L'association de voile de l’ICES : en route pour la Course Croisière EDHEC.

17/12/2018
Asso Voile ICES Course Edhec

Fondée par des étudiants de L2 passionnés de voile, l’Asso Voile ICES est composée de 21 membres de toutes les filières, dont certains pratiquent la planche à voile et le catamaran, tandis que d’autres sont totalement novices.

Nouvelle de cette année, l’Asso Voile a été mise à l’honneur par le BDE fin novembre, nous proposant pizzas le midi et un after-work. Les étudiants de l’Asso Voile souhaitent mettre en place dès l’année prochaine des sorties sur voile légère (catamarans) afin de partager leur passion avec les plus curieux d’entre nous.

Mais pour cette année, la toute jeune association a déjà un objectif bien fixé : la course-croisière EDHEC qui se déroulera du 5 au 13 avril 2019 aux Sables d’Olonne. Cette course créée en 1969 est une compétition sportive étudiante, mettant à l’honneur la voile, mais également d’autres sports terrestres comme le VTT, le beach rugby ou encore le tir à l’arc. L’Asso Voile ICES souhaite envoyer 5 à 7 marins à bord d’un voilier J80 afin de représenter l’ICES durant cette compétition. Quelques sponsors ont déjà répondu à l’appel des étudiants, qui ont besoin de financement pour participer à la course, mais également pour louer le matériel de navigation. « Pour financer notre participation, nous allons organiser d’autres événements dont des after-works. Nous avons également mis en place une cagnotte en ligne » explique Louis-Marie, secrétaire général de l’asso. Les étudiants de l’Asso Voile ICES vous attendent donc en avril sur la plage des Sables pour les soutenir.

Océane Raudet

Cagnotte Leetchi