Se loger dans un foyer résidentiel à la Roche sur Yon
Le Foyer Sainte Thérèse
Le Foyer Sainte Thérèse constitue un lieu de vie fraternelle propice aux études ainsi qu'à l'épanouissement humain et spirituel de chaque étudiant. L'équipe de direction et d'animation du foyer est composée d'une famille et d'un prêtre, membres de la communauté de l'Emmanuel.
Le foyer ne se résume pas seulement à un lieu d'habitation. C'est un véritable lieu de formation humaine et spirituelle, de prière, de vie fraternelle et de travail.
L'étudiant s'engage à vivre une soirée fraternelle, à participer à des réunions en équipe hebdomadaires, et à prendre part à la messe du vendredi. Le foyer propose également chaque jour des temps de prière, d'eucharistie, d'adoration, de louange, etc. dans la chapelle de la Miséricorde (attenante au foyer). Tout au long de l'année, des temps forts sont régulièrement proposés.
Les étudiants qui souhaitent passer une année au Foyer Sainte Thérèse adhèrent à son esprit, tel qu'il se dégage de la charte du Foyer, et s'engagent à agir pour le vivre. L'admission au foyer est sélective et se fait sur formulaire et entretien. Les demandes se font via le site des foyers de l'Emmanuel.
LA MAISON SAINT HILAIRE
La direction de la Maison Saint Hilaire est confiée à la communauté de l'Emmanuel. La maison accueille jusqu'à 7 étudiants désireux de vivre de profondes amitiés dans une vie de foi partagée.
Les étudiants sont invités à s'attacher au Christ et à le suivre dans l'Église en mettant leur charité au service de la mission. Ainsi, en étant disciple, ils apprennent à devenir pasteur. Un parcours de formation est inclus dans l'année reposant sur 4 piliers : la vie spirituelle, la vie fraternelle, la formation, la vie de compassion et de mission.
L'admission à la Maison Saint Hilaire se fait sur demande directe auprès du directeur de la maison par email ou téléphone.