Pôle Entreprises
L'ICES propose à ses entreprises partenaires de publier des stages ou des offres d'emploi pour nos étudiants...
Avec le service de dépôt d'annonce, l'objectif du Pôle Entreprises est de permettre aux étudiants de mettre un pied dans le monde professionnel par le biais d'un stage ou d'une offre d'emploi étudiant.
Le but de cette initiative est de rapprocher les étudiants de l'ICES du monde de l'entreprise en leur offrant la possibilité de découvrir le monde du travail, soit par le biais de stage ou d'alternance pour répondre à leur besoin de formation, soit par le biais d'offres d'emploi étudiant pour les aider financièrement.
Les annonces déposées auprès de l'ICES sont systématiquement supprimées après 3 mois d'affichage.

Nos partenariats
100% gratuite, cette plateforme est très riche :
- très nombreuses offres d’emploi et de stage
- nombreuses informations utiles pour l’orientation et la recherche de job : présentation de métiers, préparer sa candidature, etc.
Plateforme gérée par le Crédit Agricole
100 % vendéenne, ce site collecte les offres de stages par domaine d’activité et par lieu géographique.
- Très facile d’utilisation
- Au plus près des besoins du territoire
Plateforme gérée par le MEDEF Vendée en partenariat avec la CCI Vendée, la Chambre des métiers et de l’artisanat et l’Union des entreprises de proximité.
Choisir mon apprentissage en Pays de la Loire
100% alternance, ce site présente toutes les informations utiles sur l’apprentissage.
- Très nombreuses offres d’apprentissage
- Simulateur de salaire
Plateforme gérée par la Région des Pays de la Loire
100% mise en relation, ce site facilite les échanges entre les étudiants et des professionnels.
- un très grand réseaux de professionnels prêts à échanger sur leur métier avec des étudiants
- véritable outil d’aide à l’orientation
Code d'affiliation pour les étudiants en licence à l'ICES : AA9D655
Code d'affiliation pour les étudiants en master à l'ICES : 24841C3
Walt Community est un site qui promeut l'alternance et offre aux étudiants de nombreuses ressources : orientation, offres d'alternances...
Hubemploi est un site qui recense l'ensemble des offres d'emploi, d'alternance et de stage proposées par les cabinets d'expertise comptable : en comptabilité, en audit, en fiscalité, en droit des affaires, en RH...
L'APEC accompagne les étudiants dans la recherche de leur stage ou alternance en vue de leur premier emploi.
De bonne Compagnie met en relation des familles de personnes âgées et des jeunes de confiance afin de pallier les aides à domiciles qui, parfois, ne sont pas une solution sécuritaire pour les familles.
les accompagner chez le kiné, au musée, à la messe, les aider à préparer un repas, à faire leurs courses... Voici des exemples concrets de missions rémunératrices proposées par la plateforme !
Aussi, elle met à disposition un code de parrainage spécifique à l'ICES pour rejoindre la plateforme de confiance pour nos aînés. Les modalités d’intégration de la plateforme se font uniquement par parrainage et cooptation, comme Gens de Confiance avec qui ils sont en partenariat.
Inscrivez-vous sur https://www.
Code parrainage: ICES-DBC
Soyez-en digne, prenez soin de nos aînés et apprenez de cette génération si différente et complémentaire de la vôtre !
Nos annonces
Entreprise | |
ASTEK | |
Intitulé du poste | |
Alternance - Assistant Juridique - Septembre 2023 - Paris, France (H/F) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
PROFITEZ DE NOTRE DYNAMIQUE ET VENEZ RENFORCER NOS ÉQUIPES !
Votre mission (...si vous l’acceptez !) Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire et en véritable support de notre directeur juridique, vous participez activement au développement de la société. Pour cela, vous prenez en charge les missions suivantes : - Participer au suivi de la vie sociale des filiales du Groupe (en France et à l'International) Vous ? En cours de validation de votre Master spécialisé en droit des affaires/DJCE, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation. Pragmatique et réactif(ve), vous êtes doté(e) d'un fort esprit d'adaptation ainsi que d'un sens du service et d'un excellent relationnel. La maîtrise de l'anglais est un plus. N’hésitez plus, venez rejoindre notre équipe ! Poste localisé au siège du Groupe, à Boulogne-Billancourt (92) Le Groupe Astek Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies, présent sur les 5 continents. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en œuvre de leur transformation digitale. Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétences de ses 7200 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes. Rejoignez un Groupe en fort développement en France et à travers le monde prévoyant un chiffre d’affaires de 500 M€ en 2022.
Nos plus - Astek est green et fait bénéficier ses salariés d’une indemnité kilométrique vélo |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
09/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Boulogne-Billancourt | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
tmartin1@groupeastek.fr |
Entreprise | |
PARTENARIAT PATRIMOINE Cabinet de Gestion de Patrimoine | |
Intitulé du poste | |
Ingénieur patrimonial Junior - Gestion de Patrimoine | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
- Préparation des dossiers en amont des rendez-vous clients : analyse du dossier, formalisation du conseil délivré, analyse juridique de l’environnement du client - Réalisation d’audits et de focus patrimoniaux - Réflexion sur les solutions juridiques, fiscales et financières à apporter aux clients - Binôme de la gérante du cabinet dans le suivi du portefeuille clients - Contrôle de la complétude et de la conformité des opérations - Respect des procédures internes et qualité de service - Veille juridique, patrimoniale et financière Rejoindre PARTENARIAT PATRIMOINE c’est s’investir dans un projet entrepreneurial riche de sens et d’épanouissement. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La Chapelle sur Erdre (44240) | |
Montant de la rémunération | |
1370 euros par mois | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Christine FORTUN - c.fortun@partenariat- |
|
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
COUGNAUD | |
Intitulé du poste | |
Juriste | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
En lien direct avec notre Juriste d'entreprise, vous apprendrez à : Intervenir au sein du groupe COUGNAUD autour de trois thématiques juridiques majeures : la gestion du droit des contrats, du droit des assurances ainsi que le droit général de la société (réclamations clients, organisation juridique, suivi des investissements, règlementation…). Vous établirez conjointement avec votre tutrice, les négociations relatives aux contrats de location, de construction et de maintenance de nos bâtiments. Vous apprendrez à assurer la sécurisation juridique des clauses de ventes et d’achats auprès de nos fournisseurs. Vous pourrez intervenir en tant que conseil auprès de nos équipes présentent dans toute la France sur les contrats, les clauses de garanties, les biens meubles, les biens immeubles etc. Votre capacité à gérer les priorités vous permettra également de mener des projets sur la gestion des assurances et des risques. Vous interviendrez sur la gestion des principaux litiges et développerez la matrice des risques par activité de l’entreprise (vente, location, maintenance, services associés, garanties). Concernant les réclamations clients, vous serez garant(e) de la mise en place des injonctions de payer et des réceptions avec huissier. En lien direct avec la DAF, vous interviendrez avec le soutien de votre tutrice sur la mise en place des travaux d’organisation juridique du groupe. En tant que futur(e) référent(e) juridique de la Direction et interlocuteur/trice externe de nos partenaires (associations, clients, avocats, experts et assureurs), nous veillerez à adopter une attitude professionnelle, discrète et rigoureuse. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
01/09/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La Roche Sur Yon | |
Montant de la rémunération | |
Pourcentage du minimum conventionnel (métallurgie) + haut que le pourcentage du SMIC | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Louise D'ANASTASI, Chargée RH | |
louise.danastasi@cougnaud.com |
Entreprise | |
ATLANTIC JURIS | |
Intitulé du poste | |
AVOCAT COLLABORATEUR EN DROIT PUBLIC | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Le pôle DROIT PUBLIC recrute un collaborateur (H/F) (Expérience appréciée mais non indispensable) motivé, impliqué, rigoureux et créatif. Le Collaborateur s’intégrera dans l’équipe constituée autour de Me Grégoire TERTRAIS, associé, Spécialiste en Droit public et responsable du pôle. Il s’agit d’un poste de préférence en collaboration libérale. Cela dit, le salariat n’est pas exclu. Le pôle Droit public est centralisé au siège d’ATLANTIC-JURIS à LA ROCHE SUR YON mais le collaborateur aura la possibilité de travailler aussi sur les autres sites, aux SABLES D’OLONNE et à FONTENAY LE COMTE, ou encore en TELETRAVAIL. Les Collaborateurs du pôle sont amenés à traiter, selon leurs affinités, des dossiers de conseil et de contentieux dans l’ensemble des domaines du droit public. La clientèle est, sans exclusivité, majoritairement institutionnelle : collectivités territoriales, EPCI, hôpitaux, assurances, promoteurs… La rémunération est à négocier en fonction de l’expérience et de la rémunération sur le poste actuellement occupé. Pour les débutants, elle sera fixée au-delà du minimal ordinal. Réelles perspectives de progression. Modalités de candidature : CV et lettre de motivation sont à transmettre à l’adresse suivante : secretairegeneral@atlantic- Un premier entretien peut être organisé en visioconférence. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
A partir du 25/04/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LA ROCHE SUR YON | |
Montant de la rémunération | |
La rémunération est à négocier en fonction de l’expérience et de la rémunération sur le poste actuellement occupé. Pour les débutants, elle sera fixée au-delà du minimal ordinal. Réelles perspectives de progression. | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Mme BEGAUD | |
secretairegeneral@atlantic- |
|
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
POCLAIN HYDRAULICS | |
Intitulé du poste | |
Apprenti(e) Comptable | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Poclain Hydraulics est un groupe international spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de transmissions hydrostatiques. Avec plus de 2400 collaborateurs présents mondialement au travers de nos dix usines ou de nos nombreuses filiales commerciales, nous avons su développer et faire reconnaître notre expertise et notre sens de l’innovation par les plus grands constructeurs sur de nombreux marchés (transport, manutention, agriculture…). Pour répondre à une expansion constante, nos hommes et nos femmes sont notre première richesse. Vos ambitions rejoignent les nôtres. ______________________________ Le groupe en évolution constante requiert de challenger les process et les méthodes de travail. Poclain souhaite vous associer à la conception et au développement des solutions. L'alternance est orientée autour de l’amélioration de l’efficacité du traitement des dossiers comptables et fiscales et de la transmission des connaissances et des informations : Mission principale Activités : Comptabilité client ; Comptabilité Fournisseur ; Cette liste est non exhaustive des dossiers pouvant être confiés Qui êtes-vous ? |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Aout/Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Verberie (60) | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Damien Neto |
|
damien.neto@poclain.com | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
HUNTEO | |
Intitulé du poste | |
Chargé de recrutement H/F Nantes (44) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Chez Hunteo, nous sommes une trentaine d'experts du recrutement en parfaite maîtrise des métiers de nos clients. Notre objectif : proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos partenaires, ainsi qu'à nos candidats. Réactivité, confiance et transparence sont pour nous les clés d'un recrutement réussi !
