Pôle Entreprises
L'ICES propose à ses entreprises partenaires de publier des stages ou des offres d'emploi pour nos étudiants...
Avec le service de dépôt d'annonce, l'objectif du Pôle Entreprises est de permettre aux étudiants de mettre un pied dans le monde professionnel par le biais d'un stage ou d'une offre d'emploi étudiant.
Le but de cette initiative est de rapprocher les étudiants de l'ICES du monde de l'entreprise en leur offrant la possibilité de découvrir le monde du travail, soit par le biais de stage ou d'alternance pour répondre à leur besoin de formation, soit par le biais d'offres d'emploi étudiant pour les aider financièrement.
Les annonces déposées auprès de l'ICES sont systématiquement supprimées après 3 mois d'affichage.

Les sites utiles et nos partenariats
100% gratuite, cette plateforme est très riche :
- très nombreuses offres d’emploi et de stage
- nombreuses informations utiles pour l’orientation et la recherche de job : présentation de métiers, préparer sa candidature, etc.
Plateforme gérée par le Crédit Agricole
100 % vendéenne, ce site collecte les offres de stages par domaine d’activité et par lieu géographique.
- Très facile d’utilisation
- Au plus près des besoins du territoire
Plateforme gérée par le MEDEF Vendée en partenariat avec la CCI Vendée, la Chambre des métiers et de l’artisanat et l’Union des entreprises de proximité.
Choisir mon apprentissage en Pays de la Loire
100% alternance, ce site présente toutes les informations utiles sur l’apprentissage.
- Très nombreuses offres d’apprentissage
- Simulateur de salaire
Plateforme gérée par la Région des Pays de la Loire
100% mise en relation, ce site facilite les échanges entre les étudiants et des professionnels.
- un très grand réseaux de professionnels prêts à échanger sur leur métier avec des étudiants
- véritable outil d’aide à l’orientation
Code d'affiliation pour les étudiants en licence à l'ICES : AA9D655
Code d'affiliation pour les étudiants en master à l'ICES : 24841C3
Walt Community est un site qui promeut l'alternance et offre aux étudiants de nombreuses ressources : orientation, offres d'alternances...
Hubemploi est un site qui recense l'ensemble des offres d'emploi, d'alternance et de stage proposées par les cabinets d'expertise comptable : en comptabilité, en audit, en fiscalité, en droit des affaires, en RH...
L'APEC accompagne les étudiants dans la recherche de leur stage ou alternance en vue de leur premier emploi.
Site regroupant les offres de postes saisonniers en Vendée.
Le cabinet de recrutement Ecclesia RH est spécialisé dans la recherche de talents engagés prêts à se mettre au service d'institutions catholiques.
Rertrouver des offres de bénévolats et d'emploi sur leur site :
Le site PASS regroupe l'ensemble des offres de stages et d'apprentissage dans la fonction publique, tant territoriale, d'Etat ou hospitalière.
Site officiel du gouvernement
Il regroupe les offres issues de Pôle emploi.
Il propose des listes d'entreprises "à fort potentiel d'embauche en alternance" pour faciliter les candidatures spontanées.
https://labonnealternance.apprentissage.beta.gouv.fr/
De bonne Compagnie met en relation des familles de personnes âgées et des jeunes de confiance afin de pallier les aides à domiciles qui, parfois, ne sont pas une solution sécuritaire pour les familles.
les accompagner chez le kiné, au musée, à la messe, les aider à préparer un repas, à faire leurs courses... Voici des exemples concrets de missions rémunératrices proposées par la plateforme !
Aussi, elle met à disposition un code de parrainage spécifique à l'ICES pour rejoindre la plateforme de confiance pour nos aînés. Les modalités d’intégration de la plateforme se font uniquement par parrainage et cooptation, comme Gens de Confiance avec qui ils sont en partenariat.
Inscrivez-vous sur https://www.
Code parrainage: ICES-DBC
Voici une liste de sites ressources pour vivre une expérience professionnelle à l'étranger :
- backdoorjobs.com
- centre-easylangues.com
- civiweb.com
- coolworks.com
- easyexpat.com
- enroutepourlemonde.org
- emploi-international.org
- ewep.com
- glassdoor.com
- jobmonkey.com
- jobs.ie
- love-uk-workexperience.co.uk
- parenthese-paris.com
- roastjobs.co.uk
- simplyhired.comjustlanded.com
- studentladder.co.uk
- summerjobs.com
- stage-internship.com
- teli.asso.fr
- workaway.info
- workntravel.fr
L'association des aînés et anciens Guides et Scouts d'Europe propose un site d'aide à la recherche de stage et d'alternance, compatibles avec les camps d'été.
Nos annonces
⚠️ ATTENTION !
En raison des vacances universitaires, à partir 13 juillet, les offres d'emploi ne seront plus mises à jour sur le site de l'ICES . Toute offre déposée entre le 14 juillet et le 21 août sera publiée à partir du 22 août seulement.
Merci de votre compréhension.
Entreprise | |
France Consulting Business | |
Intitulé du poste | |
Juriste en alternance | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Description du poste Dans le cadre du renforcement de son equipe , France Consulting Business recherche un(e) juriste en droit des affaires en alternance pour la rentrée de septembre 2023 Nous intervenons principalement en droit des affaires à prédominance droit des sociétés pour des missions variés tel que : Droit des sociétés : création, modification statutaire, approbation de comptes, rédaction de bail, transmission universelle de patrimoine, externalisation juridique pour des cabinets d’expertise-comptable et d’avocat, rédaction de différents contrat ou convention. Nos bureaux sont situés sur la commune de Saint Père en Retz (44320) à 25 minutes de Saint-Nazaire et 35 minutes de Nantes. Profil recherché : Vous préparez un cursus en Master 1 ou 2 Au plaisir d’échanger prochainement avec vous ! |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
01/09/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Saint Père en Retz 44320 | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Yann BRETON | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Société Saint-Vincent-de-Paul | |
Intitulé du poste | |
Chargé de projets commission jeune H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Entreprise Fondée il y a 190 ans par Frédéric Ozanam, la Société de Saint-Vincent-de-Paul est une association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique. Elle a pour mission de servir les plus démunis dans un esprit de Charité. En France, elle s’appuie sur 17 000 bénévoles, au sein de 820 équipes locales appelées Conférences et fédère un réseau de 94 Conseils Départementaux et 24 Associations Spécialisées affiliés au Conseil National de France (CNF) de la SSVP. Ce dernier est composé d’une trentaine de collaborateurs au service de l’ensemble du réseau. Poste Etre ambassadeur de la stratégie de la Société : Participer à la mise en œuvre de la stratégie décidée par le conseil d’administration et portée par la « Commission Jeunes » (CJ) consistant à présenter et développer l’offre de la SSVP en direction des jeunes bénévoles Participer à la conception des projets de la CJ : objectifs, règles, moyens (formation, nouveaux outils…), et définition de leurs modalités d’application Disponibilité pour des déplacements en France, y compris parfois le week-end et le soir. |
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Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Paris 14ème | |
Montant de la rémunération | |
40-50K€ brut annuel | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
https://jobaffinity.fr/apply/ |
Entreprise | |
COUGNAUD | |
Intitulé du poste | |
Juriste | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Au sein du service DAF, l’Apprenti(e) Juriste participe au suivi des actes juridiques de l’entreprise et de ses intérêts : droit des contrats, droit des assurances, droit commercial et des sociétés. Il/elle apporte un soutien dans l’analyse juridique des situations et la rédaction des différents actes.
