Dans un monde où la recherche du projet et de l'intérêt personnel dominent souvent, Ghislain Lafont, catholique engagé, explore comment un chrétien peut concilier sa foi avec la gestion de l'argent. Fort de son expérience en éthique et gestion des ressources, il propose une réflexion sur la manière dont les catholiques peuvent aborder l'argent sans compromettre les valeurs évangéliques.
Dans une société où la quête du profit et l'intérêt personnel semblent parfois prévaloir, comment un chrétien peut-il envisager son rapport à l'argent, tout en restant fidèle à sa foi et aux enseignements de l'Église ? Fort de son expérience et de sa réflexion sur l'éthique et la gestion des ressources, et catholique engagé, Ghislain Lafont apporte un éclairage précieux sur la manière dont les catholiques d'aujourd'hui peuvent considérer l'argent sans renier les valeurs de l'Évangile.
Salle conférence Richelieu 20h30
Par Ghislain Lafont, Président du Fonds du Bien Commun (acteur majeur de la philanthropie française, soutient et accompagne des projets à impact sociétal fort).
Organisé par l'association étudiante pour la pastorale de l'ICES, Ichtus.