Les masters à l'ICES : spécificités et nouveautés

14/05/2020
Accueil Master ICES

L’ICES offre un large choix de 10 masters à des étudiants de niveau bac +3 et +4.

Les nouveautés de la rentrée 2020 / 2021 : les étudiants de masters seront accueillis dans la nouvelle extension du campus et un parcours de formation de haut niveau, “Magistère sapiens”, leur sera proposé, visant à assurer les futurs employeurs des qualités humaines et intellectuelles des étudiants, ancrées sur des valeurs éthiques solides.
 

Des promotions de masters à taille humaine avec une vie étudiante dynamique

L’ICES fait le choix de petits effectifs (35 étudiants) qui permet :

  • un travail de qualité,
  • une relation privilégiée avec les enseignants, universitaires et professionnels en activité,
  • un accompagnement personnel de son parcours professionnel sur les deux années de master.

La vie étudiante en master est riche de propositions dignes des grandes écoles : séminaires de rentrée, afterwork, participation en tant qu’intervenant à des journées d’études, remise solennelle des diplômes dans un lieu prestigieux,...

Le “Magistère sapiens”, une formation complémentaire qualitative pour ces masters

L’objectif de cette formation complémentaire aux études de masters proposée par l’ICES est de préparer au mieux les étudiants à leur implication dans la vie professionnelle. Elle vise à développer l’acquisition de qualités humaines et intellectuelles permettant d’agir de façon avisée, avec justice, avec maîtrise et avec résolution, dans le monde professionnel.
Ces objectifs sont également mis en œuvre dans le cadre d’un engagement personnel et effectif de l’étudiant dans une association, une fondation ou le service national.

L’alternance, une reconnaissance de ces masters par les professionnels

Les masters de l’ICES, majoritairement en alternance, sont reconnus par les professionnels.
Les services du pôle Entreprises de l’ICES proposent une aide personnalisée pour trouver une alternance, avec des réseaux et des partenariats avec les associations professionnelles.

Intégrer les masters de l’ICES, c’est aussi…

Un réseau d’anciens : les étudiants en master à l’ICES bénéficient d’un réseau d’anciens de plus de 8 000 personnes.

L’International : un semestre d’études aux États-Unis, un atout. Le départ dans une université partenaire aux États-Unis, ou autres pays, est obligatoire dans le master Relations internationales.

Et toujours, l’excellence : selon un enquête menée par le cabinet Conversens au printemps 2019, 85% des étudiants ayant obtenu un master à l’ICES trouvent un emploi en moins de 6 mois après leur sortie.