ANALYSE ET REDACTION CONTRACTUELLE • Analyser juridiquement les contrats de vente et de location, émis par l’Entreprise ou les clients, afin d’en sécuriser les engagements, DROIT DES ASSURANCES, GESTION DES RISQUES • Participer au suivi des sinistres et litiges du Groupe en matière d’assurance et de garanties : recensement, déclarations, échanges avec les différents intervenants internes et externes, préparation des interventions et dossiers, RECLAMATIONS CLIENTS • Suivi des procédures collectives : préparer et suivre les échanges avec les organes de la procédure collective et les agences pour le suivi des contrats de location, GROUPE • Suivi des travaux d’organisation juridique du Groupe, |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
02/01/2024 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La Roche Sur Yon | |
Montant de la rémunération | |
Salaire conventionnel | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Mme Anaïs ROUSSEAU (anais.rousseau@cougnaud.com) : Juriste du Groupe COUGNAUD |
Entreprise | |
Département de la Vendée | |
Intitulé du poste | |
Adjoint au directeur d'exploitation de l'Historial de la Vendée H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Missions principales : Assurer la coordination administrative, comptable et le suivi RH de l'Historial Piloter la démarche de labellisation du site Superviser et coordonner l'organisation des événements et la mise en oeuvre des privatisations Assurer une veille réglementaire relative aux ERP et collaborer à la gestion de la sécurité de l'établissement Participer à l'élaboration des outils marketing et de commercialisation. Profil recherché : |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Poste à pourvoir dès que possible | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Historial de la Vendée | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
leonore.gendron@vendee.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
GROUPE MOUSSET | |
Intitulé du poste | |
Juriste Junior Droit Social | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Le Groupe MOUSSET est l’expert incontournable du transport à valeur ajoutée. L’entreprise, spécialisée depuis presque 60 ans dans le transport routier de marchandises, connaît une belle croissance interne et externe, sur le territoire national mais aussi au-delà. Ce sont actuellement plus de 3200 collaborateurs à travers 160 agences en France et en Europe qui accompagnent les industriels, les coopératives, ou encore les distributeurs. Vous souhaitez acquérir une première expérience en droit social ou étoffer votre CV pendant l’été ? Nous vous proposons un poste en CDD d’une durée de 2 mois (ajustable si besoin) sur Sainte Florence (85140) proche des Essarts et de l’entrée de l’autoroute (2 min). La prise de poste est prévue courant juillet 2023. Vos missions ? Rattaché(e) au directeur juridique, vous rejoignez une équipe de deux juristes dynamiques ! Vos principales missions seront : La gestion du disciplinaire en conseillant les Managers et les Directeurs des différents sites ; La rédaction des courriers disciplinaires ; La gestion des procédures d’inaptitude ; L’aide à la rédaction des Décisions Unilatérales de l’Employeur (DUE) ; L’aide à la rédaction des process, veille juridique … Votre profil ? Vous avez un master 1 ou master 2 en droit social ; Si, vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation à l’adresse juridique.social@jetransporte. |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
juillet-août-(septembre) 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
85140 Ste Florence | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Manon GUICHETEAU | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Agence Droit Devant | |
Intitulé du poste | |
Consultant communication junior | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
En pleine expansion, DROIT DEVANT est une agence de conseil opérationnel en communication (relations media, relations publiques et affaires publiques, digital). Notre équipe de 20 collaborateurs intervient au service de la réputation et de la valorisation de ses clients ainsi que dans la défense de leurs métiers. Depuis 19 ans, nous sommes engagés auprès de clients porteurs de sens dans des domaines aussi variés que l’agriculture, l’agroalimentaire, l’énergie, l’industrie, les services, l’innovation ou encore la smart city. Le travail au sein de notre agence est réalisé dans une équipe à taille humaine, dans un esprit convivial et sous forme de missions confiées à nos collaborateurs. Nous recherchons un candidat motivé pour occuper un poste de consultant media junior avec de véritables perspectives d’évolution. Initié aux techniques des relations média, vous travaillerez sous la responsabilité d’un directeur de clientèle pour participer à l’élaboration et la mise en œuvre des actions de communication et d’influence. Le poste est situé à Versailles-Chantiers - 78000 (12 mn de Paris-Montparnasse). Vos missions : - Participation à la conception de la stratégie et présentation client Relations presse et relations publiques : - Participer à l’élaboration des stratégies de communication et d’influence Community management : - Concevoir et rédiger des contenus digitaux (web, Linkedin, Twitter...) Relation prestataires & initiation à la relation commerciale : - Gérer les devis et bons de commande des prestataires Votre profil : Débutant ou fort d’une première expérience en agence ou chez l’annonceur, vous êtes dynamique, organisé et rigoureux, prêt à découvrir ou approfondir les ficelles de nos métiers ! Désireux de déployer vos relations avec les journalistes et influenceurs, vous savez être polyvalent et êtes reconnu pour votre plume aiguisée. A l’aise à l’oral, diplomate et créatif, vous souhaitez développer vos talents et compétences en progressant au service de nos beaux clients et des consultants seniors de l’agence... dans la perspective d’en devenir un vous-même ! Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous pouvez envoyer votre candidature (CV accompagné + lettre de motivation, indispensable. Pensez bien à joindre votre lettre) à robillot@droitdevant.fr |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Entre maintenant et octobre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Versailles | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
robillot@droitdevant.fr | |
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Entreprise | |
LA ROCHEFOUCAULD | |
Intitulé du poste | |
Adjoint en Pastorale Scolaire H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Institution L’établissement La Rochefoucauld a été fondé en 1717 par les Frères des Écoles Chrétiennes. Dirigé par des Frères jusqu’en 1978, cet établissement fait aujourd'hui partie du réseau des établissements sous tutelle Lasallienne. Il accueille environ 1600 élèves, de la maternelle au lycée, sur deux sites. Son projet éducatif se déploie autour de 2 axes : l'accompagnement personnalisé des élèves et le travail collaboratif des adultes. Poste - Être acteur, au sein de l'équipe de direction, de la mise en œuvre d'un projet d'animation pastorale cohérent pour l'ensemble scolaire, en référence à son projet : coordonner des propositions pastorales variées et adaptées à chaque niveau, préparer et animer le Conseil pastoral - Accompagner l'équipe pastorale : coordonner et favoriser le travail en équipe au service des jeunes, impliquer les parents et adultes de l'établissement - Assurer une présence sur le terrain auprès des jeunes et des adultes : favoriser les rencontres, être disponible et à l'écoute de chacun - Faire le lien entre les membres de l’équipe pastorale, les familles, les partenaires du diocèse, les membres du réseau Lasallien, les intervenants extérieurs, etc. - Prendre en charge l'animation pastorale du lycée : préparer les séances de catéchèse, les célébrations, les retraites et pèlerinages, recruter et accompagner les catéchistes
Profil Dynamique et enthousiaste, vous serez force de proposition pour impulser et déployer un projet pastoral global sur l'ensemble scolaire auprès de jeunes d'âges divers. Reconnu pour vos qualités relationnelles et d'animation, vous savez faire preuve d’autorité et de discernement, mais aussi d’écoute et de disponibilité, aussi bien auprès des jeunes que des adultes. Vous êtes organisé et impliqué, et appréciez le travail en équipe. Porté par une foi vivante, vous souhaitez contribuer au projet pastoral de La Rochefoucauld. |
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Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Paris 7ème | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Guillemette Gondran | |
ggondran@erh.fr | |
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Entreprise | |
ATLANTIC JURIS | |
Intitulé du poste | |
AVOCAT COLLABORATEUR EN DROIT PUBLIC | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Le pôle DROIT PUBLIC recrute un collaborateur (H/F) (Expérience appréciée mais non indispensable) motivé, impliqué, rigoureux et créatif.
Le Collaborateur s’intégrera dans l’équipe constituée autour de Me Grégoire TERTRAIS, associé, Spécialiste en Droit public et responsable du pôle. Il s’agit d’un poste de préférence en collaboration libérale. Cela dit, le salariat n’est pas exclu. Le pôle Droit public est centralisé au siège d’ATLANTIC-JURIS à LA ROCHE SUR YON mais le collaborateur aura la possibilité de travailler de façon importante en TELETRAVAIL ou encore sur les autres sites, aux SABLES D’OLONNE et à FONTENAY LE COMTE. Les Collaborateurs du pôle sont amenés à traiter, selon leurs affinités, des dossiers de conseil et de contentieux dans l’ensemble des domaines du droit public. La clientèle est, sans exclusivité, majoritairement institutionnelle : collectivités territoriales, EPCI, hôpitaux, assurances, promoteurs… La rémunération est à négocier en fonction de l’expérience et de la rémunération sur le poste actuellement occupé. Pour les débutants, elle sera fixée au-delà du minimal ordinal. Réelles perspectives de progression. CV et lettre de motivation sont à transmettre à l’adresse suivante : secretairegeneral@atlantic- Un premier entretien peut être organisé en visioconférence. |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
dès que possible | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LA ROCHE SUR YON | |
Montant de la rémunération | |
La rémunération est à négocier en fonction de l’expérience et de la rémunération sur le poste actuellement occupé. Pour les débutants, elle sera fixée au-delà du minimal ordinal. Réelles perspectives de progression. | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
BEGAUD SANDRINE | |
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Entreprise | |
ATLANTIC JURIS | |
Intitulé du poste | |
AVOCAT COLLABORATEUR EN DROIT DE LA CONSTRUCTION & DROIT IMMOBILIER | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Atlantic Juris recherche pour son Cabinet d’Avocats bien implanté sur sa région, basé à en Vendée à la Roche sur Yon (85), un avocat collaborateur en droit de la construction et en droit immobilier axé principalement sur les activités de contentieux H/F.![]() ![]() Appelé à travailler au siège de la Société à la ROCHE SUR YON, en Vendée, le collaborateur mènera une part importante de son activité dans l'Ouest. Le poste est centralisé au siège d’ATLANTIC-JURIS à LA ROCHE SUR YON mais le collaborateur aura la possibilité de travailler aussi sur les autres sites, aux SABLES D’OLONNE et à FONTENAY LE COMTE, ou encore en TELETRAVAIL. Les Collaborateurs du pôle sont amenés à traiter, selon leurs affinités, des dossiers de conseil et de contentieux dans l’ensemble des domaines du droit de la Construction et du droit de l’immobilier. ![]() ![]() Un premier entretien peut être organisé en visioconférence. |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
1ER SEPTEMBRE 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LA ROCHE SUR YON | |
Montant de la rémunération | |
La rémunération est à négocier en fonction de l’expérience et de la rémunération sur le poste actuellement occupé. Pour les débutants, elle sera fixée au-delà du minimal ordinal. Réelles perspectives de progression. | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
BEGAUD SANDRINE | |
secretairegeneral@atlantic- |
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Intitulé du poste | |
Responsable Ressources Humaines | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Vous recherchez un poste alliant stratégie, autonomie et missions opérationnelles ?
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et poursuivez votre lecture, ce poste peut être le nouveau challenge que vous attendez ! Mais quelles seront vos missions ? : Rattaché(e) au directeur du site et en relation avec le DRH groupe, vous prendrez la responsabilité des missions suivantes : En parallèle, vous pourrez intervenir sur des projets transverses tels que la sécurité et le bien-être au travail. Petit mot du Directeur d’Usine : Quelques infos complémentaires, je vous dis tout : Quand ? Poste à pourvoir dès que possible, l’équipe à hâte de vous rencontrer Contrat ? CDI – statut cadre, forfait jour. Où ? Dans notre beau département de la Vendée, entre la Roche sur Yon et les Sables d’Olonne. Rémunération sur 13 mois, prévoyance, accord d’intéressement et de participation Vous vous demandez quel est le profil recherché ? Issu/e idéalement d’une formation BAC+4/5 de type Gestion des Ressources Humaines, vous bénéficiez à minima d’une expérience de 3 ans sur un poste de Responsable des Ressources Humaines généraliste opérationnel, si possible en environnement industriel. La maitrise de l’anglais serait un véritable atout. Et si vous connaissez SAP cela serait la cerise sur le gâteau Vous vous reconnaissez dans cette description ? Et ensuite, vous vous demandez quel sera le process de recrutement ? : - Vous échangerez avec moi, Aurélie, Consultante en recrutement au sein du cabinet Polygone, je vous présenterai le poste, l’entreprise et nous parlerons de votre parcours. Dernière info, et ensuite je vous laisse m’adresser votre CV : |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Dès que possible | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Vendée | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Aurélie BRUNEAU | |
recrutement1@polygone-rh.fr | |
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Entreprise | |
Terres de la Bible | |
Intitulé du poste | |
Responsable Production voyages | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Entreprise Créée en 2016, Terres de la Bible est un tour opérateur spécialisé dans l’organisation de pèlerinages et voyages de groupe sur-mesure sur 5 destinations : Israël, Jordanie, Égypte, Espagne et Portugal. En forte croissance depuis sa fondation, Terres de la Bible est devenue en quelques années un acteur majeur des voyages spirituels et bibliques. Notre mission est d’organiser des voyages et pèlerinages dans les meilleures conditions possibles, pour favoriser la découverte des pays de la Bible, la cohésion du groupe et la vie spirituelle des voyageurs. L’équipe est animée par des valeurs de professionnalisme, de pratiques justes et de dialogue.
