Globo, l’association internationale de l’ICES

05/10/2018
ICES Globo Association Internationale

Créée en 2017 par des étudiants du pôle international du BDE, Globo a pour objectif de promouvoir les langues et les échanges interculturels à l’ICES. « Nous travaillons de concert avec le service des relations internationales pour que les langues étrangères soient dédramatisées auprès des étudiants grâce à d'autres étudiants motivés par leurs propres expériences » explique Anne-Pauline Rollin (Langues promo 2015), à l’initiative de ce projet.

Avec la ferme intention de ‘’casser les barrières de la langue’’ et favoriser l’intégration des étudiants étrangers à l’ICES, Globo propose un concept adapté sur-mesure aux étudiants. Ils sont donc à l’initiative de nombreux événements tels que des cafés interculturels avec les étudiants étrangers, des soirées films en VOST, des Glob’afterworks ou encore des Glob’activités de visites… Bref, tout ce qu’il faut pour prendre confiance et enfin se lancer in english, en español, auf Deutsch, 日本語で.

    « Nous avons constaté un réel besoin d’une association d'accueil et d'information à l'international à l'ICES car beaucoup d'étudiants français n'ont pas conscience des nombreuses opportunités inter-culturelles qui s'offrent à eux à l'université » rajoute Roek-Ari Nana (Sc po promo 2015). Globo a donc pour but de promouvoir l’international auprès des étudiants, mais également de créer un lien entre le BDE et les étudiants étrangers : « Les étudiants étrangers également méritent d'être accueillis par une structure jeune et dynamique qui leur fera découvrir la vie étudiante d'une manière originale ! ».
Globo a pour objectif de devenir une association pérenne dans la vie étudiante de l’ICES. C’est pourquoi les membres de Globo vous invitent à les rejoindre afin d’encrer cette jeune mais prometteuse association dans le paysage associatif de l’ICES.

Facebook Icone Rejoignez-les sur Facebook

Océane Raudet