Doté(e) d'une réelle sensibilité business, vous êtes reconnu(e) pour votre intelligence relationnelle et souhaitez pouvoir découvrir et développer une solide expertise en recrutement ? Vous recherchez une alternance responsabilisante dans lequel l'apprentissage et l'adrénaline rythment les journées ? Chaque année, une promotion d'alternants nous rejoint et nous sommes fiers de pouvoir proposer un CDI à +80% d'entre eux. Dans cette optique, nous recherchons donc des alternants qui ont soif d'apprendre pour l'année scolaire à venir. MISSIONS Vous contribuerez, par vos actions de sourcing notamment, aux performances opérationnelles des collaborateurs de votre équipe. Vous monterez en compétences tout au long de l'année afin de prendre, à terme, un poste de consultant en recrutement en totale autonomie. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Comprendre le besoin de votre client en assistant, avec un consultant senior, au brief de poste ; Vous travaillerez 5 à 6 missions simultanément et bénéficierez d'un accompagnement constant et bienveillant du Manager de l'équipe et des Consultants. Vous aurez un objectif mensuel de recrutements à réaliser et une rémunération attractive associée (prime pour chaque recrutement réalisé). PROFIL : On vous reconnait des qualités telles que votre proactivité, votre sens de l'organisation, votre esprit d'équipe et votre capacité à travailler intelligemment en simultané sur plusieurs sujets. Vous êtes également capable de gérer des situations d'urgence et vous êtes pugnace face aux changements. En rejoignant Hunteo, vous aurez l'opportunité de travailler dans un contexte de forte croissance où l'histoire reste encore à écrire. Nous recherchons des personnes motivées pour faire partie de l'aventure Hunteo ! N'hésitez pas à postuler dès à présent. A noter sur ce poste : |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Nantes | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Diane Celard | |
diane@hunteo.fr |
Entreprise | |
SEGUR | |
Intitulé du poste | |
Directeur d’étude généalogique franchisé (H/F) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
La Société d'Enquêteurs et Généalogistes Unis pour le Renseignement (SEGUR) est le premier groupement de détectives et de généalogistes spécifiquement dédié à la recherche d'héritiers et bénéficiaires dans des contextes de successions et de déshérences. Afin de soutenir son développement, l'étude généalogique SEGUR recrute Vos principales missions : Ce poste implique une grande rigueur de travail, d’organisation et de rédaction Juriste ou de formation commerciale, il est impératif que vous ayez un casier Autonome sur ce secteur au sein duquel de nombreuses études nous font déjà |
|
Personne à contacter pour cette annonce | |
Elodie GRELET - franchise@segur.eu | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
FICAMEX | |
Intitulé du poste | |
Assistant juridique en droit des affaires (H/F) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
FICAMEX est un cabinet d’expertise comptable et de conseil qui accompagne ses clients « entreprise » au quotidien et dans toutes les étapes importantes de leur évolution, de la création à la transmission. FICAMEX c’est une répartition homogène de 13 agences situées entre Rennes, Nantes et Angers, dont le siège social se situe à Châteaubriant (44). Nos collaborateurs sont donc proches de leurs clients, les accompagnent dans leur gestion quotidienne et construisent avec eux un véritable partenariat métier. FICAMEX encourage ses collaborateurs à être force de proposition, et s’inscrit dans une dynamique d’échange d’expériences et de connaissances. Nous avons à cœur de conserver un environnement convivial de travail et accordons une attention particulière à l’intégration des collaborateurs. Nous recherchons un assistant juridique en droit des affaires (H/F) en alternance, pour notre site de Châteaubriant. Au sein de notre service juridique et auprès de notre clientèle TPE et PME, vous réaliserez, sous la direction du responsable du service juridique, des opérations juridiques inhérentes à la vie des entreprises, qu'il s'agisse de missions juridiques annuelles (assemblées générales annuelles) ou de missions juridiques exceptionnelles (formalités R.B.E., cession de titres, transfert de siège, augmentation de capital etc…). |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
CHATEAUBRIANT | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
mallier@ficamex.fr | |
Alicia MALLIER |
Entreprise | |
JH INDUSTRIES | |
Intitulé du poste | |
Alternant DCG | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Rattaché au service Comptabilité / Contrôle de Gestion du Groupe HUET, vous serez en charge d'accompagner notre équipe comptable à travers les missions suivantes : --> Saisie opérations comptables : - Frais Généraux - Rapprochements bancaires - … --> Assistance travaux de révision : - Participation Révision annuelle (Gros travail de mise en place de dossier de travail communs sociétés) - Révision comptable mensuelle (Mise en place également – Travail entre CDG – compta=> Objectif 100% compta) - Missions diverses => Mise en place de procédure - … Créé en 1945, le Groupe HUET est un groupe de menuiserie industrielle regroupant plusieurs filiales : JH INDUSTRIES, CDE Négoces et PLASSE. Son siège social est basé à Challans (85) |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
01/09/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
CHALLANS | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
ELISE FAVREAU | |
efavreau@huet.fr |
Entreprise | |
Scénario Traiteur | |
Intitulé du poste | |
Serveur(se) Extra | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Traiteur organisateur d'événements basé à la Roche su Yon, nous sommes à la recherche de personnel extra pour compléter notre équipe pendant la forte période d'activité. | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Olivier Lorentz | |
contact@scenario-traiteur.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Groupe Foncière des Parcs | |
Intitulé du poste | |
Assistant Ressources Humaines H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Le Groupe Foncière des Parcs (52 salariés,7 sociétés, 4 conventions collectives), investisseur, promoteur et aménageur spécialisé en immobilier commercial, d’entreprise, de bureaux et d’habitat, depuis plus de 15 ans, recherche Un assistant Ressource Humain H/F. Rattaché au Dirigeant et au chargé de mission RH, vous les accompagnerez dans des missions spécifiques du groupe Un assistant Ressource Humain H/F. Rattaché au Dirigeant et au chargé de mission RH, vous les accompagnerez dans des missions spécifiques du groupe Administration des salariés Administration sociale du groupe Harmonisation des pratiques Groupe Développement des compétences Recrutement Participation au projet Groupe – Et demain ? Profil souhaité : Discrétion et confidentialité obligatoire Nous proposons |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
selon disponibilités | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La Roche sur Yon | |
Montant de la rémunération | |
Selon convention | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Mr Marc Breffeil | |
m.breffeil@ |
Entreprise | |
CWF Children Worldwide Fashion | |
Intitulé du poste | |
Assistant Comptable | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
CWF qui sommes-nous ? Notre mission ? Offrir le meilleur du style pour une enfance à la fois joyeuse, fraîche, chic et élégante Dans le cadre de la transformation de l'entreprise, nous recherchons notre futur(e) alternant(e) : Dans le cadre de vos missions, vous accompagnerez l’équipe comptabilité, sur des missions riches et variées. Vous serez en charge des tâches de comptabilité générale. Vous êtes actuellement en formation supérieure, spécialisée en comptabilité et désirez vous investir au sein d’une entreprise, ou vous saurez démontrer des qualités d’adaptation, de réactivité et de rigueur. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Les Herbiers | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Clémentine Gallard | |
clementine.gallard@cwf.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Sauvegarde du Patrimoine Religieux En Vie | |
Intitulé du poste | |
Offre de STAGE (non rémunéré) GUIDE patrimoine été 2023 / Bénévolat | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Comme chaque année, la SPREV cherche environ 90 guides (principalement des étudiants en Histoire de l’Art et Histoire) pour assurer les visites guidées dans les principaux édifices religieux bretons en juillet et en août. Il faut être majeur et disponible de 3 semaines à 2 mois. Ces visites sont offertes aux visiteurs français et étrangers grâce aux apports financiers des collectivités locales, des paroisses, de la Région Bretagne et de mécènes.