Poste La rémunération et les avantages proposées comprennent notamment :
Profil |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Vendôme (41) | |
Montant de la rémunération | |
32 - 38 K€ selon composition | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Thierry LEMOINE | |
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Entreprise | |
Terres de la Bible | |
Intitulé du poste | |
Responsable Projet voyages | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Créée en 2016, Terres de la Bible est un tour opérateur spécialisé dans l’organisation de pèlerinages et voyages de groupe sur-mesure sur 5 destinations : Israël, Jordanie, Égypte, Espagne et Portugal. En forte croissance depuis sa fondation, Terres de la Bible est devenue en quelques années un acteur majeur des voyages spirituels et bibliques.
Notre mission est d’organiser des voyages et pèlerinages dans les meilleures conditions possibles, pour favoriser la découverte des pays de la Bible, la cohésion du groupe et la vie spirituelle des voyageurs. L’équipe est animée par des valeurs de professionnalisme, de pratiques justes et de dialogue. |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Vendôme (41) | |
Montant de la rémunération | |
32 - 38 K€ selon composition | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Thierry LEMOINE | |
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Entreprise | |
FIDAL NANTES | |
Intitulé du poste | |
Alternant en Droit Sociétés | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Leader en droit des affaires en France, FIDAL est le partenaire de confiance des dirigeants et des managers, déterminé à dispenser des conseils éclairés et audacieux, mais aussi pragmatiques et stratégiques.
La Direction Régionale Val De Loire Océan couvre un territoire hors du commun par son histoire, sa culture et son environnement, qui a su conjuguer activités traditionnelles et innovantes et se doter de pôles de compétitivité de renommée internationale. Fidal y compte 130 avocats et juriste, répartis dans 11 bureaux (Angers, Blois, Chartres, Châteauroux, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans, Nantes, Orléans, Saint Nazaire et Tours). Le département Droit des Sociétés du bureau de Vous trouverez chez Fidal un accompagnement de qualité pour vous Si vous souhaitez rejoindre un bureau à taille humaine tout en ayant les avantages d’une structure dotée de réels moyens différenciants ? Vous êtes au bon endroit, votre avenir chez Fidal n’est qu’à un clic ! Vous serez pleinement intégré(e) et impliqué(e) dans les diverses étapes du traitement des dossiers, avec les membres de l’équipe. Vous serez également impliqué dans les contacts clients. Cette offre de stage est à pourvoir à compter de septembre 2023 et est ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé. |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Saint Herblain | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Chloé Raison - chloe.raison@fidal.com | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
L'1visible (Prodeo) | |
Intitulé du poste | |
Chargé(e) de communication digitale et marketing | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Contexte : L’1visible est un journal papier qui souhaite montrer à tous, en particulier ceux qui ont peu de liens avec l’Eglise, comment l’Amour de Dieu se manifeste dans le monde aujourd’hui et les encourager à se lancer dans l’aventure de la foi. Mission : au sein de Prodéo et à compter de septembre 2023, en lien direct avec son directeur, participer à la communication sur la marque L’1visible et au marketing de l’ensemble de ses produits |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Paris | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
recrut@emmanuelco.org | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Intitulé du poste | |
Agent de fabrication en agroalimentaire | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Assurer la préparation de tous les ingrédients à couper, à trancher à cuire à déballer à débactériser, à peser conformément au planning de fabrication, en respectant les spécifications qualité (bonnes pratiques de fabrication) et les objectifs de productivité définis.
Réaliser le mélange des ingrédients des différentes recettes affectées au mélangeur et mettre les produits à dispositions des lignes de conditionnement. |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Dès que possible | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Les Lucs sur Boulogne 85170 | |
Montant de la rémunération | |
11.65 + primes | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Jérôme DEMEYER - actual.laroche@groupeactual.eu | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
ADECIA | |
Intitulé du poste | |
Assistant fiscaliste – Alternance H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Ta mission chez ADECIA ADECIA part à la recherche de son nouvel alternant en fiscalité afin d’intégrer son pôle « missions exceptionnelles ». Rattaché à un expert-comptable associé, vous serez en charge : - De réaliser les déclarations d’impôt sur le revenu et d’impôt sur la fortune immobilière, - D’étudier l’ensemble des normes fiscales en vue de prévenir les risques fiscaux, - D’apporter votre assistance lors des contrôles fiscaux, - De réaliser des études d’optimisation fiscale, - De réaliser une veille fiscale pointue. Vous intervenez en véritable référent fiscal auprès de nos équipes de collaborateurs comptables. Le ou la personne que nous recherchons Alors, tu es le candidat idéal !! Nous recrutons une personnalité plus qu’un CV, donc même si tu ne penses pas cocher toutes les cases, n’hésites pas à me contacter si tu souhaites en savoir plus. Localisation – Poste à pourvoir à LA ROCHE SUR YON |
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Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LA ROCHE SUR YON | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Enola PAYSAN | |
e.paysan@adecia.fr |
Entreprise | |
Energies Choletaises | |
Intitulé du poste | |
Juriste | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Les enjeux juridiques sont donc nombreux que ce soit en droit immobilier ou en droit des affaires. Sous la supervision de son tuteur, l’alternant veillera au respect de la législation et de la réglementation en vigueur s’appliquant à tous les aspects de leur métier, en leur apportant au quotidien appui et conseil. Missions : • Assurer la veille, l’analyse et la transmission des informations juridiques tant auprès des opérationnels, du juriste que de la Fondatrice du Réseau. • Rédiger des notes destinées aux opérationnels sur des thématiques spécifiques en matières de fiscalité immobilière, en droit immobilier spécialisé, en droit des contrats,… • Conseiller et assister les opérationnels afin, notamment, d’aiguiller sur le choix et la pertinence des procédures et des actions ; • Conseiller les opérationnels dans la résolution des problèmes liés à l’immobilier (recherches de jurisprudence, articles juridiques, veille juridique …); • Participer aux réunions de projets (multidisciplinaires) afin d’avoir une vue globale du projet et d’apprendre à traiter le volet juridique en mode projet ; • Solliciter les documents non-obtenus prévus contractuellement et non obtenu par les membres du Réseau ; • D’assurer la protection des réseaux de franchise ; • Participer à la rédaction de tous contrats, protocoles, actes nécessaires aux mutations internes ou non aux réseaux de franchise et/ou partenariats ; • Analyser les risques & émettre tous avis, notes, et recommandations ; Profil : Vous êtes proactif, rigoureux, précis, curieux avec un esprit de synthèse et vous savez travailler en équipe. |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Les Sables d'Olonne | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Yann Landais / Guillaume Tagle | |
juridique@viagimmo.fr |
Entreprise | |
CETIH | |
Intitulé du poste | |
ALTERNANT EN COMPTABILITE | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
CETIH est une entreprise industrielle française indépendante, spécialisée dans les secteurs de l’enveloppe de l’habitat et de la rénovation énergétique. Riche d’un savoir-faire de plus de 45 ans et de l’expertise de ses 1 300 collaborateurs, le groupe commercialise sous les marques Bel’M, Zilten, SWAO, CID, Bignon, Systovi, Neovivo et Koov plusieurs gammes de portes d’entrée, fenêtres, solutions solaires, ventilation et isolation. Ces solutions innovantes, éco-conçues et accessibles sont fabriquées au sein de sept usines spécialisées et distribuées en multi-canal. CETIH favorise l’innovation pour mettre au service de ses clients des produits performants, esthétiques et responsables. Engagée pour une entreprise et un habitat durable, harmonieux et tournés vers l’humain, CETIH, désormais entreprise à mission, aspire à un développement rentable et pérenne, respectueux des parties prenantes et fondé sur de forts engagements RSE. Nous recherchons un(e) alternant(e) pour rejoindre le service comptabilité du groupe situé au siège à Machecoul. Ce service de 11 personnes s’occupe de tenir la comptabilité de plusieurs entités juridiques, de réaliser les déclarations fiscales et la consolidation du groupe. MISSIONS : Comptabilité Clients et Fournisseurs Comptabilité Générale Déclarations fiscales Projet de digitalisation de la comptabilité PROFIL : DCG, Licence Comptabilité Contrôle Audit, BTS Comptabilité Gestion, BUT GEA Rigueur et goût du travail en équipe Une première expérience en comptabilité serait un plus |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
01/09/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
MACHECOUL | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Bénédicte TRICHARD | |
btrichard@cetih.eu | |
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Entreprise | |
Association JEMCA / Sanctuaire Rocamadour | |
Intitulé du poste | |
SERVICE CIVIQUE - 18-25 ANS / 6 à 8 mois | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Grâce au service civique, tu auras ta place au cœur d'une équipe dynamique et bienveillante, dans un lieu spirituel UNIQUE par sa grâce et sa beauté. Tes activités seront variées : accueil des visiteurs, vie culturelle, animation, aide logistique... Mission indemnisée de 6 à 8 mois selon disponibilités |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Dès maintenant | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
ROCAMADOUR | |
Montant de la rémunération | |
601€ dont 489,59 € pris en charge par l'Etat et 111,35 € par l'organisme d'accueil | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
contact@sanctuairerocamadour. |
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Entreprise | |
Académie Musicale de Liesse | |
Intitulé du poste | |
Recherche professeur d'espagnol | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
L’Académie Musicale de Liesse est une école maîtrisienne catholique spécialisée dans les cursus “musique études”. Elle accueille des garçons du CM1 à la Terminale de toute la France et d’Europe, en classes à effectifs réduits et à horaires aménagés. Fondée en 2014 à Liesse-Notre-Dame (Aisne), elle a déménagé à Précigné, dans la Sarthe, l’été 2022.
