Un ancien de l'ICES sublime Notre-Dame de Paris

10/11/2017
AlumnICES Bruno Seillier Dame de Cœur Paris

Scénariste, metteur en scène, directeur artistique, Bruno Seillier, ancien étudiant d'histoire (Promo 92), est le créateur du son & lumière "Dame de Cœur". Son spectacle monumental est à découvrir sur le parvis de Notre-Dame de Paris jusqu'au 11 novembre.

Rendre hommage aux milliers de soldats alliés qui ont combattu et donné leur vie pour la liberté : tel est l'objectif proposé par le spectacle "Dame de Cœur".

Du 8 au 11 novembre 2017 sur le Parvis de Notre-Dame de Paris, ce spectacle son et lumière est une création du metteur en scène Bruno Seillier.

Considéré comme le seul à ce jour à avoir créé une scénographie de vidéomonumentale sur Notre-Dame de Paris, à l'occasion du Parvis des Gentils en septembre 2011, Bruno Seillier a, depuis 2012, assuré la création et la réalisation de quatre spectacles, La Nuit aux Invalides, Les Luminessences d'Avignon, Les Ecuyers du Temps et La Conquête de l'Air.

Avec ce spectacle hommage « Dame de Cœur », Bruno Seillier va donc encore plus loin en proposant un incroyable voyage à la fois visuel et musical qui a demandé une année de préparation et huit mois de travail, selon Le Parisien.

Au total, les Franciliens ont pu découvrir gratuitement, pendant quatre soirs d'affilée, ce show d'environ vingt-cinq minutes et composé de dix-sept tableaux de son et lumière.