Une nouvelle promotion de masters du nom d’Audrey Desgrange

21 mars 2023

Samedi 18 mars, 65 étudiants de la promotion 2020-2022 ont reçu leurs diplômes. La cérémonie a eu lieu en salle Richelieu à l’ICES, rythmée par les discours du président, du directeur du pôle entreprise et de leur marraine, Audrey Desgrange, ancienne de l'ICES, de la faculté des sciences. 

Une cérémonie à l'ICES en l'honneur de 65 diplômés de master

Le président de l’ICES, Éric Gherardi a ouvert la cérémonie de remise de diplôme en rappelant aux icessiens d’être ambitieux, de rester humble, et de toujours se souvenir de ce qu’ils ont reçu. Il a invité ces anciens étudiants à profiter du réseau de plus de 10 000 anciens qui leur est donné, en restant disponibles pour les futures générations d’icessiens. 

Tous les diplômés ont eu leur minute de gloire, appelés à venir sur la scène par le service des examens, pour recevoir leur diplôme des mains de leurs directeurs de formation et leur écharpe de celles de leur marraine de promotions Audrey Desgranges, félicités par le Président et applaudis par leurs familles venues les entourer.

La cérémonie a également mis en lumière quatre étudiants particulièrement méritants, qui ont reçu le diplôme du Magistère Sapiens, en plus de leur diplôme de master. Il s'agit d'un cursus qui vise à aiguiser des qualités humaines et intellectuelles, ancrées sur des valeurs éthiques solides, afin de donner aux étudiants la reconnaissance d’un savoir-être auprès des professionnels.

Audrey Desgrange, marraine de la nouvelle promotion de master

En master, la tradition veut que le parrain de promotion soit donné lors de la remise des diplômes, et cette année, c’est une marraine qui a été choisie, pour la première fois. Audrey Desgrange, est une ancienne icessienne, elle a fait sa licence de biologie cellulaire et Physiologie à l’ICES entre 2006 et 2009 avant d’intégrer un Master à l’Université Pierre et Marie Curie en Biologie cellulaire et moléculaire - Spécialité biologie du développement puis a fait son doctorat de recherche en Biologie du développement, dans cette même université. En 2018 elle obtient la prestigieuse bourse L'Oréal-UNESCO 'For Women In Science' (FWIS), puis obtient en 2022 le concours Inserm pour être chargée de Recherche.

La remise de diplôme s'est achevée avec un cocktail dans l'Agora. Les jeunes diplômés en ont profité pour se retrouver, partager leurs expériences professionnelles, et remercier les professeurs qui les ont accompagnés pendant ces deux années de masters et parfois depuis la licence.

 

Audrey Desgrange Remise De Diplome 2023(1)