Les étudiants de l'ICES ont rendez-vous avec les entreprises vendéennes...

21/02/2020

Lundi 17 février, deux événements ont illustré la volonté de l’ICES de rapprocher ses étudiants du monde de l’entreprise, et plus particulièrement des acteurs économiques vendéens : un "Stage Dating" et une pulsation "Made in 85".

Un « Stage Dating » dans le hall de l’ICES

ICES Entreprise Stage Dating 1

Animé par les étudiants de 1ère année ayant choisi l'option « Formation à l'entrepreneuriat", une dizaine de 1ère année se sont impliqués à mettre en place un « Stage Dating » sous la coordination de M. Christian Chauveau. Cette rencontre programmée sur le temps du déjeuner était ouverte à tous les étudiants de l’ICES. Accompagnés de leur CV, les étudiants intéressés pouvaient venir rencontrer la douzaine d’entreprises présentes. Couvrant des domaines très variés, allant de l’industrie à la banque en passant le nautisme, le retour des entreprises été très positif sur les étudiants rencontrés. Fort de ce succès, le projet sera reconduit l’an prochain avec plus d’entreprises, et en étendant le concept à un « Job dating ».

Merci à Arcade Cycles, Adecia, La Pépinière citoyenne, Métier Interim & CDI, Le quai des saveurs, groupe Bénéteau, Assdac, SRDi, Groupement employeurs Mer et Vie, Crédit Agricole Atlantique Vendée, Accior et Lubexcel

ICES Entreprise Stage Dating 2

 


 

La Pulsation « Made in 85 » au LUDyLab

ICES Entreprise LUDyLab 1

Dans le cadre du projet « Made in 85 » sous l’impulsion de Marion Cellier leur « coach projet », les étudiants de licence économie gestion avait pour objectif de mettre en place une soirée débat avec les entreprises. Ainsi, sur le thème des « Nouvelles technologies sur le territoire vendéen », les étudiants ont réussi à organiser leur soirée au LUDyLab avec l’intervention de Mme Pascale Mousset, co-fondatrice de cet espace consacré à l’apprentissage numérique par le jeu. Une belle soirée où étudiants et entreprises ont pu échanger ce sujet d’avenir pour les entreprises.

Merci au LUDyLab pour son accueil.

ICES Entreprise LUDyLab 2