LinkedIn : usage professionnel et stratégie digitale

Formation professionnelle continue

Droit, économie et gestion, Lettres, langues et arts, Science politique, histoire et sciences humaines et Sciences, technologies et santé

  • Informations générales
  • Objectifs
  • Programme
  • Admission

Informations générales

Cette formation animée par un expert vise la maîtrise du réseau professionnel LinkedIn® et de son utilisation avancée dans le cadre d’une stratégie digitale globale

Niveau d'entrée

BAC

BAC +1

BAC +2

BAC +3

BAC +4

BAC +5

Public visé

Entrepreneurs, salariés du domaine commercial et marketing, demandeurs d’emploi,...

Pré-requis

Aucun pré-requis

Durée

3 heures (1/2 journée)

Frais de scolarité

150 €

Prochaine(s) session(s)

Lundi 15 novembre (9h-12h)

Objectifs

Objectifs de la formation LInkedin pour un usage professionnel

Cette formation sur le réseau Linkedin a pour objectif de permettre aux stagiaires de.

  • maîtriser LinkedIn® de façon avancée pour élargir son réseau professionnel,
  • établir une stratégie digitale pour atteindre ses objectifs définis,
  • créer du contenu pour augmenter sa visibilité personnelle et celle de son entreprise.

 

Programme

Programme de la formation LInkedin pour un usage professionnel

Présentation du réseau LinkedIn

Linkedin et vous

  • Définition des objectifs (emploi, visibilité, recrutement, business…)
  • Clarification du parcours, des compétences, des valeurs

Optimiser sa présence sur Linkedin

  • Optimiser son profil personnel
  • Optimiser sa page entreprise

Comprendre Linkedin

  • Le moteur de recherche de LinkedIn
  • Les différents contenus (Posts…)
  • Faire de la veille, de la prospection grâce à LinkedIn

Créer du contenu efficace

Étendre son réseau

  • Les demandes de connexions
  • Créer et participer à des groupes LinkedIn

Moyens Et méthodes pédagogiques

L’acquisition des notions passe par un travail ludique et coopératif. Des mots au

Les trois heures de formation alternent exposés et ateliers pratiques personnalisés. Le nombre restreint de stagiaire permet de laisser place à l’interactivité pour répondre aux interrogations des stagiaires.

Les stagiaires sont invités à travailler sur leur propre profil Linkedin.

Les cours ont lieu dans des salles de formation équipées et prévues pour l’enseignement. Les supports de formation (PowerPoint…) sont mis à disposition des participants.

Profils des formateurs

La formation est animé par Clément Petit , spécialiste reconnu du réseau Linkedin, également fondateur d’une entreprise internationale d’e-commerce.

MODALITÉS D’ÉVALUATION DE LA FORMATION

Une attestation de présence est délivrée en fin de formation.

Admission

 Quelles sont les modalités d’accès à la formation “LInkedin pour un usage professionnel” ?

PRÉ-REQUIS

Aucun pré-requis n’est nécessaire.

Nombre de participants

Minimum : 7 stagiaires
Maximum : 16 par groupe

L’ICES se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre d’inscrits est inférieur.

Accessibilité aux personnes handicapées

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

 

Comment s’inscrire à la formation LInkedin pour un usage professionnel” ?

Contacter directement le Pôle Entreprises via le formulaire dédié accessible ci-contre “Envoyer un email”

Modalités de paiement

Le paiement de la formation s’effectuer en une fois à l’inscription.

Pour toute question, contacter le Pôle Entreprises de l’ICES, en charge de la formation professionnelle continue : entreprises@ices.fr

La formation “LINKEDIN” de l’ICES en INTRA-entreprise

Plusieurs membres de votre organisation sont intéressés par une formation sur l’orthographe et l’écrit, le Pôle Entreprises de l’ICES est à votre disposition pour vous faire une proposition de formation sur mesure. Découvrez le Pôle Entreprises de l’ICES

Lieu de la formation

Les cours de la formation améliorer son orthographe sont dispensés dans les locaux de l’ICES situés 17 boulevard des Belges 85000 La Roche sur Yon. L’institut est accessible aux personnes à mobilité réduite.