L'association les forme (un stage de rattrapage aura lieu à CHÂTEAULIN (29) les 27, 28 et 29 mai 2023), leur procure un logement gratuit, les indemnise, leur rembourse des frais de déplacement. Par ailleurs, les guides gardent les pourboires donnés par les visiteurs (complément très apprécié). Cette expérience peut être validée comme stage pour les étudiants. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
juillet et/ou août 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
27 au 29 mai 2023 | |
Montant de la rémunération | |
défraiement 320€ | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Raphaëlle LUCAS - secretariat@sprev.org | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
K-LINE (Groupe LIEBOT) | |
Intitulé du poste | |
Assistant RH en alternance | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Rattaché(e) au Responsable RH K•LINE, vous participerez aux différentes activités quotidiennes et projets de développement du service. ➢ Vos missions - Suivi du plan de développement des compétences - Organisation des différentes actions de formation - Participation aux différents projets de recrutement - Contribution au développement de la marque employeur - Organisation d’évènements (découverte de nos métiers / relations avec les écoles…) - Veille juridique ➢ Profil recherché Titulaire d’un diplôme BAC+3, vous souhaitez intégrer un cursus Master management des Ressources Humaines en alternance. Vous êtes à même de travailler sur des projets variés et transverses et vous souhaitez élargir vos connaissances et votre champ de compétences. Ouvert d'esprit, vous disposez d'un véritable sens de l’adaptation, du relationnel, de l’autonome et de la rigueur. Vous possédez des facultés de communication au travers de vos qualités rédactionnelles et de synthèse. Vous aimez le travail d'équipe ! Vous êtes Passionné(e) et motivé(e) par ces missions ? Vous souhaitez intégrer un Groupe innovant et leader sur son marché ? Alors envoyez-nous votre candidature et rejoignez nos équipes ! |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Les Herbiers | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Hugo MARTIN - hugo.martin@k-line.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
BDO | |
Intitulé du poste | |
Apprenti DCG - DSCG | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
BDO - Cabinet expertise comptable - Les Sables d 'Olonne Profil - DCG - DSCG Missions : Assurer les fonctions d 'enregistrement des pièces comptables et de pointage sur le porte feuille clients en relation avec les chargés de mission. - Tenue comptabilité - Travaux de révisions des différents cycles financiers - Déclarations fiscales - Tableau de bords, prévisionnels |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Les Sables d'Olonne | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Julie Buys | |
julie.buys@bdo.fr |
Entreprise | |
Newclip Technics | |
Intitulé du poste | |
alternant en recherche clinique | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Tous les détails sont disponibles à ce lien : https://careers.werecruit.io/ |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
01/09/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Haute Goulaine | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Marie-Cécile Fournier | |
mcfournier@newcliptechnics.com |
Entreprise | |
SERTA Group | |
Intitulé du poste | |
Alternant.e comptable (F/H) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Afin d'accompagner la croissance du groupe SERTA et de renforcer les équipes, nous recherchons : Un.e alternant.e comptable SERTA est leader européen dans la conception et la fabrication de vérins hydrauliques pour applications mobiles. Adossés à un groupe International, nous disposons de moyens conséquents pour réaliser des projets ambitieux tout en restant à taille humaine (250 personnes en France). Présents dans les secteurs d’activité de l’hydraulique mobile (Agricole, BTP, Manutention, Carrosserie…), nos 1000 salariés sont répartis sur 4 sites dans le monde (France, Bulgarie, Chine, USA). Vous intégrez la direction financière Groupe. Sous la supervision de la responsable comptable vous avez pour mission de : • Participer aux clôtures mensuelles : saisie de factures, écritures de clôture (provisions) et analyses de charges Issu.e d’un Bac+2 en comptabilité avec un premier stage, vous souhaitez découvrir la comptabilité groupe dans un contexte industriel international et poursuivez des études Bac+3 à Bac+5 en comptabilité. Conseil aux candidats : ➢ Soyez vous-mêmes ! Chez SERTA nous recrutons des individus et nous enrichissons des différences de chacun. Nous ne cherchons pas des clones. |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
29 rue des champs, ZA La Ribotière, 85170 LE POIRE-SUR-VIE (Vendée) | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
LARDIERE Maude | |
mlardiere@serta-group.com |
Entreprise | |
UMR | |
Intitulé du poste | |
Stagiaire juridique | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Pour postuler, c'est par ici --> https://careers.werecruit.io/ L'entreprise : L'équipe d'environ 115 collaborateurs travaille au quotidien pour défendre les intérêts des 374 000 sociétaires qui lui font confiance. L’UMR adhère pleinement à des valeurs sociales et humanistes fortes (la solidarité, la transparence…). Notre Société fait partie du groupe VYV. Sa raison d’être : « Ensemble, construisons une épargne responsable pour préparer votre retraite et contribuer au mieux vivre demain ». « Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, l’UMR ouvre ses métiers à tous les talents, sans exception. » Description du poste : Votre mission portera sur la préparation d'une base de données visant au déploiement d'une contrathèque. Plus particulièrement, vous devrez : Relire les contrats pour qualification juridique (fourniture, prestation, conseil, distribution, indication...) Profil recherché Votre rigueur, couplée à votre esprit d'analyse et vos capacités d'organisation vous seront indispensables pour réussir à bien vos missions et pour gagner rapidement en autonomie. Dôté.e d'un bon relationnel et appréciant travailler en équipe, vous travaillerez principalement avec nos juristes, mais pourrez également être amené.e à collaborer en transverse avec l'ensemble des directions. Pour résumer : Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, à taille humaine et responsable socialement ; Pour postuler, c'est par ici --> https://careers.werecruit.io/ |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Avril - Septembre | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
12 rue de Cornulier Nantes (proche Gare Sud) | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Ingrid BELLEIL |
Entreprise | |
Fidesco | |
Intitulé du poste | |
Chargé de communication H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Créée en 1980 par la Communauté de l’Emmanuel, Fidesco est une organisation de solidarité internationale reconnue par le ministère des Affaires étrangères. Depuis plus de 40 ans, Fidesco soutient, par l’envoi de volontaires, des projets de développement mis en œuvre par l’Eglise en Asie, Afrique et Amérique Latine-Caraïbes. 240 volontaires sont chaque année sur le terrain au service des plus pauvres.
