Bandeau

L'ICES, la force de ses réseaux...

Pour un meilleur rayonnement, l'ICES a intégré au niveau local, national et international plusieurs réseaux qui permettent d'offrir une ouverture sur le monde à ses étudiants.

L'Enseignement catholique de Vendée (DDEC85)

Union des Nouvelles Facultés Libres (UNFL)

ICES_reseaux_UNFL

En octobre 2004, six établissements (membres fondateurs : IRCOM, IPC, ICR, ICES, Faco et Cephi) ont décidé de s'unir pour travailler les questions relatives à l'avenir de l'enseignement supérieur libre. Cette union, association déclarée loi 1901, à pris le nom d'"Union des Nouvelles Facultés Libres". Elle est composée exclusivement d'établissements universitaires associatifs.

http://www.unfl.fr/

Association Européenne des Facultés Libres (AEfLib)

ICES_reseaux_AEFLib

Le 12 novembre 2008 à Paris, se sont réunis les Facultés libres des pays suivants : Autriche, Espagne, France et Tchéquie pour fonder la première « association européenne des facultés libres »

http://www.aeflib.eu/

ERASMUS

ICES_reseaux_ERASMUS

Le programme Erasmus contribue à la réalisation d'un espace européen de l'enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs opérationnels dont : l'amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l'enseignement supérieur ; l'accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ; le renforcement de la coopération multilatérale entre établissements d'enseignement supérieur et entre établissements d'enseignement supérieur et entreprises ; la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle supérieure en Europe.

http://www.generation-erasmus.fr/

Conseil international des Universités de Saint Thomas d'Aquin (ICUSTA)

ICES_reseaux_ICUSTA

Le Conseil international des Universités de Saint Thomas d'Aquin (International Council of Universities of Saint Thomas Aquinas en anglais, Consejo Internacional de Universidades Santo Tomás de Aquino en espagnol) est un réseau mondial d'universités inspiré par la pensée de Saint Thomas d'aquin. Généralement connu sous le nom d'ICUSTA, cette organisation favorise les échanges universitaires entre les étudiants, professeurs et chercheurs. ICUSTA réunit quelque 30 universités, avec plus de 200 000 étudiants sur les cinq continents.

http://www.icusta2013.com/