Vous êtes notre futur professeur si : |
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Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Précigné | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Clarisse VOUTIER - etudes.aml@gmail.com | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Académie Musicale de Liesse | |
Intitulé du poste | |
Recherche professeur d'allemand | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
L’Académie Musicale de Liesse est une école maîtrisienne catholique spécialisée dans les cursus “musique études”. Elle accueille des garçons du CM1 à la Terminale de toute la France et d’Europe, en classes à effectifs réduits et à horaires aménagés. Fondée en 2014 à Liesse-Notre-Dame (Aisne), elle a déménagé à Précigné, dans la Sarthe, l’été 2022. Vous êtes notre futur professeur si : - Vous êtes un professeur passionné, dynamique et adaptable - Vous êtes diplômé d'une licence (L3 minimum) - Vous êtes motivé à l'idée de rejoindre une équipe jeune et enthousiaste - Vous cherchez un métier qui a du sens ! |
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Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Précigné | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Clarisse VOUTIER - etudes.aml@gmail.com | |
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Entreprise | |
ONET | |
Intitulé du poste | |
Agent de service | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Onet est le leader historique de la propreté et des services associés en France. Ce résultat est le fruit de plus de 150 ans d’expertises et repose sur des valeurs fortes portées par le Groupe que sont le respect, l’écoute et l’audace. - Préparer votre matériel et vos produits puis les ranger une fois votre travail terminé, - Nettoyer et désinfecter les sols, les surfaces et les sanitaires avec les techniques et le matériel appropriés, - Vider les poubelles et respecter les protocoles de nettoyage et d’hygiène, - Respecter les consignes et porter vos équipements de protection individuelle, Votre rôle est important ; vous garantissez un environnement propre et sain aux occupants des lieux. Grâce à votre travail, vous contribuez à la satisfaction de notre client. Si vous êtes motivé et travailleur, vous disposez déjà de sérieux atouts pour occuper ce poste. Votre discrétion sera également très appréciée. |
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Personne à contacter pour cette annonce | |
M. LEFEBVRE - onet-vendee@onet.fr | |
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Entreprise | |
Abbott | |
Intitulé du poste | |
Ingénieur(e) d'Application en Electrophysiologie Cardiaque (F/H) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Présentation de la Division : La division Electrophysiologie commercialise du matériel médical permettant d’enregistrer, d’analyser les signaux et de réaliser des cartes électriques 3D afin de diagnostiquer et traiter les troubles du rythme cardiaque. Le marché constate une forte croissance du nombre de procédures de Fibrillation Atriale et Tachycardie Ventriculaire au niveau mondial, qui devrait s’accentuer au cours des prochaines années, tirée par le lancement de produits innovants.
Le poste d’Ingénieur d’Application en Electrophysiologie : Dans les salles de cathétérisme, l’ingénieur d’Application apporte ses connaissances techniques, son expertise et répond aux différentes sollicitations des clients et des responsables technico-commerciaux. Il/elle fournit une assistance technique au corps médical lors des procédures de traitement des troubles du rythme cardiaque complexes. Missions du Stage : Développer sa connaissance de l’électrophysiologie, d’un point de vue clinique et technique, et être capable de s’entretenir au niveau des professionnels de santé dans ce domaine Formation de haute qualité en électrophysiologie Stage de fin d’études à partir de Septembre sur Tour ou Rennes ou Paris dans le cadre d’un parcours de formation technique-scientifique en relation avec le domaine de la santé |
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Personne à contacter pour cette annonce | |
guillaume.aitamer@abbott.com | |
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Entreprise | |
Société de Saint-Vincent-de-Paul | |
Intitulé du poste | |
Chargé d'accompagnement du réseau H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Institution Description du poste Créer une relation de confiance avec les membres des équipes bénévoles au sein des "Conférences" et des Conseils Départementaux, Soutenir les équipes bénévoles dans leurs initiatives en direction des personnes fragiles et précaires : identifier leurs besoins, apporter un support à la structuration et faire connaître les fonctions supports de l'équipe nationale (finance, immobilier, communication, etc.), Etre l'ambassadeur du projet "Chemin du renouveau" et en relayer les propositions : création de lieux d'accueil "cafés sourire", "visitations" entre équipes bénévoles, "relecture" des actions, formations internes, etc. Veiller à la mise en œuvre de bonnes pratiques : respect des statuts, cadre juridique, utilisation des outils et méthodes SSVP, Favoriser le déploiement de nouvelles équipes : renouvellement de la gouvernance des associations et création de nouvelles Conférences, Développer et valoriser l’appartenance au réseau SSVP : participation à la conception et à l'animation des deux rencontres régionales, promotion des événements nationaux, soutien à des actions de visibilité, etc. Reconnu pour votre facilité relationnelle et vos qualités humaines, vous appréciez le travail en équipe, le contact sur le terrain, savez impulser une dynamique et mobiliser. Attaché au projet de la Société Saint-Vincent-de-Paul, vous souhaitez contribuer à son rayonnement. Des déplacements à prévoir (Permis B) et disponibilité attendue certains week-ends. |
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Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Paris | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Guillemette Gondran - ggondran@erh.fr | |
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Intitulé du poste | |
Bénévole l'été à Rocamadour | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Rocamadour est un Sanctuaire, lieu de pèlerinage consacré à Notre-Dame de Rocamadour. Plus de 500 000 visiteurs y passent durant les mois de juillet et d’août. Les deux tiers d’entre eux « traversent » le sanctuaire en ignorant qu’il s’agit d’un lieu saint. Leur « durée de vie » dans ce lieu est de deux minutes, sauf s’ils « rencontrent » une proposition d’animation. Les ouvriers pour la moisson ? Ce sont les bénévoles qui cherchent des engagements porteurs de sens ! Il s’agit pour lui d’aider à faire du Sanctuaire : ✓ un lieu de prière et d’annonce de l’Evangile ✓ un lieu propre, beau et accueillant. Le Sanctuaire est entièrement entretenu et animé par des bénévoles toute l’année. Les jeunes qui viennent pour ce projet s’engagent donc à : • PRIER : prendre des temps d’oraison ou d’adoration, assister aux offices, aider à l’animation (les musiciens peuvent apporter leurs instruments) • SERVIR : offrir quelques heures de service par jour pour la vie du Sanctuaire (rénovation, entretien, nettoyage) • EVANGELISER : participer à l’accueil des pèlerins et touristes (point info, …) • PARTAGER : vivre des temps fraternels avec les autres bénévoles Ils sont aidés dans cette tâche par un responsable des bénévoles, des séminaristes et un prêtre qui leur délivre un temps d’enseignement quotidien en vue de la mission. |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Saison Estivale ( fin juin début septembre ) | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
SANCTUAIRE ND DE ROCAMADOUR | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Secrétariat - benevolat@ |
Entreprise | |
Ecole de la Petite Voie | |
Intitulé du poste | |
Recherche service civique H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
L’école hors contrat de la Petite Voie à La Roche-sur-Yon recherche un(e) jeune volontaire pour un service civique à la rentrée 2023.
Tu as entre 18 et 25 ans, tu aimes le monde de l’éducation et de l’enfance, tu réfléchis à ta voie professionnelle, tu souhaites te mettre au service d’une belle œuvre… Cette annonce est faite pour toi ! Il n’y a pas de formation particulière requise, mais nous attendons de toi motivation et dynamisme pour mener la mission que nous te proposons. Le poste se décline en temps de travail en classe, co-animés avec l’institutrice, d’entraînement de lecture à voix haute et de soutien personnalisé aux élèves en difficultés. A cela s’ajoute la surveillance des temps de récréation (jeux collectifs…) et le soutien lors des activités animées par les bénévoles (jardinage, arts plastiques, théâtre, couture…). L’école de la Petite Voie se compose de quatre classes maternelle/primaire avec cinq enseignantes (dont deux à mi-temps) et de nombreux bénévoles. Il y aura environ 60 enfants à la rentrée prochaine. Le poste est à pourvoir à la rentrée de septembre 2023, pour l’année scolaire, à raison d’un minimum de 24h par semaine en fonction de ta disponibilité (lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8H30 à 17h). La rémunération est financée en partie par l’État à hauteur d’environ 600€/mois. Nous attendons avec joie ta candidature ! L’équipe pédagogique de la Petite Voie |
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Personne à contacter pour cette annonce | |
Etienne de Rivoire - ecoledelapetitevoie@gmail.com | |
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Entreprise | |
Fidesco | |
Intitulé du poste | |
Responsable pôle Communication et Recherche de Fonds | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Institution :
Créée en 1981 par la Communauté de l’Emmanuel, Fidesco est une organisation de solidarité internationale reconnue par le Ministère des Affaires Etrangères. Depuis plus de 40 ans, Fidesco soutient, par l’envoi de volontaires, des projets de développement mis en œuvre par l’Eglise en Asie, Afrique et Amérique Latine-Caraïbes. 240 volontaires sont chaque année sur le terrain, en priorité auprès des plus pauvres. Poste : Au sein d’une équipe dynamique, sous la responsabilité du directeur, vous êtes en charge du pôle communication et recherche de fonds de Fidesco : Participer à l'élaboration de la stratégie de communication et son application : Développer et entretenir la notoriété de Fidesco auprès de nouveaux candidats à la mission et des partenaires externes et faire rayonner l’expérience, le message et les valeurs de Fidesco Piloter le parrainage et les autres activités de recherche de fonds en place chez Fidesco Profil : De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative en communication et / ou recherche de fonds. Vous savez travailler en mode projet avec des interlocuteurs multiples. Pour cela vous êtes reconnu pour votre goût de l'innovation, votre dynamisme et votre créativité. Vous aimez travailler en équipe et vous avez une expérience de management. Au-delà d'une maîtrise de la langue française à l'écrit et à l'oral, vous connaissez les différents leviers de communication digitale ainsi que l’univers ecclésial. Vous maitrisez les outils techniques print et digitaux, comme le Pack Office, administration de sites web, médias sociaux, outils d'animation digitale, etc. et avez une vision stratégique de la communication interne et externe. Enfin, vous avez le désir de promouvoir les valeurs humaines et spirituelles de Fidesco et de vous mettre au service d'un projet missionnaire. |
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Personne à contacter pour cette annonce | |
https://jobaffinity.fr/apply/ |
Entreprise | |
Château féodal de Sigournais | |
Intitulé du poste | |
Animateur-Guide | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Monument historique ouvert à la visite tous les après-midis sauf le lundi Animateur-Guide chargé des visites et, selon les jours et la demande des visiteurs, de l'atelier héraldique autour de la création d'un blason ou de l'atelier autour du travail du cuir avec réalisation d'un petit objet. Profil : étudiant (e) niveau licence en Histoire / Tourisme / Médiation Culturelle |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
01/07/2023 au 31/08/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Château de Sigournais à Sigournais 85110 | |
Montant de la rémunération | |
SMIC horaire en vigueur - Pourboires en sus | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
info@chateau-sigournais.fr |
Entreprise | |
In Extenso Centre Ouest | |
Intitulé du poste | |
Assistant juridique (H/F) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Vous recherchez une alternance en juridique et souhaitez rejoindre une entreprise innovante et humaine ?