ENVIRONNEMENT ET ORGANISATION DU POSTE MISSIONS DU POSTE 1. Organisation & animation des sessions de Paray-le-Monial a. Avant les sessions b. Pendant les sessions 2. Divers • Rédaction des fiches volontaires pour alimenter le site internet
PROFIL CONTRAT |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
A pourvoir en avril-mai, jusqu'à mi-août 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Paris / Paray-le-Monial | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Tasnim Boucaud (tboucaud@fidesco.fr) | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
abaq conseil | |
Intitulé du poste | |
Afin d’anticiper un recrutement sur la fin d’année, nous proposons dès à présent un stage Assistant Juridique | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Les missions sont les suivantes :
• Approbation des comptes des sociétés ; |
|
Personne à contacter pour cette annonce | |
CONTACT : cecilia.mabileau@abaq-expert. |
Entreprise | |
GROUPE TERRES DU SUD | |
Intitulé du poste | |
CHARGE RH EN ALTERNANCE H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Rejoignez les 1.500 collaborateurs.trices de notre groupe et partagez plus qu'un métier ! 1ère coopérative de Lot-et-Garonne, le groupe Terres du Sud est un acteur majeur de l'agriculture et de l'alimentation du Sud-Ouest. Cet ancrage territorial marque notre identité et guide notre action : • aux côtés de nos 6.000 agriculteurs.trices partenaires pour que leur savoir-faire et la qualité de leur production soient reconnus et rémunérés à leur juste valeur, • au service de notre territoire par la création d'emplois et de richesse en misant sur des implantations et les ressources rurales, • auprès des consommateurs, en offrant le suivi, la transparence et l'excellence des produits issus de nos terroirs, • pour l'environnement, en s'engageant dans une logique d'agriculture responsable intégrant protection des ressources naturelles et respect du bien-être animal. Nous rejoindre, c'est partager plus qu'un métier, c'est choisir de participer à une aventure professionnelle au sein d'une entreprise performante, ambitieuse, à taille et valeurs humaines, résolument tournée vers l'avenir et le développement durable de ses terroirs. Le challenge ? Intégrer le Groupe Terres du Sud c’est un périmètre de 1400 salarié.es répartis sur 5 branches d’activité, 18 sociétés, 134 sites et120 métiers différents. Dans le cadre de la transformation digitale du Groupe et de l'évolution du service Développement RH, nous recherchons pour la rentrée de Septembre 2023, un.e Chargé .e RH en alternance F/H. Les missions ? Rattaché.e directement au Responsable Développement RH Groupe et intégré.e dans une équipe dynamique de 3 personnes où la convivialité est de mise, votre mission s'articule autour de 2 grands axes : - En lien direct avec la Chargée du Développement RH , vous intervenez sur la formation professionnelle des salariés. Pour cela, vous: Participez au déploiement du plan de développement des compétences en prenant en charge des dossiers de formations, la gestion administrative post-formation et le déploiement des actions de formation dans notre nouvel SIRH. Vous réalisez également le suivi budgétaire de ces formations (aides au financement, gestion des facturations et des frais annexes) ; Accompagnez le projet d'évaluation de la formation en participant à la mise en place de l'évaluation dans notre SIRH et en exploitant les différentes données des formations réalisées : performance des prestataires, qualité pédagogique des intervenants, montée en compétences des stagiaires... ; Prenez part aux différents projets de formation Groupe, comme le LMS, le elearning, les parcours managériaux... - En lien direct avec le Chargé de Recrutement, vous intervenez sur le recrutement. Pour cela, vous : Rédigez les annonces de recrutement en participant aux définitions des besoins avec les managers et aux diffusions des annonces sur les différents supports ; Réalisez le sourcing candidats et des approches directes via les job-boards, les réseaux sociaux... ; Intervenez sur le traitement et l'analyse des candidatures reçues et sourcées ; Participez à la création d'un réseau écoles afin de créer des partenariats ; Accompagnez le Chargé de Recrutement sur des salons/forums de recrutement. Description du profil Le profil recherché ? Vous préparez à minima un Bac+4 dans le domaine des Ressources Humaines ou équivalent. Vous avez une première expérience professionnelle dans le domaine de la formation, du recrutement, du RH généraliste... . Vos atouts ? Passionné.e par les Ressources Humaines et le digital, vous avez des connaissances théoriques sur la formation professionnelle, la gestion des compétences et le recrutement. Votre capacité d'adaptation liée à votre capacité de réflexion sont des éléments clés pour comprendre les mécanismes et les enjeux des missions portées. A l'écoute, dynamique et curieux.se, vous savez prioriser et optimiser vos actions. Vous appréciez travailler en équipe et vous savez tisser un relationnel essentiel à la fonction RH avec les nombreux interlocuteurs internes et externes. Votre capacité à communiquer, votre organisation et votre implication sont les clefs de votre réussite ! Ce qu’on peut vous apporter? Un accompagnement avec une équipe dynamique et professionnelle pour vous faire monter en compétences ; Un parcours d'intégration individualisé ; Des perspectives et des possibilités d'évolution au sein d'un groupe dynamique et en plein développement. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
01/09/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
CLAIRAC | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
ARNAUD BESSIERE | |
arnaud.bessiere@groupe- |
|
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Fondation Notre-Dame | |
Intitulé du poste | |
Chargé de mission de fondations abritées privées | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Créée en 1992 par le Cardinal Jean-Marie Lustiger et reconnue d’utilité publique depuis bientôt trente ans, la Fondation Notre Dame permet le développement de projets à caractère chrétien pour l’entraide, la solidarité, la jeunesse ainsi qu’en faveur du patrimoine et de la culture. Grâce à plus de 100 000 donateurs, à ses 60 fonds et fondations sous égide (dont 32 fondations abritées privées), 500 projets par an voient le jour pour 21 millions d’euros. Des projets tels que : accompagnement de jeunes en perte de repères, soutien des familles contre la précarité et l’exclusion, emploi et formation, accès au logement, ainsi que du mécénat en faveur des églises classées à Paris ou pour le financement de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’équipe compte 30 salariés et bénévoles réguliers. L’équipe en charge des fondations privées compte 3 personnes. Compte tenu de la croissance, il est nécessaire de recruter une quatrième personne. Une fondation privée est constituée d’une dotation financière ou d’apports réguliers par une famille, un couple ou une personne seule en vue de soutenir des projets d’intérêt général. Enjeux de ce poste : - Veiller au bon fonctionnement et au « sur-mesure » de l’accompagnement des fondations abritées privées afin de développer une relation de confiance avec les fondateurs ; - Développer une bonne connaissance du secteur associatif, de ses enjeux, conformément aux priorités de la Fondation Notre Dame et du Diocèse de Paris dans les domaines social, éducatif, culturel. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Immédiatement | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Paris | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Gaëlle de Terves - g.deterves@credey.com - 07.88.15.23.64. | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Evolis | |
Intitulé du poste | |
Stagiaire chargé(e) de projets RH – H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Evolis, leader mondial, conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de solutions de personnalisation pour cartes d’identification avec un chiffre d’affaires de 84 millions d’euros, dont 90% à l’export. Nous recherchons pour notre Direction RH, un(e) : Stagiaire chargé(e) de projets RH – H/F Afin d’accompagner les évolutions réglementaires, Evolis souhaite mettre à jour les fiches de postes ainsi que la classification et cartographie des postes. Les objectifs sont d’identifier les compétences présentes et de s’adapter aux nouvelles obligations de la convention collective de la Métallurgie. Votre mission : En support de l’équipe RH, vous participerez activement : Votre profil : H/F, vous êtes actuellement en formation en Ressources Humaines (niveau Bac+3 minimum). Durée du stage : 4 à 6 mois Evolis s’investit dans la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. Ainsi en nous rejoignant, vous bénéficierez de nombreux avantages : CSE, salles de sport, de massage, de détente, espace déjeuner, bibliothèque partagée, sponsoring sportifs et culturels Vous pourrez également participer aux actions de nos collaborateurs au travers des initiatives EVOSPORT, EVOCOEUR, GREENOVATION… « L’Evolis Touch », c’est l’Agilité, la Solidarité, le Plaisir, l’Audace, l’Engagement et la Qualité. Vous souhaitez participer à l’aventure Evolis ? Postulez : https://www.talentdetection. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
avril 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Angers | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Matthieu Charrot | |
mcharrot@evolis.com | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
BDO | |
Intitulé du poste | |
Collaborateur Juridique (H/F) en Alternance | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Description de la mission BDO recrute pour son bureau des Herbiers un juriste en Droit des Sociétés / Droit des Affaires en alternance. Tu souhaites découvrir les missions d'un service juridique en cabinet comptable ? Alors rejoins l’aventure BDO ! Réaliser ton alternance chez BDO c’est : L’opportunité de débuter ta carrière au sein du 5ème réseau mondial d’audit et d’expertise comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France. Etre considéré comme un collaborateur à part entière, avec des objectifs et des responsabilités. Intervenir sur des missions riches et variées qui te permettront de développer tes compétences. Faire partie d’une équipe passionnée qui accompagnera ton évolution. Augmenter tes chances de trouver un poste après tes études… BDO a pour tradition de recruter ses alternants à leur sortie d’école. Ta mission chez nous : Tu intégreras une petite équipe dynamique et seras encadré(e) par un Responsable de mission qui t'accompagnera tout au long de ton évolution. Tu interviendras sur des missions inhérentes à la vie des entreprises d’une clientèle de TPE et PME : Secrétariat juridique des sociétés et formalités Profil Tu recherches une alternance de 1 à 2 ans dans le cadre de ton bac +4/5 en Droit des Affaires / Droit des Sociétés Doté d’un bon relationnel, tu es adaptable et autonome. Tu aimes travailler en équipe. Tu disposes d’un véritable sens de l’organisation, tu es attentif aux détails et apprécies le travail bien fait. Ta curiosité et ton implication seront les clés de ta réussite. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Les Herbiers | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Déborah Boitiveau - Chargée de recrutement | |
