Découvrir l'ICESL'institut catholique de Vendée

L'ICES, l'institut catholique de Vendée

L’ICES est un établissement catholique d’enseignement supérieur fondé en 1990 à la Roche-sur-Yon. Il propose des formations en licence et master et délivre des diplômes nationaux contrôlés par l’État dans 4 grands domaines universitaires : 

  • Droit, économie et gestion, sciences politiques ; 
  • Histoire, sciences humaines et sociales ;
  • Arts, Lettres et Langues ;
  • Sciences, Technologies et Santé.
L'audace d'être libre, la vision et la signature de l'ICES

L’excellent taux de réussite aux examens et le faible taux de décrochage sont le fruit d’un concept pédagogique singulier : l’École universitaire. Il s’appuie sur une exigence intellectuelle, un accompagnement personnalisé, une méthodologie poussée. 

Aujourd’hui, l’ICES est dans une phase de développement important qui s’inscrit dans un projet stratégique « Horizon 2025 ». Ce projet a pour objectif de consolider l’ICES dans son environnement, d’étoffer son offre de formation Bac +5, et de renforcer la crédibilité de son centre de recherche.

Une vision, une signature : « L’ICES, l’audace d’être libre »

Enraciné en Vendée, terre qui sait le prix de la liberté, l’ICES forme, par la transmission des savoirs et la recherche, des étudiants capables de penser par eux-mêmes. Grâce à son concept fondateur « L’école Universitaire », l’ICES prépare pour la société de demain des dirigeants engagés au service des autres et du bien commun.

Les actualités

Rentrée 2021
PORTES OUVERTES EN LIGNE.