La Séance Étudiante, l’asso cinéma de l’ICES

14/03/2019
ICES Cinéma Séance étudiante

Créée en 2016, La Séance Étudiante a pour ambition de réconcilier les étudiants avec le cinéma, en proposant la projection d’un film marquant dans une ambiance conviviale.

« Une fois par mois, en partenariat avec le cinéma Le Concorde, nous organiserons une séance avant tout dédiée aux étudiants mais qui reste ouverte à tous avec pour objectif de faire découvrir des films qui nous ont marqués » explique Thibault Massoneau, co-initiateur du projet.

Réputé pour son soutien aux projets novateurs, le cinéma Le Concorde est proche de l’ICES, seulement 3mn à pied. L'association, reprise cette année par deux étudiants de sciences politiques, réussit à attirer en moyenne une trentaine de personnes par soirée, des icessiens, mais également des étudiants d’autres écoles. A chaque projection, un petit apéro est organisé avant ou après le film, afin de discuter avec les participants.

La dernière séance étudiante a été une réussite grâce à la soirée Miyazaki qui a attiré plus de 100 personnes, avec la projection d’un documentaire de Kaku Arakawa ‘’Never ending Miyazaki’’, puis du film Le chateau de Cagliostro, sorti en 1979.

Océane Raudet

 

Facebook Icone La Séance Étudiante