Les étudiants de l’ICES ont rendez-vous avec les entreprises vendéennes…

21 février 2020

Lundi 17 février, deux événements ont illustré la volonté de l’ICES de rapprocher ses étudiants du monde de l’entreprise, et plus particulièrement des acteurs économiques vendéens : un "Stage Dating" et une pulsation "Made in 85".

L’ICES organise un « Stage Dating » 

Animé par les étudiants de 1ère année de l’ICES ayant choisi l'option « Formation à l'entrepreneuriat », une dizaine d'étudiants se sont impliqués à mettre en place un « Stage Dating » sous la coordination de Christian Chauveau. Cette rencontre programmée sur le temps du déjeuner était ouverte à tous les étudiants de l’ICES. Accompagnés de leur CV, les étudiants intéressés ont rencontré la douzaine d’entreprises présentes. Couvrant des domaines très variés : de l’industrie à la banque en passant par le nautisme, le retour des entreprises a été très positif. Fort de ce succès, le projet sera reconduit l’an prochain avec plus d’entreprises, et en étendant le concept à un « Job Dating ».

Stage Dating à l'ICES
Stage Dating à l'ICES
Stage Dating à l'ICES

Merci à Arcade Cycles, Adecia, La Pépinière citoyenne, Métier Interim & CDI, Le quai des saveurs, groupe Bénéteau, Assdac, SRDi, Groupement employeurs Mer et Vie, Crédit Agricole Atlantique Vendée, Accior et Lubexcel

Pulsation Made in 85 au LUDyLab
Pulsation Made in 85 au LUDyLab

L’ICES organise la Pulsation « Made in 85 » au LUDyLab

Dans le cadre du projet « Made in 85 » sous l’impulsion de Marion Cellier leur "coach projet", les étudiants de licence économie gestion de l’ICES avait pour objectif de mettre en place une soirée débat avec les entreprises. Ainsi, sur le thème des « Nouvelles technologies sur le territoire vendéen », les étudiants ont réussi à organiser leur soirée au LUDyLab avec l’intervention de Pascale Mousset, co-fondatrice de cet espace consacré à l’apprentissage numérique par le jeu. Une belle soirée où étudiants et entreprises ont pu échanger ce sujet d’avenir pour les entreprises.

Merci au LUDyLab pour son accueil.

Pulsation Made in 85 au LUDyLab