Mardi matin, la Roche-sur-Yon a enfilé son manteau blanc pour quelques heures… à la grande joie des icessiens. Placée en vigilance orange, la ville a vu ses activités ralenties, tout comme l’ICES où les examens du matin ont dû être reportés. Une situation exceptionnelle qui a rapidement laissé place à la bonne humeur des étudiants.
Les icessiens au rendez-vous dès les premières chutes de neige
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, la neige est tombée à la Roche sur-Yon avec jusqu'à 7cm de neige au sol, un spectacle qui n'avait pas été vu dans la ville depuis longtemps. Dès les premières chutes de neige, les icessiens étaient au rendez-vous, et si certains ont organisé une bataille de boules de neige devant le foyer sainte Thérèse d'autres se sont donné rendez-vous place Napoléon pour faire des bonhommes de neige, et profiter de cette météo.
Une matinée d’examens transformée en jeux hivernaux
Le matin, apprenant que les examens étaient reportés en raison des conditions météorologique, les étudiants ont su profiter de l'occasion pour transformer le campus en terrain de jeux. Certains ont tenté de faire de la luge au sein de l'ICES, mais le plus surprenant reste la piste de ski improvisée aux portes du campus.
Cette parenthèse hivernale est devenue un moment de détente bienvenu dans cette période d’examens, et restera un souvenir marquant de cette rentrée 2026 enneigée.