ICES Pôle entreprises - Formation continue - ICES Junior

Verser la taxe d'apprentissage à l'ICES

À l'ICES, la professionnalisation n'est pas une option !

L'ICES cherche à combler le fossé qui peut encore exister parfois entre l'université et le monde du travail. La participation des étudiants à des initiatives locales de promotion de l'entreprise (Entrepreneuriales, semaine de l'entrepreneur, etc.), les stages obligatoires, les intervenants issus du monde de l'entreprise ou encore l'alternance en master 1 et 2 (droit des affaires et droit public) sont là pour en témoigner.

Comment verser cette taxe d'apprentissage ?

Affectez votre taxe d'apprentissage à l'Organisme de Gestion de l'Institut Catholique d'Etudes Supérieures (OGICES - Code UAI 0851415B)

  • soit par le biais d'un organisme collecteur de votre choix,
  • soit en utilisant le versement en ligne proposé par note Accès Taxe d'apprentissage du site ASP Octalia.

"ASP est une association loi 1901 qui a pour objet la promotion, le développement et le financement des formations professionnelles, technologiques, secondaires, supérieures et en apprentissage. ASP regroupe plus de 500 établissements adhérents de l'enseignement privé sous contrat avec l'Etat et des CFA sur tout le territoire national. ASP représente 200 000 élèves, étudiants et apprentis."

Date de déclaration (en même temps que la DADSU) et Date limite de versement à l'organisme collecteur avant le 1er mars

L'Institut Catholique d'Etudes Supérieures est habilité au titre de la catégorie B (ex cadres moyens).

Pour toute demande de renseignement sur le versement de la Taxe d'apprentissage, contacter le Service comptabilité - Dons et Taxe d'apprentissage