deborah.boitiveau@bdo.fr |
Entreprise | |
Unilang - Le Caire, Égypte | |
Intitulé du poste | |
Intervenant de langue française (H/F) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Missions : Missions principales : • Encadrement d’activités pédagogiques destinées à améliorer les compétences en langue française (conception et mise en œuvre selon les principes du FLE) et • Enseignement du français académique (deux plages quotidiennes intégrées aux activités) Missions optionnelles : Site et lieu du stage: Profil candidat : |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Type de stage : Stage d‘été 2023 de 3 mois pleins minimums Deux périodes au choix : 1/ Juin / juillet / août (Prise de poste : 1er juin 2023) 2/ Juillet / août / septembre (Prise de poste : 1er juillet 2023) 35 heures / sem. Stages conventionnés | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Le Caire | |
Montant de la rémunération | |
Prise en charge de l’entreprise : Gratification (payable en LE): 2700 LE (salaire minimum égyptien) / mois Avantages (payables en LE): Participation Transport aérien (5000 LE) / Visa (300 LE) / Participation restauration (500 LE / mois) / Hébergement meublé et équipé / Participation aux charges locatives (200 LE) | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Kamal MOHAMED | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
ORCOM | |
Intitulé du poste | |
Collaborateur comptable en alternance (F/H) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Nous recherchons pour notre site de La Roche sur Yon un
COLLABORATEUR COMPTABLE EN ALTERNANCE (F/H) Vous rejoindrez nos supers équipes d’audit et d’expertise à taille humaine afin de réaliser avec eux des missions intéressantes et variées. Votre quotidien sera rythmé par : • La tenue comptable • La révision des comptes annuels • Les déclarations fiscales • Vous serez amené à aller en rendez-vous clientèle • Réalisation d’audit légal et contractuel Profil recherché : Vous préparez un diplôme en comptabilité, dans ce cadre vous recherchez votre alternance à partir de septembre 2023. Vous êtes motivé(e) pour vous investir dans un cabinet d’expertise comptable, audit et conseil. Votre envie d’apprendre, votre sens du relationnel seront des atouts indéniables pour réussir votre alternance au sein de notre cabinet. Votre aptitude à travailler en équipe et votre sens de l’organisation seront appréciées. Ce poste est accessible au public en situation de handicap. Venez rejoindre l’aventure ORCOM ! |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
14 Rue Claude Chappe, 85000 La Roche-sur-Yon | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Justine Rousseau | |
jrousseau@orcom.fr |
Entreprise | |
Radiall | |
Intitulé du poste | |
Chargé RH (H/F) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Explorons notre univers Nous sommes une communauté, de près de 3 500 collaborateurs, riche de sa diversité et forte de son esprit d’équipe, qui s’épanouit dans l’ouverture aux autres. Nous ne fabriquons pas seulement des produits : nous avons aussi un impact fort. Nous prenons des risques et repoussons nos limites pour inventer des solutions d’interconnexion qui simplifient la vie de ceux qui innovent. Par nos activités, nous facilitons les communications, nous favorisons l'invention de mobilités durables et rendons possible la création d'environnements sûrs. À Radiall, nous avons fait un choix : celui de nous engager dans l'innovation positive, pour un monde que nous rêvons meilleur, et c’est ensemble que nous construisons une chaîne de transformation positive. Découvrez vos responsabilités Misons sur vos atouts |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
03/04/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Saint Quentin Fallavier | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
adeline.jugeur@radiall.com | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
ADECIA | |
Intitulé du poste | |
Juriste droit des affaires H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Qui est Adecia ? ADECIA, entreprise d’expertise comptable, d’audit et de conseil, est au service de la réussite des entrepreneurs, chacun étant unique. Aujourd’hui, plus de 4000 entreprises témoignent leur confiance à ADECIA, qui a su se développer tout en conservant ses valeurs essentielles, afin d’assurer à ses clients une complète disponibilité, des services adéquats, ainsi qu’une proximité indispensable. La démarche de proximité du groupe s’illustre notamment par une implantation locale forte avec ses 13 agences dans le grand ouest – Angers, Challans, Cholet, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Les Herbiers, Les Sables d’Olonne, Luçon, Nantes est, nord et sud, Niort et Saint-Jean-de-Monts. Rejoignez-nous ! Description du poste Tes missions sont les suivantes : - Etablissement du secrétariat juridique annuel (approbation des comptes, établissement des rapports de gestion et formalités associées), Ce que le poste nécessite Tu es autonome, objectif et sais faire preuve de rigueur ? Rejoins notre équipe !! |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LA ROCHE SUR YON | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Enola PAYSAN - e.paysan@adecia.fr |
Entreprise | |
MARKETING BEAUTÉ ASSOCIES - PARFUMS DIVINE | |
Intitulé du poste | |
Conseiller (ère) de vente | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Stage de vente rémunéré de 2 à 6 mois | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
SAINT-MALO | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Madame Astrid Rondel - ar@divine.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
APTITUDE EXPERTS | |
Intitulé du poste | |
Stage en Ressources Humaines | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Le stagiaire est directement rattaché au responsable financier. En lien avec les différents interlocuteurs opérationnels. Le stagiaire a un rôle très varié et est en lien avec l’équipe support et les salariés.
Missions Le stagiaire intervient sur 3 volets : la formation, l'administration du personnel et les autres sujets liés au services généraux. Formation : - logistique (réservation de salles, repas…), - suivi administratif (conventions, convocations, évaluations… dans le respect des critères QUALIOPI) Administration du personnel : - Coordination du périmètre santé d’Aptitude (visites médicales, mutuelle, prévoyance) - Suivi et maintien à jour de la base des salariés dans Boond et archivage des documents clés - Campagne d'entretiens RH 2023 Service généraux : - Gestion des appels téléphoniques et mails de la société - Relations avec les prestataires extérieurs (téléphonie, informatique, commande de fournitures…) Stage basé à Issy-les-Moulineaux à pourvoir dès que possible. Compétences requises De formation supérieure, vous êtes étudiants Bac +5, Ecole de Commerce ou université, spécialisé dans les Ressources Humaines. Vous cherchez une entreprise à taille humaine. Volontaire, vous êtes force de proposition et avez envie de mettre à profit vos compétences pour participer à la croissance de l’entreprise. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Dès que possible | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
ISSY LES MOULINEAUX | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Hugues MOREAU | |
hugues.moreau@aptitude- |
Entreprise | |
SELARL LEFEVRE&RAYNAUD | |
Intitulé du poste | |
Assistante juridique | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Cabinet d'Avocats en plein centre ville - contentieux d'affaire (commercial - immobilier - social) CDI à temps complet à LA ROCHE SUR YON organisé(e), consciencieux(se), autonome, dynamique maitrise des outils informatiques spécifiques à la profession - expérience souhaitée de 2 ou 3 ans en secrétariat |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Avril 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LA ROCHE SUR YON | |
Montant de la rémunération | |
selon profil | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Valérie BURGAUD | |
v.burgaud@lefevre-associes.com | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Intitulé du poste | |
Responsable comptable H/F - Nord Vendée | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Le cabinet Noviac porte le recrutement d'un Responsable Comptable H/F. Notre client est un acteur national de la distribution. Responsabilités: Le futur collaborateur H/F sera rattaché à la direction financière. En véritable manager d’équipe, il aura la charge de du pôle comptabilité fournisseurs. Il sera le garant des processus, de la qualité des informations produites ainsi que de l’animation de l’équipe. De ce fait, ses principales missions seront de : - Manager l'équipe de comptables fournisseurs, Qualifications: Vous souhaitez démontrer votre lead managérial, votre agilité, votre sensibilité amélioration continue et votre envie de d’intervenir en tant que véritable chef d’orchestre du pôle comptabilité fournisseurs. Avantages du poste: |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Nord Vendée | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
contact@noviac.fr |
Entreprise | |
INSTUTION SAINTE-MARIE | |
Intitulé du poste | |
Directeur Classes Préparatoires H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
L’Institution Sainte‐Marie d’Antony est un établissement d’enseignement catholique, sous tutelle Marianiste, qui accueille 3500 élèves de la maternelle aux classes préparatoires scientifiques. Une équipe de 200 enseignants et 100 salariés accompagnent les élèves dans l’esprit du projet marianiste d’éducation intégrale dans une ambiance d’esprit de famille et de perspective de foi. L’établissement recrute son Directeur des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (5 classes, 190 élèves et un internat) pour la rentrée 2023.
