Cette semaine, l’heure était aux représentations théâtrales à l’ICES ! Que ce soit dans le cadre de leur cours ou de leur option théâtre, les étudiants, accompagnés de professionnels, ont joué au total quatre scènes devant le grand public...
LE DINDON DE FEYDEAU
Lundi 25 mars à 20h30, la comédie en trois actes "Le dindon" de Georges Feydeau a été joué en salle Richelieu par la troupe de l'option théâtre, accompagnée par Paul de Launoy, auteur, comédien, metteur en scène et formateur.
Vatelin et sa femme Lucienne s’aiment. Rédillon, un ami du couple, courtise Lucienne depuis des années. Pontagnac, coureur de jupons notoire, a poursuivi Lucienne jusque chez elle et découvre que son mari n’est autre de son ami Vatelin, qui prend la situation avec humour. Tout se gâte quand revient Maggy, une ancienne maîtresse anglaise de Vatelin, qui menace de se suicider s’il lui refuse un rendez-vous. Lucienne a toujours juré qu’elle prendrait un amant sitôt prouvée l’infidélité de son mari. La mécanique est en place : qui sera le dindon de la farce ?
DEUX PIÈCES 100% ANGLAIS
Mardi 26 mars à 19h30, deux pièces de théâtre ont eu lieu dans l'Agora de l’ICES : « Blazer heart » (Coeur embrasé), une pièce touchante et teintée d’humour qui relate l’histoire de trois sœurs vivant dans le deuil de leur mère et « The sinful seven and a very naughty parrot » (Les septs immoraux et un perroquet vraiment espiègle), comédie sur la quête d’un trésor par une pirate et son équipage.
Ces pièces ont été écrites par les étudiants en première année de LLCER Anglais, aidés pour l’écriture de l’auteur Steward Ross, du professeur James Ross ayant des années d’expérience dans le théâtre, et de l’actrice Micaela Kluver venant d’Angleterre, doctorante à Cambridge et au Shakespeare Institute.
Shakespeare retrouve les planches de l’ICES
Comme le veut la tradition, Shakespeare a retrouvé les planches de l’ICES. Le mercredi 27 mars, les étudiants en troisième année de LLCE Anglais ont proposé la pièce « MidSummer Night’s Dream », comédie romantique totalement revisitée, en anglais.
MidSummer Night’s Dream, comédie romantique écrite par le célèbre William Shakespeare, relate les obstacles vers le vrai amour. La pièce se déroule dans une forêt enchantée. On suit les péripéties de jeunes amants perdus, Hermia et Lysander, manipulés par des fées espiègles. Les conflits amoureux, déclenchés par une potion magique, créent une série de quiproquos hilarants. Pendant ce temps, un groupe d'artisans prépare une pièce de théâtre pour le mariage du Duc et de la Duchesse. La pièce explore les thèmes de l'amour, de la magie et de la réalité avec une touche de fantaisie.
Pour les accompagner, les étudiants ont également eu la chance de recevoir Michaela Kluver pour une masterclass. À cette occasion, ils ont entrepris de l'interviewer sur son parcours et son quotidien...