Bandeau futur etudiant

4 fév. - Soirée Église & société - L’homme face au Mal - Tactiques du diable et délivrances

ICES Conférence Tactique Diable Golfier

4 fév. - Soirée Église & société - L’homme face au Mal - Tactiques du diable et délivrances

Conférence du Père Jean-Baptiste, chanoine régulier à l’abbaye de Lagrasse, diplômé en philosophie, en histoire et en théologie.

Né en 1971, le Père Jean-Baptiste (Guillaume Golfier), chanoine régulier de la Mère de Dieu, à l’abbaye Sainte-Marie de Lagrasse dans l’Aude est prêtre depuis 2002. Diplômé en philosophie, en histoire et en théologie (doctorat ICT-ISTA, Toulouse), le P. Jean-Baptiste a publié la première thèse de doctorat en français sur le démon, éditée désormais chez Artège. Elle est le fruit d’accompagnement de personnes dans la délivrance et d’échanges avec de nombreux exorcistes et théologiens.

Le diable existe-t-il ? Si oui, comment en parler ? En être obsédé ou ne jamais en parler ? Dans une société relativiste, à l’heure où l’occultisme se banalise, il importe de mettre en lumière ce monde de ténèbres. De l’évangile au pape François, les indications détaillant les manières dont les démons nous attaquent sont claires mais trop peu connues. Elles aident à trouver l’équilibre et la paix de l’âme et à conduire efficacement notre combat spirituel.

Avec une réflexion théologique, ludique grâce à un quiz, fondée sur la Bible, les Pères de l’Église, saint Thomas d’Aquin ou les papes les plus récents, mais aussi de nombreux exemples historiques et anecdotes récentes, le P. Golfier, tentera d’aider notre vigilance et notre discernement et nous montrera les voies nombreuses de délivrance.

« Tactiques du diable et délivrances - Dieu fait-il concourir les démons au salut des hommes ? », Éd. Artège-Lethielleux (Fév. 2018)
Vente organisée par la librairie Silöe et séance de dédicace

Entrée gratuite, sur inscription.
Nombre de places limité.
Réservation sur :
http://bit.ly/ICES-Diable