Poste Mise en place des enseignements et organisation de l’animation pédagogique en CPGE: • Organisation des classes, des emplois du temps, des calendriers des DST, concours blancs, khôlles Suivi des étudiants sur le plan pédagogique et/ou éducatif : Profil |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Antony (92) | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Guillemette Gondran - ggondran@erh.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
JUBIL | |
Intitulé du poste | |
Inventoriste | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Tu as 18 ans et tu souhaites faire des inventaires ! Viens vite t'inscrire chez JUBIL 12 Place du Point du Jour 85000 La Roche sur Yon Apporte une pièce d'identité, ta carte d'identité et un RIB 0n t'attend |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
23/02/2023 et 20/04/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LA ROCHE SUR YON | |
Montant de la rémunération | |
11.27 €/H | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
BOURGEOIS Laurence - laroche85@jubil.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
SERTA SAS | |
Intitulé du poste | |
Alternant ressources humaines | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
SERTA est leader européen dans la conception et la fabrication de vérins hydrauliques pour applications mobiles. Adossés à un groupe International, nous disposons de l’agilité d’une PME avec des moyens conséquents pour réaliser des projets ambitieux. Présent dans les secteurs d’activité de l’hydraulique mobile, nous intervenons dans différents domaines : Agricole, BTP, Manutention, Carrosserie etc… Nous réalisons un Chiffre d’affaires de 100 M€, et employons 1000 salariés répartis sur 5 sites dans le monde. Rejoindre SERTA, c’est intégrer une entreprise qui offre la possibilité à ses collaborateurs de prendre des initiatives et de travailler dans un climat de confiance. Vous apprécierez l’ambiance et le dynamisme qui règnent dans nos équipes ! Vos missions : Nous vous confirons les missions suivantes : - Mener des recrutements ouvriers et administratifs Profil : Vous suivez des études supérieures en spécialité RH et avez déjà découvert la fonction RH lors d’un 1er stage dans ce domaine. Vous maitrisez les réseaux sociaux et disposez de réelles compétences rédactionnelles. Vous êtes dynamique et force de proposition. Vous possédez des qualités relationnelles et de diplomatie qui vous aideront à réussir dans ce poste. Vous faites preuve de rigueur, et de pragmatisme. Orienté(e) résultats, vous êtes curieux(se) et créatif(ve) ce qui vous permet d’innover dans la recherche de solutions. Rémunération : Conseil aux candidats : |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
01/09/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
29 rue des champs, 85170 LE POIRE SUR VIE | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Claire MAILLET-GUERIN - DRH | |
cmailletguerin@serta-group.com | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Cerfrance Vendée | |
Intitulé du poste | |
Chargé de recrutement - H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Rejoins Cerfrance Vendée, une entreprise associative qui se plie en 4 pour accompagner la réussite des chefs d’entreprise Vendéens ! Cerfrance c’est du conseil, de la comptabilité, de l’expertise… Et c’est aussi de l’humain, de la relation, de l’empathie, du talent ! Nous recherchons notre futur.e stagiaire pour un stage d’une durée de 6 mois ! Tu seras le binôme d’Aurélie sur les activités de recrutement et marque employeur. Ton profil : |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La Roche sur Yon | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Aurélie GRBESIC | |
recrutement@85.cerfrance.fr |
Entreprise | |
COMMUNAUTE DE COMMUNES OCEAN MARAIS DE MONTS | |
Intitulé du poste | |
Stage - Assistant(e) d’études documentaires (H/F) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Fondé dans les années 1980, Le Daviaud, Ecomusée du marais breton vendéen et Musée de France, a pour objectifs la conservation et la transmission des modes de vie et pratiques sociales du Marais Breton, dans un cadre dédié au patrimoine naturel de 6 hectares. Le site de visite se compose de différents bâtiments, représentatifs de l’architecture rurale du marais, ainsi que d’espaces d’exposition autour de thématiques quotidiennes : grandes étapes de la vie, pratiques ménagères, agricoles et commerciales. Ce stage s’adossera notamment à une recherche documentaire pour la valorisation des collections du Daviaud (parcours permanent et exposition temporaire). Encadrant(e)(s) : Carole Biron - Chargée des collections Collecte et inventaire d’archives sonores : Assistance au montage d’exposition : Formation de niveau master en archives, histoire moderne/contemporaine, anthropologie/ethnographie Compétences : Conditions : |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Stage de 6 mois, à partir de mars 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LA BARRE DE MONTS | |
Montant de la rémunération | |
Gratification légale en vigueur | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
NATACHA LUCIANI - recrutement@omdm.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Fonds du Bien Commun | |
Intitulé du poste | |
Chargé de levée de Fonds | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Qui sommes-nous ?
Le Fonds du Bien Commun est un fonds philanthropique qui soutient tous les projets associatifs comme entrepreneuriaux œuvrant à une transformation vertueuse de notre société. A la fois fonds de dotation, fonds d'investissement et start-up studio, le Fonds du Bien Commun soutient et crée des initiatives en faveur de cinq priorités : l'éducation intégrale, les solidarités & fragilités, la croissance humaine & spirituelle, le patrimoine & l'environnement ainsi que la souveraineté. La vision du Fonds du Bien Commun est de contribuer à bâtir une société libre, juste et unie permettant le développement intégral de l’Homme et la transmission du meilleur de la civilisation européenne. En commençant aujourd’hui. Le Fonds du Bien Commun se donne pour mission de créer et faire passer à l’échelle les projets qui transformeront les sociétés françaises et européennes en direction du bien commun. Description du poste Parmi ses missions, le Fonds du Bien Commun accompagne pro bono les associations et les startups, à toutes les étapes de leur développement, afin d’augmenter significativement leur impact. Il est ainsi au service des porteurs de projets pour les former, structurer leurs stratégies et créer des rencontres, dans une relation de confiance établie sur la durée. Vos missions consisteront notamment à : Le profil |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
dès que possible | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Paris | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
gabrielle@lefondsdubiencommun. |
|
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Supplay | |
Intitulé du poste | |
Agent de fabrication ou conditionnement | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Pendant les vacances scolaires et DES CETTE SEMAINE 07-08 et/ou SEMAINE 16-17 et /ou de la SEMAINE 27 A SEMAINE 33 (accessible en voiture) nous recrutons des étudiants pour l' usine de fabrication LA FOURNEE DOREE a la Mothe Achard 85150 En tant qu’agent de fabrication ou conditionnement en horaires tournantes a la semaine 6h-13h/13h-21h/21h-6h: les missions sont possibles a la journée la semaine ou au mois et on peut anticiper sa disponibilité il y a une formation AGRO ALIMENTAIRE de 40 mn a passer en agence 69 bd Angleterre 85000 la roche sur Yon ouvert de 8-12 et 13h30-18h et tel 02.28.97.71.00 La paye est intéressante et les conditions de travail sont saines et agréables Nous vous attendons |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
12/02/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
la mothe achard 85150 | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Chabot Aude - larochesuryon@supplay.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Intitulé du poste | |
Aide à domicile et proposition de chambre | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
URGENT Cherche étudiant Pour assurer une présence rassurante la nuit au domicile d’un monsieur de 94 ans dans maison individuelle au centre-ville de la Roche. Aide au lever une fois dans la nuit maximum si besoin. Rémunération en plus à discuter. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
A partir du mois de mars | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La Roche-sur-Yon | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Pour tous renseignements contacter : inisogoma@icloud.com ou le 06 59 08 19 99 |
Entreprise | |
RCF Vendée | |
Intitulé du poste | |
Chargé(e) de développement | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Dans le cadre de son développement, RCF Vendée, radio chrétienne généraliste et de proximité, basée à La Roche-sur-Yon (85) et membre du réseau RCF (Radio Chrétienne Francophone), recherche un(e) chargé(e) de développement. Sous l'autorité de la direction, vous travaillez au sein d’une équipe de 5 salariés et 86 bénévoles. Vous avez en charge le développement du mécénat au profit de la radio. Vous conduisez, en cohérence avec la stratégie de la Radio, des actions de développement concernant en particulier la régie publicitaire et le développement des partenaires financiers. |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La Roche sur Yon | |
Montant de la rémunération | |
Fixe+ commission | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Auberi Maitrot, directrice de RCF Vendée | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
In Extenso | |
Intitulé du poste | |
Assistant juridique H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Actuellement responsable du service juridique du cabinet In Extenso (agence de Nantes Erdre), spécialisé dans l’expertise comptable et le conseil aux dirigeants TPE-PME, je serais intéressé par la transmission de CV et lettres de motivation d’étudiants intéressés pour faire un stage rémunéré au sein de notre agence de Nantes Erdre (44).
Les missions proposées dans le cadre de ce stage seraient variées : • collaborer aux missions relatives à l'approbation des comptes annuels de nos clients (convocations, texte des résolutions, procès-verbaux, rapports de gestion ...), Motivation, rigueur et organisation sont des qualités indispensables pour ce stage. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
avril - juillet 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Nantes (44300), 6 rue Edouard Nignon | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Sébastien Joly |
Le Vendée Poiré Football est à la recherche d’interprètes maîtrisant l’anglais dans le cadre du Mondial Football Montaigu, sur la période du 2 avril au 10 avril 2023.
Le but étant d’accompagner et de faciliter le quotidien des équipes nationales étrangères.
