L’ICES félicite Amandine Lebastard et Mallaury Labulle pour leur admission à l’agrégation de lettres modernes.
De la double licence Lettres-Histoire à la prépa d'agrégation de lettres modernes
Ces tout nouveaux agrégés ont été formés dans la double licence Lettres-Histoire de l'ICES. Ils ont été préparés au concours en suivant la Prépa Agrégation Lettres modernes qu'ils ont suivie en parallèle de leurs masters respectifs.
Sur 239 candidats admissibles, ils ont été admis à ce concours exigeant dès leur première tentative, en fin de master 2 : Amandine au rang 45 et Mallaury au rang 106 sur 118 admis.
Ce beau succès honore toute la faculté de lettres et de langues de l’ICES qui se résume dans la joie d’apprendre, une exigence constante et une grande place laissée à la méthode.
L’ICES tient à remercier en particulier les deux enseignants en charge de la Prépa Agrégation : Laure Meesemaecker et Alain Le Gallo.
Cette année, la Prépa Agreg de l'ICES obtient un taux de réussite de 50% !
Ce résultat est notamment du à une attention particulière portée à la méthode dissertante, dans la continuité des exigences du département des Lettres.
De plus,
- Une bibliographie considérablement allégée, loin des listes surchargées de la plupart des préparations est proposée aux candidats. Les formateurs sélectionnent l’essentiel de l’information et couvrent l’ensemble des programmes dans les reprises de leçons;
- Un accompagnement individualisé, qui prend chaque étudiant là où il est, pour l’amener là où il doit être ;
- Les oraux de la session d’admission préparés dès la rentrée, en même temps que les écrits d’admissibilité, assurent une technique impeccable aux étudiants dès leur 1 ère année de préparation.