Entrepreneur et étudiant à l’ICES, Henri lance Alowaa, l’application de rencontre amicale.…

09 avril 2021

En parallèle de leurs études, certains étudiants se lancent et montent leur petite entreprise, souvent en auto-entrepreneur, Henri Barraya est de ceux-là. Il a fondé avec sa sœur ainée  Alowaa, une application de rencontre amicale destinée aux expatriés lors de leur voyage à l’étranger.

Bonjour Henri, peux-tu présenter votre duo de jeunes entrepreneurs ?

Je suis Henri Barraya, étudiant en licence d’anglais à l’ICES. Accompagné depuis Paris par ma sœur, Jeanne, étudiante en école de commerce à l'IPAG où elle approfondit ses connaissances entrepreneuriales, tout en étant impliquée dans l’incubateur de son école.

Nous sommes tous les deux passionnés par le voyage et les rencontres ce qui nous a donné l’idée de cette application, Alowaa. Ainsi, nous nous sommes lancé dans cette aventure entrepreneuriale, notamment avec le soutien de Pôle Entreprises de l’ICES qui nous accompagne et nous aide le long du développement de notre projet.

 

Henri et Jeanne Barraya présentent l'application Alowaa

Alors Alowaa, c’est quoi ? 

C'est une idée, complète et polyvalente, qui se base directement sur le besoin concret des expatriés à rencontrer de nouvelles personnes. Ainsi, Alowaa se veut l'application qui réinvente l’amitié tout en soutenant les entreprises qui ont souffert de la crise.

Partant de l’idée, que lors d’un voyage, ce sont tous les moments de rencontres spontanés qui font que nos voyages deviennent inoubliables. Alowaa cherche d’abord à mettre en relation tous les voyageurs et étudiants étrangers d’une même ville en les aidant à se rencontrer autour d’une activité : bar, restaurant, bowling, musée.

Mais Alowaa est aussi une application solidaire. A notre échelle, nous souhaitons aider les entreprises du tourisme en difficulté. Dès leur réouverture, nous leur proposons de publier directement sur l'application leur événement qui deviendra alors visible par les utilisateurs de Alowaa. Ainsi, ils gagneront une nouvelle clientèle et augmenteront leurs revenus.

Alowaa, c’est rencontrer, rigoler puis se revoir...

Henri et Jeanne Barraya présentent l'application Alowaa

Selon vous, pourquoi Alowaa est-elle la future application à succès ?

“Pourquoi personne n’y a pensé plus tôt..."

Alowaa n’est toujours pas lancée et pourtant nous l’entendons déjà.

Aujourd’hui, nous croyons plus que jamais au potentiel d’Alowaa. En effet, les étudiants n'attendent qu'à se rencontrer et les entreprises ont besoin d’aide. En plus de satisfaire une demande et une offre complètement sous-exploitée, Alowaa est une application au fonctionnement autonome et rentable.

Après de longs moments confinés, Alowaa propose une nouvelle manière de se rencontrer. Des rencontres ou l’amitié est remise en avant. N’est-ce pas ce genre de rencontre qui anime et inspire nos vies ?

“A toute grande entreprise, ses grands défis...”

Alowaa recherche un financement pour son développement…

Avant de pouvoir lancer l'application en septembre 2021, dans 4 villes internationales : Melbourne, Paris, Barcelone, et Londres, nous avons besoin de récolter des fonds.

En ce moment, nous sommes en pleine levée de fonds, via une campagne de crowdfunding est lancée sur la plateforme KissKissBankBank. Notre objectif est de récolter 10 000 €. Il reste encore quelques jours pour participer…

 

 

Si vous voulez vous imprégner encore plus du style Alowaa, allez voir nos réseaux. Vous ne serez jamais déçu !