Mettre entre parenthèses ses études de droit pour rejoindre à la voile les JMJ au Panama

05/05/2020
ICES JMJ Panama Aldric Vercken

En 2019, Aldric Vercken, ancien étudiant de l’ICES, en compagnie d’une vingtaine de jeunes français est parti en voilier rejoindre le pape à Panama. Découvrez le film d'une aventure palpitante de 5 mois !

Lors de la journée de cohésion de la rentrée 2019, Aldric était venu apporter un témoignage auprès des étudiants de 1ère année sur son pèlerinage effectué à bord d’un voilier en direction des JMJ au Panama.

En effet, l’an dernier, 20 jeunes se lancent un défi hors du commun : parcourir l'océan Atlantique en voilier avec des inconnus pour rejoindre les Journées Mondiales de la Jeunesses. L'aventure "Cap sur Panama - JMJ 2019" était lancée ! Des côtes bretonnes au canal de Panama, en passant par le continent africain, ils traversent une dizaine de pays entre lesquels ils découvrent la navigation et la contemplation, la vie en communauté et le pardon, la présence vivante et diverse de l’Église dans le monde.

Après le livre « Cap sur Panama » qu’il avait co-écrit, Aldric et ses équipiers reviennent avec un film-témoignage inédit retraçant ce pèlerinage qui les a maintenant unis. Sorti gratuitement fin avril sur Youtube, réalisé par les studios de Grégory Turpin, ce film sera aussi diffusé sur KTO les 18, 19, 20 et 21 mai.

Une aventure à partager autour de vous !