In Extenso, réseau d’expert-comptable et de conseil auprès des TPE-PME, créé en 1991, est composé de 250 agences à taille humaine. Notre métier ? Accompagner nos clients, des dirigeants d’entreprises, dans toutes les étapes de la vie de leur société, et partout en France. Et le plus ? In Extenso est certifiée entreprise où "il fait bon travailler" par Great Place to Work, l'acteur de référence sur la qualité de vie au travail. Au sein d’un service juridique structuré et rattaché(e) à votre futur Manager, vous intervenez de manière autonome les missions suivantes : Maintenant, parlons un peu de vous... Tout le monde s'accorde pour dire que votre curiosité, votre bon relationnel, votre esprit d'équipe et votre écoute sont vos atouts. En plus de votre intérêt pour votre métier, vous avez une passion ? Venez la partager avec nous chez In Extenso ! Rejoignez-nous vite, nous vous attendons à compter de janvier 2024 ! Nos collaborateurs sont si "happy" et "motivés" au quotidien qu'ils contribuent à faire d'In Extenso Centre Ouest une entreprise où il fait bon travailler. #GreatPlaceToWork |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Janvier 2024 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Angers | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Romane RIPOCHE : romane.ripoche@inextenso.fr |
Entreprise | |
Cabinet ARTLEX | |
Intitulé du poste | |
Contrat d'alternance | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Le Cabinet Artlex, cabinet de droit des affaires (activité de conseil et contentieux) d'une vingtaine d'avocats, basé à Nantes, propose des contrats d’alternance aux étudiants de Master I et Master II de droit des affaires et droit fiscal à partir de septembre 2023.
Vous interviendrez notamment sur des dossiers de conseil ou contentieux en droit fiscal et sur des dossiers en droit des sociétés (cession, acquisition, constitution…). |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Nantes | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Maître Jean-Charles ROBERT | |
jean-charles.robert@artlex.eu |
Entreprise | |
LEGICA CONSEILS | |
Intitulé du poste | |
assistant(e) juridique | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Cabinet d'avocats d'affaires recherche pour un remplacement de 15 jours à un mois, un(e) assistant(e) pour accueil téléphonique, préparation administrative des dossiers et suivi des formalités en lien avec les avocats du cabinet | |
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
1er juin 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
52 rue Jacques-Yves Cousteau - 85000 LA ROCHE SUR YON | |
Montant de la rémunération | |
Convention collective | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
edith.renaud@legica.fr |
Entreprise | |
ATLANTIC JURIS | |
Intitulé du poste | |
AVOCAT COLLABORATEUR EN DROIT PUBLIC | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Le Collaborateur s’intégrera dans l’équipe constituée autour de Me Grégoire TERTRAIS, associé, Spécialiste en Droit public et responsable du pôle.
Il s’agit d’un poste de préférence en collaboration libérale. Cela dit, le salariat n’est pas exclu. Le pôle Droit public est centralisé au siège d’ATLANTIC-JURIS à LA ROCHE SUR YON mais le collaborateur aura la possibilité de travailler de façon importante en TELETRAVAIL ou encore sur les autres sites, aux SABLES D’OLONNE et à FONTENAY LE COMTE. Les Collaborateurs du pôle sont amenés à traiter, selon leurs affinités, des dossiers de conseil et de contentieux dans l’ensemble des domaines du droit public. La clientèle est, sans exclusivité, majoritairement institutionnelle : collectivités territoriales, EPCI, hôpitaux, assurances, promoteurs… |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Dès que possible | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LA ROCHE SUR YON | |
Montant de la rémunération | |
La rémunération est à négocier en fonction de l’expérience et de la rémunération sur le poste actuellement occupé. Pour les débutants, elle sera fixée au-delà du minimal ordinal. Réelles perspectives de progression. | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
MME BEGAUD - secretairegeneral@atlantic- |
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Entreprise | |
TOTAL ACCESS MOUILLERON LE CAPTIF | |
Intitulé du poste | |
EMPLOYE POLYVALENT DE STATION SERVICE H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
La station total access a mouilleron le captif recherche un(e) Employé(e) de Station-Service pour un CDD de 27 heures par semaine. Les horaires sont du lundi au jeudi de 17h30 a 21h,repos le vendredi , le samedi 7h30 à 14h30 et le dimanche de 8h00 à 14h00. Une formation en interne de 2 semaines est prévu. Une expérience en caisse est souhaitable Accueil et vente client - Approvisionnement des rayons et gestion de stocks de marchandises - Gestion des encaissements - Entretien de la surface de vente et de la station - Respect des consignes de sécurité -Type d'emploi: Temps partiel, CDD de 3 mois avec possibilité de renouvellement ou de CDI après - Salaire: 11.60€/heure ( majoration de 25% pour les heures du dimanche) - Vous aimez le contact avec le client, vous avez le sens du relationnel et le gout du service - Vous êtes dynamique, motivé, ponctuel et polyvalent - Vous avez envie d’apprendre (débutant accepté) |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
immediatement | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
total access 208 rue du clair bocage a mouilleron le captif | |
Montant de la rémunération | |
11.60€ | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
MONSIEUR DESBOURDES | |
nf080157@resmail.fr |
Entreprise | |
Estille | |
Intitulé du poste | |
Comptable Débutant | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Le Groupe Estille a pour ambition de donner la chance à chacun de trouver sa place dans la société par le travail et l’épanouissement professionnel. Afin de compléter son équipe, Estille recrute pour son site de la Roche sur Yon un comptable débutant pour travailler au sein d'une équipe administrative et financière de 11 personnes. VOS MISSIONS -Saisie des opérations de trésorerie et virement fournisseurs. TEMPS DE TRAVAILS ET STATUT : 35h – employé VOTRE PROFIL Dans votre bagage, nous aimerions voir : - Une parfaite maîtrise des outils bureautique et comptable (de préférence Sage) AVANTAGES - Complémentaire santé prise en charge à 100% par l'employeur sur la complémentaire individuelle. CANDIDATURE : CV + LM à transmettre avant le 23 juin 2023 à recrutement@groupe-estille.fr |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
dès que possible | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La Roche sur Yon | |
Montant de la rémunération | |
à partir de 1800€ bruts mensuels | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Fanny DILLET | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Cerfrance Vendée | |
Intitulé du poste | |
Fiscaliste | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Cerfrance Vendée, une entreprise associative qui se plie en 4 pour accompagner la réussite des chefs d’entreprise Vendéens ! Cerfrance c’est du conseil, de la comptabilité, de l’expertise… Et c’est aussi de l’humain, de la relation, de l’empathie, du talent ! Quelles sont tes futures missions ? Le profil que nous recherchons, est-ce toi ? Prends note de tes avantages ! Notre processus de recrutement : Tu ne connais pas encore la Vendée ? Rejoins un département dynamique, terre d’entrepreneurs, paysages variés, du bocage au littoral, il y en a pour tous les goûts ! Viens profiter de nos 365 jours d’ensoleillement par an 😉 |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
01/06/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La Roche sur Yon | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Aurélie GRBESIC | |
recrutement@85.cerfrance.fr |
Entreprise | |
MC Square | |
Intitulé du poste | |
Sales & Relationship Manager | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Nous sommes une société de gestion tiers, indépendante et un gestionnaire de fonds d'investissement alternatifs autorisé basé au Luxembourg. Nous offrons des solutions de fonds aux gestionnaires d'actifs, aux conseillers en placement et aux Family Offices qui cherchent à créer un fonds dans des domaines tels que les titres cotés, les fonds spéculatifs, l'immobilier, le capital-investissement, la dette et le fonds de fonds. Nous gérons plus de 100 fonds différents pour un montant total supérieur à 9 milliards d'euros. Afin de soutenir notre expansion continue, nous cherchons à recruter un : À PROPOS DE L’EMPLOI Rôles : Au sein du département, le Sales & Relationship Manager est chargé de développer l'activité de MC Square S.A. dans un environnement en développement rapide en : • Participant pour augmenter notre potentiel de vente, • Assurant la livraison de nos produits et services à la clientèle, • Analysant le marché et des concurrents, • Participants à l’élaboration du plans de vente, de produits. Missions : • Rapporte directement au Senior Manager de l'équipe de Sales & Relationship Management, • Participe à toutes les étapes du processus de vente : • Agit en tant que gestionnaire de relations au jour le jour avec l'initiateur de fonds existant, • Construit et élève des relations saines et durables avec les clients en s'associant avec eux et en comprenant leurs besoins, • Fournis un haut niveau de service et de conseils à nos clients, • Développe la clientèle de l'entreprise, •Participe à la préparation/l'examen/ • Joue un rôle central dans la coordination interne de la mise en œuvre du nouveau fonds et collabore avec toutes les fonctions pour s'assurer que le projet se réalise en temps opportun, • Identifie les possibilités d'explorer de nouvelles opportunités commerciales et d'améliorer l'offre de produits de la Société, • Assure la haute qualité des communications et des rapports internes et externes, • Représente l'entreprise lors d'événements de l'industrie. À PROPOS DE VOUS • Au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans un poste comparable dans le secteur des fonds d'investissement, établissement de crédit ou société de conseil, • Niveau Master en commerce, économie, droit ou une expérience professionnelle équivalente. Compétences • Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles, • Capacité à présenter de manière crédible et convaincante à tous les niveaux de l'organisation, • Personnalité très dynamique et axée sur les résultats, • Bonne connaissance de l'industrie des fonds d'investissement, • Forte capacité de travail d'équipe, de motivation, de fiabilité, de résilience et d'approche axée sur le service, • Talent organisationnel, initiative personnelle et capacité à développer des solutions de manière indépendante, • La maîtrise de l'anglais est obligatoire et idéalement en français ; l'italien, l'espagnol ou d'autres langues seraient un avantage. À PROPOS DE L'OFFRE • un CDI de droit luxembourgeois à temps plein • Forfait de rémunération concurrentielle • Horaires de travail flexibles • Large éventail d'avantages supplémentaires tels que les tickets restaurants, l'assurance maladie, la subvention d'intérêt pour les prêts hypothécaires, la formation… |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Dès que possible | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Luxembourg | |
Montant de la rémunération | |
De 40 000€ à 55 000€ brut annuel en fonction du niveau d’expérience. | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Christophe Jehanno (e-mail professionnel : cjehanno@mcsquare.lu) |
Entreprise | |
HELMA | |
Intitulé du poste | |
Fiscaliste/ fiscalité internationale | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Poste d’alternant en fiscalité et mobilité internationale - Service Advisory Practice Basé à Paris (2e) L’Advisory Practice d’Helma étoffe son équipe! Les demandes de nos clients pour des services de conseil intégrés en Mobilité Internationale augmentent : audits ; revues de politiques MI ; calculs de packages d’expatriés ; aspects droit du travail, sécurité sociale, fiscalité. Ce Pôle gère également notre outil digital de calcul de rémunération d’expatriés dans 61 pays https://www.smart- Vous intégrerez une équipe dynamique et polyvalente type « boutique Firm » qui accompagne ses clients (RH et Responsables MI) dans le conseil et la gestion intégrée de leurs expatriés. Vous travaillerez également sur notre outil digital de calcul de rémunération. Nous tissons avec nos clients des relations intuitu personae et recherchons un(e) consultant(e) fiscaliste dynamique. Description du poste En tant que fiscaliste de formation, vous serez intégré au Pôle Advisory et travaillerez à la fois en tant qu’expert de notre outil digital sur la mise à jour des législations sociales et fiscales dans les différents pays, et leur application, et vous serez également amené à créer les fichiers de calculs pour les nouveaux pays qui seront intégrés à l’outil en fonction des demandes de nos clients. Vous saurez transposer les législations sociales et fiscales des différents pays sur un fichier de calcul Excel, dont les formules seront ensuite transposées en langage informatique, et vous serez en contact avec un partenaire externe qui prendra la relève des scripts et des fichiers test. Vous devrez effectuer tous les tests de mise en production de l’outil, détecter les erreurs et les corriger et valider l’ensemble des calculs par pays. Vous serez également en charge de services liés à la mobilité internationale telles que la coordination des shadow payrolls ou paie étrangères, l’immatriculation des sociétés étrangères non immatriculées en France et vous participerez activement à la saison fiscale pour les déclarations d'impôt de salariés dans des situations de mobilité internationale Profil et qualités requises pour le poste Date début souhaité : début septembre 2023
Postuler Notre société |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
PARIS 2ème | |
Montant de la rémunération | |
1300 | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
amirgalet@helma-international. |
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Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
BRETLIM FORTUNY | |
Intitulé du poste | |
Stage en alternance dans le cadre d'un Master Droit des Affaires | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Notre cabinet BRETLIM FORTUNY de Saint Nazaire (44) a eu l’occasion, à deux reprises, d’accueillir en alternance des étudiants de l'ICES en Master 2 Droit des affaires et Droit fiscal. Nous avons ensuite été très heureux d’embaucher ces deux étudiantes, l’une au sein de notre cabinet parisien l’autre au sein de notre cabinet nazairien.
