Un marathon Seigneur des Anneaux à l’ICES

22/01/2019
ICES marathon Ichtus

Ichtus mène de nombreux projets au sein de l’ICES. Ce groupe d’Icessiens travaille en lien avec la Pastorale de l’ICES, et son aumônier, le Père Gauer. Stanislas, étudiant en L2 de droit, nous donne quelques informations sur ce projet, prévu le 9 février.

Tout d’abord, présente-nous la pastorale ?

S : La Pastorale c'est un conseil qui se tient entre l'aumônier, des professeurs, des membres de l'institut et des étudiants. Et Ichtus, c’est l'émanation étudiante de la pasto. Nous nous chargeons de porter les projets de la pasto. Mais nous ne sommes pas une association étudiante.

Quel est votre nouveau projet ?

S : Après les dîners Questions Essentielles, les Soirées Grand Témoin, les films-débats, les messes de l’aurore ou encore la marche de l’ICES, etc… nous organisons le marathon d’Ichtus !

Dis nous en plus !

S : C’est un grand défi lancé à tous les étudiants et membres de l’ICES : tout un après-midi et la moitié de la nuit, participez à la diffusion en salle de conférence de la trilogie du Seigneur des Anneaux !
C’est 10 euros pour les 3 films, avec le gouter et le diner de compris !

Et quand avez-vous prévu ce marathon ?  

S : Le 9 février à 13 heures ! Une semaine avant les vacances (donc vous ne rentrez pas chez vous !). Les partiels sont terminés, les TD n’auront pas encore repris, vous serez donc disponibles tout le week-end  puisque vous n’avez rien de prévu pour le moment.

Vous nous réservez quelques surprises ?

S : [Rires] oui, il y aura l’intervention d’un spécialiste sur Tolkien et des bonnes pizzas. Et puis, passer la nuit à l’ICES sans que ce soit à la BU, ça vaut le coup !


Retrouvez l’évenement facebook du marathon d’Ichtus : https://www.ichtus-ices.fr/events/le-marathon-dichtus

Pour participer, il est nécessaire de s'inscrire sur le site d'Ichtus - ICES et de participer financièrement à hauteur de 10€ (goûter et pizzas compris !).