Les étudiants de Science po à Cuba

23/11/2018
ICES Soirée Science Po Cuba

Mis à l’honneur lors de la quatrième soirée inter-promo des sciences politiques, Cuba a servi de thème à cet événement qui réuni depuis quatre ans les étudiants et professeurs de la filière Science politique le temps d’une soirée.

"Après avoir voyagé à l’époque de la prohibition, de la libération de la France en 1945 et au cœur de la Russie de Nicolas II, c’est Cuba qui a été mis à l’honneur lors de la quatrième soirée inter-promo des sciences politiques. Depuis 2015, cet événement réuni étudiants et professeurs le temps d’un cocktail dinatoire, puis d’une soirée. Environ 190 étudiants étaient présents le 13 novembre dernier, ainsi que quelques professeurs et le Général de Guillebon. Certains anciens de la filière se sont également joint à nous le temps de la soirée.

    Vers 23 heures à eu lieu la traditionnelle remise des St Marc. Sont récompensés quatre élèves par promo sur des critères allant de l’humour, au style, en passant par l’absentéisme et l’assiduité. A cette occasion, l’ancien Président de l’association Politeia, Alexandre Pelluau, a reçu le titre de membre d’honneur de l’association, façon pour les étudiants de sciences po de le remercier pour son implication dans la vie étudiante de l’ICES.

    La soirée inter-promo a pour but de réunir une dernière fois les élèves de sciences politiques avant que les L2, M1 et M2 partent pour leurs semestres Erasmus. Organisée conjointement par des élèves de toutes les promos, cette soirée ne vit que grâce à l’implication des étudiants et à l’aide de toutes les petites mains qui s’occupent des vestiaires, de servir au bar et du buffet. Pour reprendre Abraham Lincoln, on peut dire que c’est « une soirée des sciences-po, pour les sciences-po, par les sciences-po », en espérant que cette tradition perdure."

Océane Raudet

Album-photo de la soirée
sur la page Facebook de
Politeia, Association des politistes de l'ICES