Nous sommes à nouveau en capacité d’accueillir un ou une étudiant(e) motivé(e) sur notre établissement de SAINT NAZAIRE. Notre équipe est composée de 11 personnes, dont 6 avocats, 2 juristes et 3 assistantes/comptables. Notre cœur de métier est le conseil aux entreprises, en matière de droit des sociétés, droit fiscal et droit commercial. Nous accompagnons notamment nos clients dans le cadre : N'hésitez pas à consulter notre site internet (www.bretlim-fortuny.com) et à nous contacter pour davantage d'informations (02 51 73 09 83). |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
SAINT NAZAIRE (44) | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Noëlle MORIN | |
nmorin@bretlim-fortuny.com |
Entreprise | |
Agglomération du Cotentin | |
Intitulé du poste | |
Stagiaire/Alternant au Cabinet du Président | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Voir fiche ci-jointe | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Benjamin MAILLARD | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Jurica | |
Intitulé du poste | |
Offre de stage en droit des sociétés | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Jurica, cabinet d'avocat pluridisciplinaire, recherche un(e) stagiaire pour rejoindre son équipe de La Roche sur Yon. Profil recherché : Master en droit des affaires - Durée du stage : 2 mois |
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Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Jurica La Roche sur Yon | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Maître Anne-Paule GOUIN | |
apgouin@jurica.tm.fr |
Entreprise | |
Les Chevaliers du Web (association L.1901) | |
Intitulé du poste | |
Trésorier | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Notre association travaille sur la relations aux écrans chez les enfants. Nous intervenons en milieu scolaire et para-scolaire pour informer des risques de surexposition des enfants aux écrans, et promouvoir de bonnes règles d'hygiène numérique. Nous sommes une association vendéenne, qui agit sur le terrain. Nous intervenons dans toute la France, grâce à un réseau de prestataires formés par nos soins à la pédagogie Jacques Brodeur, une approche non culpabilisante centrée sur l'éveil de l'esprit critique des enfants face aux médias numériques. Notre action phare est la préparation des enfants au Défi 10 jours sans écran, qui associe enfants, parents et enseignants. Notre équipe compte une dizaine de personnes. Nous avons été lauréats de la Fondation pour l'Enfance en 2019 et sommes candidats à la nuit de la Vendée du Bien Commun. Etant en phase de reconnaissance d'intérêt général, et pour soutenir notre développement, nous recherchons notre futur trésorier, bénévole, dont le rôle sera essentiellement de suivre et gérer les comptes chaque mois, préparer le bilan financier en vue de l'AG, représenter l'association dans les actes financiers et, éventuellement, rechercher des financements (appels d'offre, mécenat...) Merci ! Site internet : www.chevaliersduweb.fr |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Le 16/06/2023 (date de notre prochaine AG) ou plus tard | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
A distance | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Carine Bonnisseau - 06.03.44.32.68 | |
carine.bonnisseau@gmail.com |
Entreprise | |
IFREMER Centre Atlantique | |
Intitulé du poste | |
Alternance : Chargé de projets conformité réglementaire et contrôle interne (H/F) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Pour répondre aux besoins de pilotage de direction générale et notamment se conformer à la réglementation, l’Ifremer a mis en place des processus transversaux à l’échelle de l’Institut, constituant ainsi une colonne vertébrale de management. Sans que cette liste soit exhaustive, les processus en place sont : Certification Qualité, RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), Anticorruption, Déontologie, PRADA (personne responsable de l'accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques), RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), CIC/CIB (Contrôle Interne Budgétaire et Comptable), Hygiène et Sécurité, etc.
Ces processus s’appliquent également, autant que cela peut être possible, aux filiales du Groupe Ifremer (existantes et à venir). Pour animer ces processus, des référents sont placés à la Direction Générale et sont en conséquence directement rattachés au Directeur Général Délégué. Vous serez rattaché.e à la référente du dispositif Anticorruption Missions principales : Vous aurez pour mission d’intervenir dans la conduite du projet Compliance SAPIN 2 et de son déploiement. Ce dispositif de lutte contre la corruption et les manquements au devoir de probité de l’IFREMER a pour objet de se conformer aux mesures prévues dans l’article 7 de la loi du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique. Vous participerez à ce titre aux travaux et initiatives relatifs au renforcement, à l’animation, au pilotage et au contrôle interne du programme anticorruption de l’IFREMER et contribuerez à diffuser une culture de compliance. Cette mission implique de nombreuses interactions avec les autres fonctions de l’Institut. Activités principales : Élaborer les procédures, outils, documents de synthèse et modèles de documents, à même de favoriser et développer l'acculturation aux risques, Profil recherché Contrat en alternance pour la préparation d'un diplôme de niveau Bac+5 (universitaire, IAE ou Ecole de commerce) avec une spécialisation juridique, éthique ou gestion de projets. Compétences techniques / métiers (connaissances, savoir-faire) : Connaissance des enjeux de conformité des affaires (Loi Sapin 2 tout spécialement) Qualités personnelles (savoir-être) : Capacité à collaborer / Travailler en équipe Condition de travail Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation d'une durée d'un an, à définir en fonction des modalités de l'alternance proposées par l'école |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
01/09/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Nantes | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Service RH Ifremer Centre Atlantique | |
rh.atlantique@ifremer.fr |
Entreprise | |
IFREMER Centre Atlantique | |
Intitulé du poste | |
Alternance : Chargé de projets conformité réglementaire et contrôle interne (H/F) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Pour répondre aux besoins de pilotage de direction générale et notamment se conformer à la réglementation, l’Ifremer a mis en place des processus transversaux à l’échelle de l’Institut, constituant ainsi une colonne vertébrale de management. Sans que cette liste soit exhaustive, les processus en place sont : Certification Qualité, RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), Anticorruption, Déontologie, PRADA (personne responsable de l'accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques), RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), CIC/CIB (Contrôle Interne Budgétaire et Comptable), Hygiène et Sécurité, etc.
Ces processus s’appliquent également, autant que cela peut être possible, aux filiales du Groupe Ifremer (existantes et à venir). Pour animer ces processus, des référents sont placés à la Direction Générale et sont en conséquence directement rattachés au Directeur Général Délégué. Vous serez rattaché.e à la référente du dispositif Anticorruption Missions principales : Vous aurez pour mission d’intervenir dans la conduite du projet Compliance SAPIN 2 et de son déploiement. Ce dispositif de lutte contre la corruption et les manquements au devoir de probité de l’IFREMER a pour objet de se conformer aux mesures prévues dans l’article 7 de la loi du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique. Vous participerez à ce titre aux travaux et initiatives relatifs au renforcement, à l’animation, au pilotage et au contrôle interne du programme anticorruption de l’IFREMER et contribuerez à diffuser une culture de compliance. Cette mission implique de nombreuses interactions avec les autres fonctions de l’Institut. Activités principales : Élaborer les procédures, outils, documents de synthèse et modèles de documents, à même de favoriser et développer l'acculturation aux risques, Profil recherché Contrat en alternance pour la préparation d'un diplôme de niveau Bac+5 (universitaire, IAE ou Ecole de commerce) avec une spécialisation juridique, éthique ou gestion de projets. Compétences techniques / métiers (connaissances, savoir-faire) : Connaissance des enjeux de conformité des affaires (Loi Sapin 2 tout spécialement) Qualités personnelles (savoir-être) : Capacité à collaborer / Travailler en équipe Condition de travail Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation d'une durée d'un an, à définir en fonction des modalités de l'alternance proposées par l'école |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
01/09/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Nantes | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Service RH Ifremer Centre Atlantique | |
rh.atlantique@ifremer.fr |
Entreprise | |
Diverses Entreprises dans le secteur de l'Agroalimentaire | |
Intitulé du poste | |
Agent de production H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
- Décrocher les filets de volailles manuellement en les poussant vers l'intérieur de la machine pour éviter la présences d'os sur les filets. Retirer les aiguillettes et les carcasses. Bridage des volailles en maintenant les ailes et les cuisses à l'aide d'un élastique. | |
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
A partir de début Juin | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Les Essarts et la Chaize le Vicomte | |
Montant de la rémunération | |
Mini 11.52€/heure + Primes diverses | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Nathalie ou Florian | |
larochesuryon@interim-nation. |
Entreprise | |
TRONICO | |
Intitulé du poste | |
Assistant comptable fournisseurs H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Vous aimez prendre des initiatives ? Alors vous aimerez notre mode de fonctionnement avec des circuits de prise de décision courts. Nos projets vous permettront d'avoir une diversité dans votre parcours professionnel, en travaillant demain pour d'autres secteurs comme : le médical, l'aéronautique, énergie verte.
