Master Management et commerce international – Parcours Stratégie d’entreprise et Data Science

Formation initiale

Faculté Droit, économie et gestion et Faculté Science politique, histoire et sciences humaines

Parcours Stratégie d'entreprise et Data Science

Label Diplôme national de master contrôlé par létat
  • Informations générales
  • Objectifs
  • Programme
  • Admission

Informations générales

Le master Management et Commerce International, parcours "Stratégie d'entreprise et Data Science" est une formation innovante conçue pour répondre aux besoins des entreprises confrontées aux défis des marchés internationaux et des données massives.

Niveau d'entrée

BAC +3

BAC +4

VAP

Reconnaissance

Diplôme national bac+5 reconnu et délivré en jury rectoral

Public visé

Être titulaire d’une licence d'économie et gestion, AES, sciences politiques, droit, sciences sociales, sciences de l'ingénieur

Pré-requis

Bac +3, Bac +4

Parcours

Parcours Stratégie d'entreprise et Data Science

Durée

2 ans (4 semestres)

Frais de scolarité

Formation initiale : 5 850€/an (tarif 2024-2025) Détails et tarifs préférentiels en documents PDF téléchargeables.

Bourses

Bourses d’État

Crédits

120 Crédits ECTS

Stage(s)

Stage obligatoire en M1 et Alternance en M2

Alternance

Contrat d’apprentissage

Objectifs

Programme

Admission

Mise à jour le 10 juin 2025 / Informations présentées sous réserve de modifications

Responsable de la formation
  • Romain Trichereau, Directeur du Master Management et commerce international, parcours stratégie d’entreprise et data science 

    Marion Baritaud, Service des études

POURQUOI VENIR ÉTUDIER UN MASTER INTERNATIONAL BUSINESS AND COMMUNICATION À L’ICES ?

Bénéficier d'un semestre académique à l'étranger

Le semestre à l’international permet d’acquérir d’excellentes bases linguistiques adaptées au monde de l’entreprise et des connaissances en communication interculturelle indispensables dans des entreprises tournées vers l’international.

Un master très professionnalisant

Le stage facultatif du second semestre permet à ceux qui le souhaitent d’approfondir leurs connaissances du monde des entreprises.

Grâce à l’alternance pendant cette deuxième année en Master, l’étudiant pourra confronter les savoirs théoriques acquis en M1 et l’expérience du terrain au quotidien. Il sera ainsi directement opérationnel à l’issue de la formation.

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Une vie étudiante riche

Réussir ses études ne se limite pas à la réussite académique. Être étudiant à l’ICES c’est aussi développer sa vie extra-universitaire : engagement associatif, sport universitaire, activité artistique, organisation de conférences, etc…

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Les candidats du MBA de l'Université Saint Thomas (UST) apprennent à peser les implications morales des décisions commerciales. Les étudiants sont dotés des connaissances, de l'intégrité et des compétences nécessaires pour devenir des leaders dans leur domaine.
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Nature : Formation initiale

Diplôme : Master & MBA

Public visé :
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