Entreprise | |
SOVECO | |
Intitulé du poste | |
stagiaire juridique - droit des sociétés | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Le cabinet Le cabinet SOVECO, cabinet d’expertise comptable à Angers, développe depuis 1967, des expertises en accompagnement des entreprises : expertise comptable, expertise fiscale, sociale et ressources humaines, financement, création, transmission... Philippe CAMPORA, Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes à Angers, entouré d’une équipe de 25 collaborateurs, disponible et dynamique, sont à votre écoute pour vous conseiller, construire et développer votre entreprise. Notre valeur ajoutée est de réaliser pour chacun de nos clients une prestation sur-mesure. Le cabinet SOVECO dispose d’une équipe stable et expérimentée attachée à une réactivité importante avec ses clients. Une technicité associée à une connaissance approfondie du tissu économique de la région des Pays de la Loire. Description du poste Profil recherché |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
d’avril à fin juillet 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
ANGERS | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Elodie de Fremond (edefremond@soveco.experts- |
Entreprise | |
Association Confluences / Domaine Prieure La Chaume | |
Intitulé du poste | |
Chargé(e) de communication digitale et événementielle (festival / oenotourisme) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Communications print, digitales, évènementielles, relations presse, mécénat. Dans le cadre de la réalisation de la prochaine édition d’été du Festival Les Arts par Nature en plein cœur du domaine viticole et naturel préservé PRIEURE LA CHAUME à Vix sud Vendée Marais Poitevin (à 30 mn de La Rochelle) et son theatre de verdure de 500 places, nous recherchons un.e chargé.e de communication pour participer à la création des supports de communication, gérer la communication digitale et participer aux relations presses. Les Arts par Nature est un festival pluridisciplinaire qui organise une 50aine de Rdvs artistiques et culturels entre Nature et Culture du 15 juillet au 15 août. Y sont invités des artistes et personnalités de grande renommée. Allain Bougrain Dubourg et Natacha Polony ont été les parrain et marraine des 2 dernières éditions. www.festival-les-arts-par- Pour l’édition d’été 2023 (du 15 juillet au 15 août), le festival accueillera le 15 juillet pour sa soirée inaugurale l’Orchestre National des Pays de La Loire (Les Quatre Saisons de Vivaldi) et le 21 juillet les chœurs de l’Opéra de Nantes Angers pour un grand concert vocal couplé à une résidence d’artistes du 18 au 20 juillet. Expositions, ateliers, visites, dégustations, soirées cinéma,… seront également proposés entre le 16 juillet et le 15 août. ------------------------------ |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Prise de poste : Avril 2022 • Durée : 5 - 6 mois | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Lieux : site du festival – domaine viticole et naturel préservé PRIEURE LA CHAUME | |
Montant de la rémunération | |
Rémunération : Selon convention de stage | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Sylvie Saint-Cyr carmenconcept@gmail.com 06 61 89 44 08 | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Amorino - Les Sables d'Olonne | |
Intitulé du poste | |
Employée polyvalent - Gelato artist | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Nous lançons le recrutement de notre équipe pour la saison 2023 chez Amorino ![]() Vous êtes motivé, dynamique et disponible en journée, soirée et week-end, rejoignez notre nouvelle aventure aux Sables d’Olonne ![]() ![]() Nous recrutons des employés polyvalents en restauration rapide, nos Gelato Artist. Plus d’informations en ligne sur Indeed et sur le site Amorino. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
13/03/23 puis saison estivale | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
1 place de la Résistance - Les Sables d'Olonne | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Gino TOMBINI - sables-olonne@amorino.com | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Capricorn | |
Intitulé du poste | |
Journalisme | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Edition sur l'expatriation et le développement international.
Connaissances On indique des sujets à aborder. Nous sommes ouverts à des suggestions. On a accès à des banques images, des capacités de mener des recherches. On donnera des instructions en édition-recherche référencement. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
en Février | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Remote | |
Montant de la rémunération | |
A définir | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Toullier@netcapricorn.com | |
Cyril Toullier |
Entreprise | |
Mairie de Saint Prouant | |
Intitulé du poste | |
Stage Chargé de mission : Analyse des besoins sociaux | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Le directeur général des services de Saint Prouant accepte de faire découvrir le fonctionnement d'une collectivité publique à un stagiaire et propose la mission suivante: Analyse des Besoins Sociaux.
Cette mission consiste à participer à la création d'un dossier inventoriant l'ensemble des besoins de la population en terme de services, (parents, enfants, personnes âgées, foyers précaires, ect...) Ce dossier permet à la commune de répondre au mieux à la demande de services de ses habitants et permet de planifier l'action sociale par le CCAS. Le ou la stagiaire aura pour tâches de rédiger une partie du rapport, de mener des recherches et de rédiger des notes au DGS et au maire, mais aussi de participer au bon fonctionnement de la mairie. Il pourra accompagner le DGS dans son quotidien et découvrira les principes de base de la gestion de projet, de l'action sociale mais aussi des ressources humaines et des finances publiques. Ce stage non rémunéré mais très formateur requiert une personne curieuse, consciencieuse et soucieuse de l'intérêt général. Le stage est ouvert à toutes les filières, et correspond principalement à des étudiants en science politique, droit, RH, ou humanités. La durée de stage reste a définir avec l'ICES. Pour toute information, contacter M. DUCEPT Adrien à l'adresse indiquée |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Mairie de Saint Prouant | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
M. DUCEPT Adrien (DGS) | |
dgs@saintprouant.fr |
Entreprise | |
Société des Historiens du Pays de Retz | |
Intitulé du poste | |
Service civique - Valoriser l’histoire et le patrimoine du pays de Retz auprès du jeune public | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Une mission proposée par la Société des Historiens du Pays de Retz (SHPR), une association (loi 1901) qui fédère 24 autres associations d'histoire locale (au niveau des communes ou intercommunalités). Elle a pour objectifs de faire et encourager les recherches historiques sur le pays de Retz, au sud-ouest de Loire-Atlantique. Elle propose à tous les publics (scolaires, adultes, seniors, mairies, associations, offices de tourismes) des animations et des formations portant sur la connaissance générale du Pays de Retz, en matière historique mais aussi de sciences humaines.
Mission : Détails : Profil : Objectif citoyen : Informations pratiques : Renseignements : 02 51 74 63 73 (François ASIN - SHPR) |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
De fin février à début mars | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La Bernerie-en-Retz | |
Montant de la rémunération | |
600 | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
François Asin - contact@shpr.fr |
Entreprise | |
O2 Développement(Groupe Oui Care) | |
Intitulé du poste | |
Juriste Alternant Contrats, Concurrence, Consommation | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
LA MISSION Intégré à une équipe de neuf personnes, votre champ d'intervention sera très varié : ● Contribuer à l’élaboration des réponses aux demandes quotidiennes des différentes filiales et services supports du Groupe concernant les problématiques de droit des affaires (en matière de droit commercial, droit de la consommation, droit fiscal, immobilier, propriété intellectuelle, etc.) ● Participer au suivi des sociétés du Groupe et à la réalisation de toutes les formalités relatives aux sociétés du Groupe ainsi que le secrétariat juridique en lien : création, modification, autorisation d’exercer, etc. ● Participer à la mise à jour et à la création des documents commerciaux des différentes enseignes du Groupe ● Assister les membres du Pôle Droit des Affaires dans le suivi de litiges et le cas échéant des contentieux BtoB / BtoC ● Réaliser de la veille juridique et élaborer des notes d’information thématiques Les missions seront adaptées en fonction du profil et du cursus en cours du candidat. Elles seront évolutives au fur et à mesure de la montée en compétence du stagiaire/alternant et de sa prise d’autonomie. VOTRE PROFIL ● Master en droit des affaires, idéalement en droit des contrats / concurrence / consommation débutant en septembre 2023 ● Très bonne maîtrise du droit des contrats, du droit de la consommation et du droit de la concurrence Qualités requises : ● rigueur ● esprit d’analyse et de synthèse ● qualités rédactionnelles et relationnelles ● maîtrise de l’outil informatique ● sens du service et des responsabilités ● très bon sens relationnel et du travail en équipe |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Le Mans | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Géraldine Guimier | |
droitdesaffaires-admin@o2.fr |
Entreprise | |
CWF - Children Worldwide Fashion | |
Intitulé du poste | |
Contrôleur de Gestion | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
CWF qui sommes-nous ? Depuis 50 ans, nous enchantons la mode pour enfants en développant les collections de marques premium et luxe : Aigle, BOSS, Chloé, DKNY, Givenchy, HUGO, Karl Lagerfeld, Kenzo kids, Lanvin, Marc Jacobs, Michael Kors, Sonia Rykiel, Timberland et Zadig&Voltaire …mais aussi nos marques en propre Billieblush, Carrément Beau. Du design à la commercialisation, nous traduisons le style iconique de chaque maison en pièces exclusives adaptées aux besoins spécifiques de chaque âge. Notre mission ? Offrir le meilleur du style pour une enfance à la fois joyeuse, fraîche, chic et élégante Dans le cadre de la transformation de l'entreprise, nous recherchons notre futur(e) alternant(e) :H/F – Contrôleur de Gestion (Alternance) Rattaché à un contrôleur de gestion, vous assisterez l’équipe du contrôle de gestion dans ses missions de prévisions et de suivi du process budgétaire. A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes : La mission aura aussi pour but de développer des outils de suivi et d’analyse des coûts de transport sous la responsabilité d’un contrôleur de gestion junior. Vous serez accompagné(e) tout au long de votre contrat par un contrôleur de gestion qui facilitera votre montée en compétence. Vous collaborerez dans un contexte stimulant et bienveillant. Profil : Notre siège des Herbiers, situé à une heure de Nantes ou d’Angers. Cette alternance d’une durée minimum d’un an est à pourvoir à partir septembre 2023. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Les Herbiers (85500) | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
