Des étudiants de l’ICES aux Sables d’Olonne

22 septembre 2022

L'ICES a organisé pour ses étudiants en première année, une journée de cohésion, lundi 15 septembre, aux Sables d'Olonne. Cette journée leur a permis de rencontrer des personnes d'autres filières et de découvrir l'ensemble du personnel, qui travaille à leur service.

Une journée de cohésion au cœur des Sables d'Olonne

La journée a commencé dans la salle des Atlantes aux Sables d'Olonne. Les étudiants ont assisté à un discours de Yannick Moreaux, Maire des Sables d'Olonne, à une présentation du personnel de l'ICES, puis à une animation en musique par le Bureau des étudiants, avant de se lancer la suite des festivités.

Ensuite, les étudiants ont participé à un Trivial Pursuit géant dans les rues des Sables d'Olonne. Pour remporter des points, il devaient aller à la rencontre des membres du personnel, séparés en dix-huit pôles.

Pendant ce temps, les quarante étudiants étrangers ont assisté à une visite des Sables d'Olonne organisée par l'association étudiante Globo, qui veille à la bonne intégration des étudiants en Erasmus.

équipe 10, journée de cohésion 2022, trivial pursuit ICES

Une compétition entre les 36 équipes d'étudiants

Les six-cents étudiants de première année ont été divisés en 36 équipes, toutes filières confondues afin d'éviter le cloisonnement entre les différentes formations.

Ces équipes ont été mises en compétition pendant toute la journée au cours de différents jeux sur la plage favorisant la cohésion, comme le baby-foot à taille humaine ou bien le tir à la corde. L'administration de l'ICES s'est aussi prêtée au jeu d'affronter une équipe du BDE et une équipe d'étudiants, et ont remporté à deux reprises.

Toutes les équipes se sont affrontées pour une épreuve finale : un relais vers l'eau pour faire remonter une clé dans un réservoir.  L'équipe 8, qui est sortie gagnante de cette aventure a reçu le trophée de l'ICES qui est affiché dans l'Agora avec leur photo.

photo de groupe L1, journée de cohesion 2022