AlumnICES, une icessienne au service des anciens

12 septembre 2022

Marie Roblot, ancienne étudiante de l’ICES a rejoint l’équipe de communication à la rentrée de septembre pour développer le réseau des AlumnICES. Elle nous raconte dans une courte interview son parcours depuis sa licence en droit à l’ICES, le meilleur souvenir qu’elle garde de ses années icessiennes et le rôle qu’elle tient dans l’équipe de communication.

Pouvez vous décrire votre parcours professionnel  ?

Après deux années de licence à l’ICES, je suis partie poursuivre mes études de droit à Paris (L3 et Master) où j’ai obtenu un M2 « juriste en collectivités territoriales ».

Suite à cela, j’ai totalement changé de parcours professionnel.

Après avoir travaillé au sein de la fondation st-Cyr (actes et synthèse de colloques et journées d’études) puis chez Mako créations (gestion de fichiers clients et activités commerciales), j’occupe actuellement le poste de responsable de production chez Janne mill (gestion des lancements de collection et des réseaux sociaux).

Quel est votre meilleur souvenir à l’ICES ?

Je garde un très bon souvenir de mon passage à l’ICES. Les enseignements que j’ai reçus m’ont vraiment marquée. Mais mon meilleur souvenir de cette période, comme beaucoup d’étudiants, reste le temps passé en dehors des cours !

Gala ICES

Quel est votre rôle à l’ICES ?

« je suis particulièrement heureuse de participer à l’animation du réseau des alumni. La perspective de fédérer 10 000 anciens icessiens au service des icessiens est enthousiasmante !

Mon rôle consiste à retisser les liens avec les anciens. Moins de 2000 sont actuellement connectés au réseau.

Nous animerons ensuite le réseau pour permettre à toutes les générations d’icessiens d’en profiter. Des actions vont être mises en œuvre pour aider les étudiants actuels à démarrer leur vie professionnelle en profitant de l’expérience de leurs aînés. L’usage du réseau sera facilité pour créer des solidarités professionnelles et personnelles, pour lier ou renouer des liens, soutenir des projets… nous allons aussi nous tenir à l’écoute des alumni pour répondre à leurs attentes et nourrir le réseau de leur savoir faire en ce domaine.