ICES Pôle entreprises - Formation continue - ICES Junior

Étude en Ressources humaines : HR Project

ICES Master Droit fiscal

 

Votre organisation lance une réflexion, un projet ou une communication RH… Confiez à des étudiants en Master GRH votre cas et rendez-les acteurs de cette mission à vos côtés.  

HR Project est le projet professionnel des étudiants de première année de master Gestion des ressources huamines de l’ICES. Il consiste à mettre à la disposition de votre organisation un groupe de 3 étudiants sur un sujet RH qui vous préoccupe.

 

 

Demandez une étude en Ressources humaines à nos étudiants

L’objectif du groupe de travail étudiant est de vous faire gagner du temps en travaillant sur un sujet défini avec vous.

  • Audit ou enquêtes (qualité de vie au travail, audit social, audit des pratiques de management, audit préalable à un projet RH…)
  • Amélioration ou mise à jour de process RH (intégration des nouveaux arrivants, entretiens de développement, formalisation et suivi des formations, process de recrutement, information des salariés…)
  • Soutien à des projets RH (élections professionnelles, accords d’entreprise, campagne de recrutement, relations écoles, travaux sur la marque employeur, mise en place d’outils de communication interne ou collaboratifs, journées santé/sécurité…
  • La pertinence du rendu final est en partie liée à la définition d’objectifs clairs de la part de l’organisation partenaire et de la relation qui sera noué entre les étudiants et l’entreprise.

Les étudiants reçoivent à l’ICES une formation préalable. Ils sont supervisés par le professeur responsable du module tout en travaillant de façon autonome au sujet. Étudiants et professeurs sont soumis au respect de la confidentialité.

Évaluation

Le rapport d’étude fait l’objet d’une évaluation à huit clos par un jury composé d’universitaires et de professionnels. L’entreprise partenaire est invitée à y participer.
Le rapport et les préconisations proposées par le groupe de travail étudiant ne sauraient engager la responsabilité de l’Université.

Des étudiants volontaires peuvent effectuer un travail plus approfondi. Une organisation particulière et un tarif de prestation seront définis préalablement. Prendre contact avec le Pôle Entreprises ([email protected]).

Contact

Directeur du Département Science Politique de l’ICES : Alain de Guillebon

Responsable de RH Project du master 1 GRH : @Nicolas Mairand

Tarif

Les prestations d’ICES Junior sont gratuites. L’organisme défraie les étudiants le cas échéant.
L’ICES demande aux entreprises partenaires de verser de la taxe d’apprentissage au profit de l’établissement