Trois journées portes ouvertes à l’ICES pour 2019

08/01/2019
Journées portes ouvertes 2019 ICES

En 2019, trois journées portes ouvertes sont organisées à l’ICES. Le samedi 26 janvier, le samedi 2 mars et le samedi 30 mars, l’ICES ouvrira ses locaux aux lycéens et étudiants de licence afin qu’ils rencontrent les Icessiens, les responsables et qu’ils découvrent l’établissement de leurs propres yeux.

Comme à chaque édition, l’ICES mobilise l’ensemble des acteurs de l’école. Directeurs pédagogiques, administration et étudiants ambassadeurs… Tous sont invités à venir parler de l’ICES aux centaines de personnes qui viennent chaque année. L’an passé, l’ICES était le seul établissement d’enseignement supérieur à doubler le nombre de ses visiteurs durant ses portes ouvertes. Près de 500 familles, soit plus de 1300 personnes s’étaient ainsi déplacées en 2018.

Dès l’entrée, les étudiants prennent en charge les  visiteurs afin de dresser un premier portrait de l’école. Chaque famille peut ensuite se rendre aux stands de formation et demander d’avantage de renseignements pratiques concernant les formations. Les étudiants ambassadeurs guident les familles à travers l’école. Les étudiants présentent la vie associative qui anime aujourd’hui près de 26 associations.

Pour les familles, en dehors de ces formalités, c’est aussi l’occasion d’un moment convivial où elles peuvent se restaurer (foodtruck) et se familiariser avec l’esprit de l’ICES. Pour l’occasion, les étudiants-ambassadeurs, animent la journée par leur accueil et leur bienveillance.  

JPO Licences : samedis 26 janvier et 2 mars de 9h00 à 18h00

JPO Masters : samedi 30 mars de 10h à 15h00

Maxime Corré