HORAIRES de La formation 

Le lundi 15 novembre 2021 de 9h à 12h

Mise à jour le 25 octobre 2021 / Informations présentées sous réserve de modifications

Responsable de la formation
  • Formateur : Clément Petit

    Contact : Hélène LARDIERE – 02 51 46 12 13

Pourquoi suivre une formation à l’ICES pour orienter son profil LinkedIn vers un usage professionnel et développer sa stratégie digitale  ?

Linkedin est devenu incontournable aujourd’hui. Savoir utiliser la puissance de ce réseau et avoir une vraie stratégie est essentiel.

Certification Qualiopi - République française
Linkedin Logo

Une vie étudiante riche

Réussir ses études ne se limite pas à la réussite académique. Être étudiant à l’ICES c’est aussi développer sa vie extra-universitaire : engagement associatif, sport universitaire, activité artistique, organisation de conférences, etc…

ces formations peuvent aussi vous intéresser !

DU Expertise psycho-légale

Domaine : Droit, économie et gestion et Science politique, histoire et sciences humaines

Ce diplôme universitaire (DU) prépare à la réalisation d’expertises psychologiques judiciaires. Il s’adresse aux psychologues qui souhaitent demander leur inscription sur la liste des experts judiciaires des cours d’appel.
Cette formation aborde les enjeux, méthodes et techniques psycho-légales à travers trois grands blocs de compétences : l’organisation juridictionnelle, l’approche psycho-criminologique et la clinique psychologique expertale.

Nature : Formation professionnelle continue

Diplôme : Diplôme universitaire (DU)

Public visé :
Psychologues et étudiants en dernière année de psychologie

DU Médiateur et conciliateur

Domaine : Droit, économie et gestion

Soutenu par La Chambre d’arbitrage, conciliation et médiation de Vendée, par les Barreaux de La Roche sur Yon et des Sables d’Olonne ainsi que par la Chambre départementale des Notaires de Vendée, ce diplôme universitaire Médiateur et conciliateur proposé par l’ICES permet d’exercer les activités de conciliateur et/ou de médiateur de justice.
Cette formation longue propose une approche globale de la médiation et de la conciliation tout en proposant un approfondissement par domaines : civil, affaires, social et administratif.

Nature : Formation professionnelle continue

Diplôme : Diplôme universitaire (DU)

Public visé :
Avocats, notaires, huissiers de justice, magistrats, experts-comptables et commissaires aux comptes, aux experts et plus généralement à tous les acteurs de la vie civile soucieux de la paix sociale

DU Engagement et volontariat international

Domaine : Lettres, langues et arts, Droit, économie et gestion, Science politique, histoire et sciences humaines et Sciences, technologies et santé

Au-délà d’une césure ou d’une expérience humanitaire, ce diplôme universitaire permet aux étudiants volontaires de vivre une aventure humaine, intellectuelle et interculturelle fondatrice, tant sur le plan personnel que professionnel, dans un cadre universitaire.

Ce Diplôme Universitaire s’appuie sur l’expérience de l’association Intercordia, sur son réseau d’ONG présent sur les 5 continents, sa pédagogie et son accompagnement par le tutorat.

Nature : Autre formation

Diplôme : Diplôme universitaire (DU)

Public visé :
Étudiants de l’ICES, en priorité les étudiants en fin de cycle

Les actualités

  • Vente Vieux Manuels

    Bibliothèque Universitaire

    Vente de vieux manuels le 1er décembre

    La prochaine vente de la BU approche à grands pas ! Une vente de vieux manuels Pour cette dernière de ...

  • BU ouverture samedi - miniature

    Bibliothèque Universitaire

    Ouverture de la BU les samedis

    La BU de l'ICES ouvrira le samedi matin à partir du 27 novembre. Dates et horaires d'ouverture Samedi 27 ...

  • Nouveautés 25 Novembre Miniature

    Bibliothèque Universitaire

    Nouveautés du mois de novembre 2021

    Comme tous les mois, la bibliothèque a acquis en novembre de nombreux ouvrages. Des nouveautés dans tous ...