Bandeau formations droit

Master 2 Droit privé - Droit des affaires

Le master 2 Droit des Affaires est la seconde année du master, la seule qui soit sanctionnée par un diplôme (le master 2). On poursuit alors la formation, tout en effectuant un stage long ou en alternance.

Master 2 Droit privé, spécialité Droit des affaires

La seconde année se concentre sur l'univers de l'entreprise en l'étudiant dans toutes ses dimensions : juridique, sociale, fiscale, économique, financière ou encore sociétale. Sont ainsi formés des juristes d'entreprise généralistes, maîtrisant à la fois les données juridiques et les données comptables. Ce master est professionnalisant grâce au stage en entreprise ou en cabinet qui se déroule tout au long de l'année.

Une formation professionnalisante

Les connaissances théoriques et pratiques accumulées tout au long de la formation, ainsi que l'expérience en stage et/ou à l'étranger permettent aux étudiants de construire un CV riche. La spécialisation offerte par le Master constitue un atout crucial lors de l'entrée sur le marché du travail. Le jeune diplômé peut s'orienter vers des postes de juriste d'entreprise, d'avocat, de responsable des ressources humaines.

Le Master Droit Privé est une formation complète permettant d'accéder à un large choix de métiers. Les diplômés se dirigent vers les domaines d'activité suivants :

Carrières juridiques et judiciaires

Avocat

Juge

Juriste

Administration publique et collectivité territoriale

Concours de la fonction publique (Trésor, Impôts..)

Fonction publique d'Etat

Fonction publique territoriale (par ex. gestion RH)

Secteur privé

Contentieux

Banque

Assurances

Ressources humaines

Diplôme requis:

Licence en Droit

Admission sur dossier et entretien

  • Dossier d'inscription à retirer à partir de janvier
  • Entretien le cas échéant

Inscriptions dérogatoires possibles selon les places disponibles.

Ce master est un diplôme d'État délivré sous jury rectoral.