TRONICO, filiale du groupe ALCEN, est concepteur et fabricant pluridisciplinaire de produits et services à dominance électronique pour des marchés exigeants ; la quête de l’excellence nous permet d’élaborer des solutions innovantes, adaptées aux besoins de nos clients. C’est pourquoi, le groupe ALCEN, représentant plus de 2000 collaborateurs, investit dans des compétences pointues. Nous sommes sous-traitants oui, mais pas seulement ! Nous concevons, développons et industrialisons aussi des produits en propre. Nos 450 collaborateurs basés en France déploient une stratégie extrêmement volontariste dans la conception de nouvelles technologies. 6 Valeurs animent nos comportements, notre travail et l’évolution des collaborateurs au quotidien : ENGAGEMENT – AUTHENTICITE – INNOVATION – AGILITE – EXCELLENCE – RESPECT. Basés à 20 min au sud de Nantes, nous vous proposons de développer vos compétences en accompagnant nos équipes Tronicoises composées d’Experts engagés dans le développement de technologies. Ce que nous pouvons accomplir ensemble : En collaboration avec l’équipe comptabilité, vous participez également à l’élaboration des déclarations DEB (déclaration d’échange de biens). Pour vous aider à réussir dans vos nouvelles missions, nous vous proposons un parcours d'intégration durant lequel : Vos Atouts pour réussir cette mission : Méthodique, rigoureux(se), doté(e) d’une forte capacité d’adaptation et de travail en équipe, vous souhaitez vous investir dans une entreprise innovante, sur des sujets variés en lien avec les hautes technologies. Informations complémentaires : Démarrage : Dès que possible, jusqu’au 30 septembre 2023 Horaires : 35h par semaine sur 4,5 jours (possibilité de ne pas travailler le mercredi après-midi ou le vendredi après-midi) Rémunération : selon profil et expérience Avantages : Tickets Restaurant, Mutuelle, espace extérieur pour déjeuner, 13ème mois Conseils aux candidats Et si c’était vous qui rejoignez l’équipe de Joëlle, la manager de l’équipe Comptabilité ? |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
ASAP | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Saint-Philbert-de-Bouaine | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Amandine Monteiro amonteiro@tronico-alcen.com |
Entreprise | |
TRONICO | |
Intitulé du poste | |
Assistant Comptable Fournisseurs | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Vous aimez prendre des initiatives ? Alors vous aimerez notre mode de fonctionnement avec des circuits de prise de décision courts. Nos projets vous permettront d'avoir une diversité dans votre parcours professionnel, en travaillant demain pour d'autres secteurs comme : le médical, l'aéronautique, énergie verte.
TRONICO, filiale du groupe ALCEN, est concepteur et fabricant pluridisciplinaire de produits et services à dominance électronique pour des marchés exigeants ; la quête de l’excellence nous permet d’élaborer des solutions innovantes, adaptées aux besoins de nos clients. C’est pourquoi, le groupe ALCEN, représentant plus de 2000 collaborateurs, investit dans des compétences pointues. Nous sommes sous-traitants oui, mais pas seulement ! Nous concevons, développons et industrialisons aussi des produits en propre. Nos 450 collaborateurs basés en France déploient une stratégie extrêmement volontariste dans la conception de nouvelles technologies. 6 Valeurs animent nos comportements, notre travail et l’évolution des collaborateurs au quotidien : ENGAGEMENT – AUTHENTICITE – INNOVATION – AGILITE – EXCELLENCE – RESPECT. Basés à 20 min au sud de Nantes, nous vous proposons de développer vos compétences en accompagnant nos équipes Tronicoises composées d’Experts engagés dans le développement de technologies. Ce que nous pouvons accomplir ensemble: Vos Atouts pour réussir dans vos missions : Informations complémentaires : |
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Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Saint-Philbert de Bouaine | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Amandine MONTEIRO | |
amonteiro@tronico-alcen.com |
Intitulé du poste | |
Collecte Résultats Sportifs ( Dimanche Fin d'apres-midi) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Au siège du Journal à La Roche sur Yon, collecte des résultats sportifs (Football, Basket, Handball et Volley) (Département 85 et Région ) sur ordinateur via un logiciel interne pour parution dans le cahier sport du Lundi matin . Horaire (18h00 à 20h30 environ). Etre présent à partir du Dimanche 27 Aout 2023 et tous les dimanches de l'année (Hors 15 jours de trêve sportive à Noel) jusqu'à fin Mai 2024. Connaissance minimum dans le milieu sportif requis. CV + Lettre Motivation +Photo à : |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Dimanche 27 Aout 2023 et tous les Dimanches jusqu'à fin Mai 2024 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La Roche sur Yon | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Mr RAFFIN Dorian |
Entreprise | |
Alliance VITA | |
Intitulé du poste | |
Directeur (trice) de la Communication | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Alliance VITA, c’est 1 000 volontaires implantés dans plus de 70 départements, engagés pour le respect de la vie et de la dignité humaine. A travers ses services d’écoute, Alliance VITA aide les personnes confrontées à des épreuves de la vie, qu’il s’agisse d’épreuves liées à la grossesse et à la maternité, à la fin de vie ou de dilemmes éthiques pour les soignants. Alliance VITA mène également de nombreuses campagnes innovantes pour sensibiliser le public et les décideurs à la protection de la vie humaine. Régulièrement auditionnée et interrogée dans les médias et par les pouvoirs publics, Alliance VITA est aujourd’hui un acteur reconnu et incontournable de la réflexion sur toutes les questions de bioéthique.
VOS MISSIONS SUPERVISER ET ORGANISER DES ACTIONS DE COMMUNICATION • Élaborer et valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication institutionnelle, communication digitale… DEFINIR ET METTRE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION • Définir les éléments de langage et la ligne éditoriale de l’association en adéquation avec la stratégie globale de l’association MANAGER ET COORDONNER |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Dès que possible | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Paris | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Pierre-Louis Letaillieur | |
pl.letaillieur@auctus.fr |
Entreprise | |
CALISSENS | |
Intitulé du poste | |
Assistant RH et Communication | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Nous : Calissens met en adéquation les besoins des entreprises avec les compétences de professionnels experts dans leur domaine par un statut hybride entre salariat et freelancing. Notre mission : « Faire du portage salarial, un tremplin de développement agile et de réussite collective ». En quelques chiffres : + de 4 ans d’existence + de 25% d’augmentation du CA par an + de 35 salariés + de 200 clients Tu souhaites : Ta mission si tu l’acceptes : Ton profil : |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
MONTAIGU-VENDEE | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Marielle VILLARD | |
contact@calissens.fr |
Entreprise | |
Aide à l'Église en Détresse | |
Intitulé du poste | |
Chargé(e) de marketing digital et contenus vidéos | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Vous aimez les challenges et le renouvellement ? Produire des contenus créatifs et animer les réseaux sociaux ? Vous avez la fibre digitale ? Rencontrons-nous !
En parallèle, vous assisterez la personne responsable du marketing digital :
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Mareil Marly (IdF), télétravail possible | |
Montant de la rémunération | |
selon grille des contrats d'alternance | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Virginie de Carné | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
eCollectivites | |
Intitulé du poste | |
Délégué à la protection des données | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Syndicat mixte installé à la Roche sur Yon nous proposons des solutions numériques aux collectivités. Nous recherchons aujourd'hui un nouveau membre de formation juridique pour rejoindre notre équipe de délégués à la protection des données. Une formation spécifique et un accompagnement sera assurée à la prise de poste. Le poste est prévu pour un CDD de 3 ans renouvelable mais les contrats d'alternance sont aussi les bienvenus. |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Dès que possible | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La Roche-sur-Yon | |
Montant de la rémunération | |
Selon profil | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Mme Siclait | |
tamara.siclait@ecollectivites. |
Entreprise | |
Direction départementale des Finances publiques des Deux-Sèvres | |
Intitulé du poste | |
Chargé (e) de la gestion et de la valorisation des données budgétaire et comptable à la Trésorerie Hospitalière des Deux-Sèvres | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Le poste en apprentissage est proposé au sein de la Trésorerie Hospitalière des Deux Sèvres, composée d’une vingtaine d’agents. Cette structure a notamment en charge la gestion comptable de l’ensemble des hôpitaux du département, dont deux d’entre eux voient leurs comptes certifiés. Les enjeux financiers associés sont particulièrement significatifs. L’apprenti participera à la valorisation des données comptables et financières de ces structures, concourant ainsi à la qualité comptable et à donner une image fidèle et éclairante de la situation financière de ces structures. L’apprenti(e) sera essentiellement chargé(e) d’assurer en lien avec les agents du service et sous l’autorité du responsable : - l’expertise de travaux d’analyse financière ; - la valorisation des données comptables et financières ; - la fiabilisation des données relatives à l’activité des presque 100 régisseurs, chargés pour le compte du comptable public d'opérations d'encaissement et de paiement. Ces opérations de manipulation de fonds, réglementées, doivent faire l’objet d’un suivi précis compte tenu de la sensibilité des opérations et des enjeux associés. Le profil recherché : Vous aimez exercer les métiers de la gestion budgétaire et comptable, participer à la fiabilisation des données comptables et financières. Vous avez une appétence pour les sujets comptables et d’analyses financières. – Connaissances souhaitées : • connaissances en matière comptable et financière, • connaissances du secteur public local idéalement ; – Savoir-faire souhaités : bonne pratique des outils bureautiques, qualités d’analyse et rédactionnelles, sens du relationnel et aptitude au dialogue avec les agents et les partenaires extérieurs. – Savoir-être requis : Rigueur et sens de l’organisation, réactivité et implication, sens de la discrétion, goût du travail en équipe. – Savoir-faire souhaités : bonne pratique des outils bureautiques, qualités d’analyse et rédactionnelles, sens du relationnel et aptitude au dialogue avec les agents et les partenaires extérieurs. – Savoir-être requis : Rigueur et sens de l’organisation, réactivité et implication, sens de la discrétion, goût du travail en équipe. |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
01/09/23 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
NIORT | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Julien ROLLET | |
ddfip79@dgfip.finances.gouv.fr |
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Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Diocèse de Tulle | |
Intitulé du poste | |
Responsable diocésain de la Pastorale des jeunes H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Institution Ce diocèse a une superficie de 5886 km2 et une population de 241 340 habitants en 2010. Il compte 296 paroisses. Le diocèse de Tulle a été érigé le 13 août 1317 sur le territoire de l’actuelle Corrèze. Il comprenait une cinquantaine de paroisses. Supprimé par le Concordat de 1801, il a été rétabli par celui de 1817 et confirmé par la bulle Paternae charitatis du 6 octobre 1822 correspondant aux limites du département de la Corrèze. Description du poste Le Diocèse de Tulle recherche un Responsable diocésain de la Pastorale des jeunes qui assurera également la fonction d'Adjoint en Pastorale à la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique. Ses principales missions sont les suivantes : Accompagner et soutenir les animateurs d’aumôneries dans les Communautés paroissiales des quatre Espaces missionnaires du diocèse et les APS (animateurs en pastorale scolaire) des Etablissements de l’Enseignement catholique (4 400 élèves sur une dizaine d'établissements).
