ICES Pôle entreprises - Formation continue - ICES Junior

Engager un étudiant en alternance

ICES Entreprise Contrat Apprentissage

Permettre à un jeune de l'ICES de préparer son diplôme, tout en occupant un poste en entreprise. Voilà le principe de la formation en alternance. De plus, vous pouvez bénéficier d'avantages financiers et être exonéré de cotisations si vous recrutez un salarié en contrat d'apprentissage ou en contrat pro.

Contrats en alternance : quelles entreprises sont concernées ?

Ces dispositifs permettent à votre salarié d'alterner les semaines de formation et les semaines passées au sein de votre entreprise. Toutes les entreprises peuvent embaucher en alternance un jeune entre 16 et 25 ans (des dérogations sont possibles pour l'apprentissage). En contrat de professionnalisation, vous pouvez également recruter un demandeur d'emploi de plus de 26 ans.

Le stage professionnalisant a pour objet essentiel l'application pratique de l'enseignement dispensé à l'ICES dans le cadre de son cursus. Il permet notamment de mieux appréhender la culture du travail, les situations professionnelles, les contenus des métiers et les connaissances universitaires qu'ils supposent. Il complète la formation de l'étudiant stagiaire et contribue de ce fait à son orientation.

 

Quelles sont nos filières concernées ?

- Vous recherchez un juriste en entreprise à l'archivage de dossiers, aux recherches nécessaires au maintien d'une veille juridique, à la rédaction de recours et actes juridiques divers, aux démarches administratives auprès de structures privées ou publiques, à l'utilisation de logiciels spécifiques employés par l'organisme d'accueil, de même qu'à la communication d'informations juridiques adéquates à la clientèle.

Recrutez un étudiant en Master Droit des affaires


- Vous recherchez des juristes fiscalistes, consultants en fiscalité, conseillers juridiques et fiscaux, administrateurs fiscaux, au service de l'entreprise, des cabinets d'avocats, de l'administration fiscale, des experts comptables, des cabinets d'audit et de conseil, des banques.

Recrutez un étudiant en Master Droit fiscal


- Vous recherchez des métiers liés à la comptabilité et la gestion, comme contrôleur de gestion / auditeur junior ; gestion de portefeuille client ; ressources humaines ; responsable paie ; analyste de crédit ; gestion de patrimoine ; etc...

Recrutez un étudiant en Préparation au Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG)


- Vous recherchez des métiers liés à l'analyse, à la qualité et au contrôle des matériaux, comme responsable contrôle-qualité, responsable production, technicien de maintenance, technicien contrôle-qualité, responsable de laboratoire de métrologie, technicien supérieur en bureau d'études ou des méthodes, responsable prototypage, technicien en instrumentation,...

Recrutez un étudiant en Licence professionnelle Analyse, qualité et contrôle des matériaux


Pour toutes propositions de stages en alternance,
contactez le responsable "Relations Entreprises"

M. Guillaume ANDRÉ @,
responsable de la Formation professionnelle continue