L'Ordre des juristes de l'ICES : un lancement réussi !

05/12/2018
ICES Forum Métiers Droit

Les juristes de l’ICES ont de nouveau une association ! L’Ordre des juristes a fait son entrée en grande pompe le 3 décembre, avec un premier événement réussi : le forum des métiers juridiques.

Une dizaine de professionnels du droit sont venus à la rencontre d’une cinquantaine d’étudiants en L2 et L3, afin de discuter avenir. Etaient présents entre autres, des avocats, notaires, professeur, commissaire divisionnaire, conseiller patrimonial, mais également un procureur ainsi que la présidente du TGI de la Roche sur Yon, réunis autour d’un buffet dans le hall de l’ICES. « Nous avons eu de très bons retours sur cette initiative et nous espérions pouvoir la remettre en place l’année prochaine », explique Jeanne (L3 droit), fondatrice de l’association.

    Présidé par Valentin Praud (L1 droit), l’Ordre des juristes a pour ambition de fédérer les juristes, en leur proposant des événements et activités adaptés à leur filière. Le prochain sera la deuxième édition de la soirée inter-promo des droits, au début du second semestre. De plus, ils souhaitent remettre en place le réseau des anciens, comme en témoigne leur première initiative qui a réuni 6 anciens étudiants de l’ICES.

L’association se compose pour le moment de 6 membres, mais ce n’est pas suffisant pour mettre en place toutes les idées qu’ils ont pour distraire les juristes de l’ICES tout au long de l’année. « Nous recherchons des étudiants motivés pour nous aider à monter cette asso, afin de la rendre pérenne dans le paysage associatif de l’ICES » témoigne Valentin. Alors n’hésitez pas à les contacter !

Océane Raudet