leurs professeurs, étudiants en Master d’enseignement de l’Université de Colorado Spring aux États-Unis sont venus en France pour mettre en pratique leurs techniques d’enseignement et valider leur diplôme. Pour eux, participer à cette Summer School est aussi une occasion de découvrir un nouveau pays tout en menant le défi d’enseigner leur langue dans un pays étranger.

Cela fait déjà quatre années que l’ICES propose chaque été cet échange culturel autour de la Summer school d'anglais. Ce format de cours avec des professeurs américains est une alternative pour des jeunes qui n’ont pas la possibilité matérielle d’aller aux États-unis ou en Angleterre pendant l’été. L'ICES leur apporte directement en Vendée, la compétence et la disponibilité de ces jeunes professeurs américains dans une ambiance chaleureuse.