Résidence possible à Brive-la-Gaillarde Profil recherché Doté d’un bon relationnel, vous possédez une capacité de travail en équipe et aimez prendre des initiatives. Vous savez animer une pastorale d’ensemble et impulser une dynamique collective. Temps partiel possible (80%). |
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Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Brive la Gaillarde | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Guillemette Gondran | |
ggondran@erh.fr |
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Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
BRETLIM FORTUNY | |
Intitulé du poste | |
Juriste ou Avocat en Droit des sociétés | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
BRETLIM FORTUNY est un cabinet de référence en droit des affaires depuis plus de trente ans.
BRETLIM FORTUNY compte actuellement 40 avocats et collaborateurs répartis sur 4 sites : PARIS, BREST, BLOIS et SAINT-NAZAIRE. Notre bureau de SAINT-NAZAIRE continue à se développer et recherche un juriste ou avocat collaborateur junior (H/F). Vous intégrerez une équipe dynamique de 11 personnes intervenant principalement dans les domaines suivants : - Corporate Vous travaillerez en collaboration avec les avocats associés du cabinet et serez en relation avec les clients. - Master 2 en droit des affaires ou en droit des sociétés. |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Dès que possible | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
SAINT NAZAIRE | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Me Noëlle MORIN | |
nmorin@bretlim-fortuny.com |
Entreprise | |
Collège Le Prieuré & Lycée Catholique de Pontlevoy | |
Intitulé du poste | |
Fiche de poste éducateur internat | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Nous recherchons un éducateur au sein de notre internat. Possibilité d'associer ce poste à des heures d'enseignement |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
1er septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Pontlevoy | |
Montant de la rémunération | |
entre 21 000 et 24 000 Euros | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Vincent Le Flohic | |
direction@lplcp.fr |
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Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
E.G.E.A. | |
Intitulé du poste | |
ASSISTANT COMPTABLE | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
E.G.E.A. est un cabinet de 15 ans d'expérience dans l'expertise comptable, le cabinet est présent en Ile de France, en Loire Atlantique et en Gironde. Description du poste : |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Rentrée de Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Saint Herblain | |
Montant de la rémunération | |
SMIC Alternant | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
M. MAXIME HERMSDORFF | |
maxime.hermsdorff@egea.fr |
Entreprise | |
Association française d'archéogéographie (AFAG) | |
Intitulé du poste | |
AIDE TRÉSORIER | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
L'Association française d'archéogéographie (AFAG), nouvellement fondée depuis février 2023, recherche un(e) étudiant(e) en comptabilité-gestion qui souhaiterait découvrir le monde associatif en complément de sa formation, en venant seconder la trésorière de notre structure. Les tâches consisteront à travailler avec elle principalement pour la tenue de la comptabilité, élaborer le budget, vérifier le paiement des cotisations. Il ou elle pourra également aider à la gestion des salariés. Le bénévole travaillera également avec l'ensemble du bureau de l'association, présidé par Gérard Chouquer, directeur de recherche honoraire du CNRS et membre de l'Académie d'Agriculture de France, et Magali Watteaux, maîtresse de conférences à l'Université Rennes 2. |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Dès que possible | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La trésorière résidant en Vendée (la Chaize-le-Vicomte), ce travail ne sera pas uniquement réalisé à distance mais aussi sur place en Vendée en fonction des besoins (de manière régulière mais pas hebdomadaire) | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
chouquer@club-internet.fr et mariewatteaux@yahoo.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
URC Lariboisière Saint Louis | |
Intitulé du poste | |
Attaché(e) de Recherche Clinique Stagiaire | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Nous sommes un structure de recherche publique au sein de l'Assistance Publique- Hôpitaux de Paris. Nous recherchons un (e) stagiaire (4 mois minimum, 6 mois maximum) dans le cadre du Master I Parcours Physiopathologie et recherche clinique. Possibilité d'effectuer un stage mixte ARC/TEC (c'est à dire côté promotion puis côté investigation) |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Janvier 2024 (souhait, à discuter) | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
URC Lariboisière (Hôpital Fernand Widal, Paris) | |
Montant de la rémunération | |
Selon grille | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Carine Paré (carine.pare@aphp.fr) |
Entreprise | |
URC Lariboisière Saint Louis | |
Intitulé du poste | |
Attaché(e) de Recherche Clinique en alternance | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Nous sommes une structure publique de recherche institutionnelle au sein de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Nous recherchons un(e) alternant(e) dans le cadre du Master II Parcours Recherche Clinique. Nous avons déjà accueilli des alternant(e)s de l'ICES. Nos alternant(e)s, supervisé(e)s par leur tuteur respectif, sont impliqués dans les missions de monitoring mais également dans des missions de relecture/rédaction de documents spécifiques/dépôt de projets en fonction de leur appétences et capacités (cf description fiche de poste joint). |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Rentrée 2023 (pour alternance 2023-2024) | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
URC Lariboisière (Hôpital Fernand Widal, Paris) | |
Montant de la rémunération | |
selon grille | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Carine Paré (carine.pare@aphp.fr) | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
ADECIA | |
Intitulé du poste | |
Juriste en droit des affaires H/F - LA ROCHE SUR YON | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Description du poste Dans le cadre du développement de son activité, ADECIA part à la recherche de son futur juriste en droit des affaires et des sociétés H/F. Tes missions sont les suivantes : - Etablissement du secrétariat juridique annuel (approbation des comptes, établissement des rapports de gestion et formalités associées), Ce que le poste nécessite Tu es autonome, objectif et sais faire preuve de rigueur ? Rejoins notre équipe !! |
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Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LA ROCHE SUR YON | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Enola PAYSAN | |
e.paysan@adecia.fr |
Entreprise | |
ADECIA | |
Intitulé du poste | |
Juriste droit des affaires - Alternance H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
ADECIA La Roche sur Yon est à la recherche de son futur alternant H/F pour rejoindre le pôle juridique. En assistanat d’un juriste, tu assureras les missions suivantes : - Etablissement du secrétariat juridique annuel : - Rédaction et suivi des contrats juridiques : - Seconder un juriste dans l’accompagnement client sur les projets de création et de transmission d’entreprises, - Assurer une veille juridique. |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
04/09/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LA ROCHE SUR YON | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Enola PAYSAN | |
e.paysan@adecia.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
SUPPLAY INTERIM ET RECRUTEMENT | |
Intitulé du poste | |
ASSISTANT INTERIM ET RECRUTEMENT | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay garde une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence. Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements. Supplay, est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire " pour sa politique RSE 26000 par AFNOR certification." Supplay la roche sur yon, une petite équipe, recherche pour une mission de 2 A 6 MOIS un stagiaire. vos missions: 1. RECRUTER : De l'accueil téléphonique et physique des candidats : - de la préinscription des candidats (Inscription spontanée sans rendez-vous, sourcing, Entretien agence , suivi RDV) - suivi des tests qu'ils réalisent - Suivi Validités des documents des candidats (qualifications, Cartes-permis, Casier Judiciaires), des Visites Médicales Des missions recrutement sur des commandes secteur BTP ou Transport ou Logistique ou industrie ou Tertiaire selon les besoins du moment, : en recherche de talents sur les job boards (Sourcing) vous contribuez à la rédaction d'annonce, et en lien avec les attentes des clients 2. VENDRE : -- Replacement des candidats en fin de mission vers d'autres missions chez des clients et des prospects (usage de notre outil de suivi client CRM pour des filtres de recherche clients et prospects selon les secteurs) 3. GERER : Vérification prise de poste Suivi contrats non signés / conventions non signées Relance des relevés d'heures pour les réalisations de paye Gestion Carte BTP Nous sommes une petite équipe prête à vous former pour vous faire découvrir notre métier, son intensité, sa polyvalence dans la bonne humeur. En retour, nous cherchons quelqu'un d'intéressé par le recrutement, au tempérament commercial, et partageant des valeurs de simplicité, sourire , d’équipe, et ayant d'envie d'excellence, nos valeurs SUPPLAY. |
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Date de prise de poste ou période souhaitée | |
à partir de mi juin 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
la roche sur yon | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Aude Chabot larochesuryon@supplay.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Vous souhaitez faire des suggestions concernant les offres d'annonce, contactez M. Guillaume André, directeur du Pôle Entreprises de l'ICES.