L’ICES participe à la Nuit du Bien commun

16 novembre 2022

Le 5 décembre, l’ICES participe au comité de soutien à La Vendée pour le Bien Commun, un bel exemple de la philanthropie possible en France. Il s'agit d'une soirée de levée de dons pour soutenir le développement des projets menés par des entrepreneurs sociaux sur le territoire vendéen.

invitation Vendée pour le Bien commun

C’est un événement inédit de générosité pour découvrir 9 entrepreneurs sociaux engagés, des femmes et des hommes exceptionnels  qui réenchantent le territoire de la Vendée. Étant déjà adhérent de la maison du bien commun à Paris, l’ICES soutien cet événement qui est un exemple de service pour le bien commun, une vocation partagée par l’ICES.

La soirée aura lieu le 5 décembre 2022 au Théâtre Molière, Puy du Fou. Plus de 500 donateurs sont attendus. Elle sera organisée par Obole et le Puy du Fou avec le soutien du Département de la Vendée, la Région Pays de la Loire, le Groupe Briand, Le Crédit Mutuel, La Grande Vendée, la Maison des Associations de Vendée, et l’ICES. des projets qui répondent à un besoin identifié : éducation, formation, handicap, précarité, réinsertion, dépendance, vulnérabilité, écologie et développement durable, des projets “pépites” en phase de lancement ou des projets ayant un besoin réel et fort de financement pour poursuivre leur développement.