Jean-Benoît Harel et Geneviève Chotard, anciens étudiants en Droit-Histoire, accompagnés de quatre autres étudiants, ont lancé une pétition à l’intention du président de la République afin de demander un maintien des célébrations eucharistiques.
Une pétition "Pour la messe"...
Une pétition pour demander l’autorisation des messes publiques pendant le reconfinement circule sur Internet depuis ce vendredi 30 octobre. En moins de 24 heures, plus de 33.000 signatures ont été recueillies, aujourd’hui elle a dépassé les 70.000.
« Pour nous, aller à la messe est nécessaire au même titre que d’aller acheter à manger dans un magasin. » C’est le message de Geneviève Chotard et Jean-Benoît Harel, tous deux âgés de 23 ans et respectivement étudiants en histoire et en droit. Après les annonces d’Emmanuel Macron ce mercredi 28 octobre, ils ont décidé de lancer une pétition en ligne, pour lui demander d’autoriser les paroisses à accueillir les fidèles, au même titre que les écoles ou les supermarchés restent ouverts. La pétition a été lancée ce jeudi 29 octobre au soir, quelques heures après le tragique attentat dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice. [...]
📺 Pourquoi la pétition Pour la messe a-t-elle été lancée ? Les explications de Jean-Benoit et Geneviève dans cette courte vidéo !
👉 Et n'oubliez pas de signer et de partager : https://t.co/WfTYGwi9Sh pic.twitter.com/ZGfRcUbd4Q
— Pour la messe (@PourLaMesse) October 31, 2020