Bandeau Chapelle Messe

Une équipe pastorale dynamique

Père Philippe Gauer, aumônier de l'ICES

ICES Aumonier Philippe Gauer

Prêtre de la Communauté de l'Emmanuel, le Père Philippe Gauer a été responsable, après son ordination en 1993, de l'aumônerie scolaire de Notre Dame - Saint Sigisbert à Nancy puis du service diocésain des vocations. Il a ensuite été aumônier pendant trois ans des ESM de Paray le Monial et de Wien puis a assuré la responsabilité de curé sur Nancy et environs. Depuis septembre 2016, son ministère se poursuit désormais en Vendée aux côtés des étudiants de l'ICES pour une durée de six ans.

Père Philippe-Marie Airaud, aumônier-adjoint de l'ICES

ICES Aumonier Philippe-Marie Airaud

Prêtre coopérateur à la paroisse Saint Paul de La Roche-sur-Yon, est également nommé aumônier adjoint de l'Institut Catholique d'Études Supérieures pour une durée de trois ans. Il réside au presbytère du Bourg-sous-la-Roche à La Roche-sur-Yon.

Pierre-Yves et Marie Barbotin, responsables du Foyer

Barbotin Visages Foyer Ste Thérèse

A la rentrée 2019, Pierre-Yves et Marie Barbotin sont missionnés pour 3 ans à la direction des foyers étudiants de l’ICES.
Marie est titulaire d’un master 2 droit, spécialisée en science pénitentiaire et politique pénale. Elle a exercé pendant 7 ans comme conseillère pénitentiaire d’insertion et probation pour les Services pénitentiaires d’insertion et probation (SPIP). Pierre-Yves est ingénieur de l’École centrale Paris, il a exercé pendant 10 ans à la SNCF dans des métiers de management de terrain. Dans son dernier poste, il dirigeait les équipes d’aiguilleurs du Tarn et de l’Aveyron.