Taxe d'apprentissage 2021 : pourquoi choisir l'ICES ?
À l'ICES, la professionnalisation n'est pas une option !
L'ICES cherche à combler le fossé qui peut encore exister parfois entre l'université et le monde du travail. La participation des étudiants à des initiatives locales de promotion de l'entreprise (Entrepreneuriales, semaine de l'entrepreneur, etc.), les stages obligatoires, les intervenants issus du monde de l'entreprise ou encore l'alternance en master (droit des affaires, droit public, gestion des ressources humaines,...) sont là pour en témoigner.
Choisissez de soutenir l’ICES dans sa mission, pour ses valeurs et son excellence.

Procédure pour verser la taxe d'apprentissage à l'ICES ?
Avec la Loi Avenir Professionnel (5 septembre 2018), de nouvelles modalités de répartition de la taxe d'apprentissage sont vigueur depuis 2020. Ainsi, la contribution à la formation professionnelle et la taxe d'apprentissage sont rassemblées dans la contribution unique à la formation professionnelle et à l'alternance (CUFPA).
Les nouvelles modalités de collecte de la taxe d’apprentissage et la contribution supplémentaire à l'apprentissage (CSA) en 2020 sont les suivantes :


QUOTA
France Compétence,
bénéficiaires exclusifs :
les CFA
SOLDE
L'ICES est habilité
à percevoir directement ce solde
Grâce au décret du 27 décembre 2019, versez directement votre taxe d'apprentissage à l'Organisme de Gestion de l'Institut Catholique d'Etudes Supérieures (OGICES - Code UAI 0851415B)
Quand et comment verser cette taxe d'apprentissage à l'ICES ?
Après avoir rempli le bordereau, il faut l'envoyer à notre service comptable accompagné de votre règlement des 13% par chèque ou par virement bancaire.
Le service comptable de l'ICES vous fera parvenir un reçu libératoire dans les meilleurs délais grâce aux informations notées sur le coupon.
Pour toute demande de renseignement sur le versement de la Taxe d'apprentissage, contacter le Service comptabilité - Dons et Taxe d'apprentissage