https://careers.werecruit.io/ |
|
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
CWF - Children Worldwide Fashion | |
Intitulé du poste | |
Assistant Ressources Humaines / Paie | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
CWF qui sommes-nous ? Depuis 50 ans, nous enchantons la mode pour enfants en développant les collections de marques premium et luxe : Aigle, BOSS, Chloé, DKNY, Givenchy, HUGO, Karl Lagerfeld, Kenzo kids, Lanvin, Marc Jacobs, Michael Kors, Sonia Rykiel, Timberland et Zadig&Voltaire …mais aussi nos marques en propre Billieblush, Carrément Beau. Du design à la commercialisation, nous traduisons le style iconique de chaque maison en pièces exclusives adaptées aux besoins spécifiques de chaque âge. Notre mission ? Offrir le meilleur du style pour une enfance à la fois joyeuse, fraîche, chic et élégante. Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre futur(e) alternant(e) : H/F – Assistant(e) Ressources Humaines (Alternance) Dans le cadre de vos missions de stage, vous accompagnerez l’équipe de gestionnaire RH France et Filiales sur les missions suivantes : - Paye : - Reporting : PROFIL Vous êtes actuellement en formation supérieure (Bac +4-5) spécialisée en gestion des ressources humaines. Vous désirez vous investir dans un stage où vous saurez démontrer des qualités d’adaptation, de réactivité et de rigueur. Notre siège des Herbiers, situé à une heure de Nantes ou d’Angers. Cette alternance d’une durée minimum d’un an est à pourvoir à partir septembre 2023. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Les Herbiers (85500) | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
https://careers.werecruit.io/ |
|
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
CWF - Children Worldwide Fashion | |
Intitulé du poste | |
Juriste Droit Social /RH | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
CWF qui sommes-nous ? Depuis 50 ans, nous enchantons la mode pour enfants en développant les collections de marques premium et luxe : Aigle, BOSS, Chloé, DKNY, Givenchy, HUGO, Karl Lagerfeld, Kenzo kids, Lanvin, Marc Jacobs, Michael Kors, Sonia Rykiel, Timberland et Zadig&Voltaire …mais aussi nos marques en propre Billieblush, Carrément Beau. Du design à la commercialisation, nous traduisons le style iconique de chaque maison en pièces exclusives adaptées aux besoins spécifiques de chaque âge. Notre mission ? Offrir le meilleur du style pour une enfance à la fois joyeuse, fraîche, chic et élégante. Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre futur(e) alternant(e) : H/F – Juriste / Droit Social – RH (Alternance) Au sein de la Direction des Ressources Humaines Groupe, vous participerez activement à la vie du service et collaborerez aux activités ou missions suivantes : PROFIL RECHERCHE : Vous désirez vous investir dans une alternance où vous saurez démontrer des qualités d’adaptation, de réactivité et de rigueur. Vous faîtes preuve d’organisation, de rigueur et d’autonomie ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise créative et innovante ? Notre siège des Herbiers, situé à une heure de Nantes ou d’Angers. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
Septembre 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Les Herbiers (85500) | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
https://careers.werecruit.io/ |
|
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Intitulé du poste | |
Chargé de communication polyvalent H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Type de contrat : CDD de 12 mois, convertible en CDI Prise de poste : janvier 2023 Lieu de travail : Redon (Ille-et-Vilaine) Durée hebdomadaire de travail : 35 heures (Temps partiel possible) Missions et attributions Activités et tâches COMMUNICATION CREATION DE CONTENU RESEAUX SOCIAUX SITE INTERNET Compétences Qualités Expérience professionnelle Formation / diplômes Rémunération Envoyer vos C.V et lettre de motivation (éventuellement votre book) à : contact@caridad.fr |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
ASAP | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Redon (Ille-et-Vilaine) | |
Montant de la rémunération | |
25000-30000€ annuel | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
charles@caridad.fr |
Entreprise | |
La Communauté de l'Emmanuel | |
Intitulé du poste | |
Juriste H/F - Possibilité de temps partiel | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Institution La Communauté de l’Emmanuel recrute un Juriste H/F qui travaillera au sein d’Europservem (le groupement des services support de la Communauté de l’Emmanuel) au sein de la Direction Juridique. Description du poste La gestion des contrats : rédaction et suivi des actes juridiques et contrats (immobilier, partenariat, mécénat, CGV etc.) Profils recherchés Vous disposez d’un esprit analytique, savez appréhender des organisations complexes et interagir avec tous types d’interlocuteurs internes, externes, salariés ou bénévoles. Doté d’un bon relationnel, autonome et flexible, vous avez le sens de la confidentialité, de l’intégrité et vous avez le goût du travail en équipe. Vous êtes sensible aux missions de la Communauté de l’Emmanuel et souhaitez vous mettre à son service. |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Paris 13ème | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Guillemette Gondran - ggondran@erh.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Château et Jardins de Losse | |
Intitulé du poste | |
Chargé de développement | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
PRESENTATION DE L'ENTREPRISE Château et jardins ouverts au public 7 mois par an au coeur du Périgord, une région très touristique. L'activité de l'entreprise est axé sur trois domaines d'activités - L'ouverture du château et des jardins au public - Des événements, réceptions, accueil particulier - Activités agricoles ou sylvicoles. Losse est un site en plein ascension, de nombreux projets sont en cours de développement et nous espérons dupliquer nos propositions touristiques, culturelles, commerciales et agricoles ces prochaines années. MISSIONS: Il vous sera aussi confié des missions de gestion et d'organisation en fonction de votre profil, de vos appétences et de vos compétences. Voici quelques exemples: PROFIL RECHERCHÉ
Stage de 2 à 6 mois |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
à partir du 1er avril 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Château de Losse | |
Montant de la rémunération | |
en fonction du profil | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Martin de Roquefeuil | |
losse.admin@chateaudelosse.com | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
CAMPING BEL | |
Intitulé du poste | |
- Réceptionniste (H et F). | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Poste de Mi-Juin au 3 Septembre 2023 Réceptionniste polyvalent Prise de réservations, Facturation Information client, appels téléphoniques... Possibilité d'intervenir sur divers postes en fonction des besoins. La pratique de l’anglais courant est souhaitée. Emploi en CDD. 35h Hebdo + SMIC HORAIRE CDD Pas de possibilité de logement sur place pour les saisonniers |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
MI MAI 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LA TRANCHE SUR MER | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
GUIEAU Charlène: belcampsite@gmail.com |
Entreprise | |
CAMPING BEL | |
Intitulé du poste | |
-Barmaid / Serveur (H et F). | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
-Service boissons et snacking auprès d’une clientèle étrangère. -La pratique de l’anglais courant est souhaitée. -35h hebdo + Smic horaire. -Du 26 Mai au 3 Septembre 2023. -Emploi en CDD. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
26 MAI 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LA TRANCHE SUR MER | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
GUIEAU Charlène: belcampsite@gmail.com |
Entreprise | |
CAMPING BEL | |
Intitulé du poste | |
Entretien du terrain, des sanitaires et de la piscine | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
-Nettoyage des installations du camping. -30h hebdo + Smic horaire + prime de fin de contrat. -3 postes : de Mai à Mi Septembre -1 poste : de Fin Juin à Fin Août -1 poste : de Juillet à Fin Août Date de début prévue : 01 /05/2023 Pas de possibilité de logements sur place pour les saisonniers -Emploi en CDD. |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LA TRANCHE SUR MER | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
GUIEAU Charlène : belcampsite@gmail.com |
Intitulé du poste | |
Assistant d'édition | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Notre maison d’édition, qui fait partie du groupe HM Éditions, publie des ouvrages de référence sur les familles qui ont marqué l’histoire de France, sa vie culturelle, politique, militaire ou économique… Portant les couleurs de l’art de vivre à la française, elle offre aussi à ses lecteurs des contenus et des guides sur le savoir-vivre, la culture, l’histoire, le patrimoine. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
mars-avril 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Levallois-Perret (92) | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Clémence de Clavière - cdeclaviere@bottin-mondain.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Intitulé du poste | |
Forum de l'Emploi Saisonnier de Luçon | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Forum de l'Emploi Saisonnier de Luçon Mercredi 15 février 2023 14h00 à 18h00 Espace Plaisance de Luçon |
|
Personne à contacter pour cette annonce | |
Mission Locale du Sud Vendée - Magalie GROLLEAU | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
TEAM Y | |
Intitulé du poste | |
Alternant en Ressources Humaines | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Présentation de l’entreprise : L’entreprise Team Y est un acteur majeur de l’ingénierie informatique en Vendée. Nous concevons, développons et intégrons des solutions informatiques innovantes pour des entreprises leaders sur leur marché. Description du poste et missions : Profil recherché / Conditions du stage ou alternance : |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LES SABLES D'OLONNE | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Yohann Frappier - yohann@team-y.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
TEAM Y | |
Intitulé du poste | |
Stagiaire en Ressources Humaines | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Présentation de l’entreprise : L’entreprise Team Y est un acteur majeur de l’ingénierie informatique en Vendée. Nous concevons, développons et intégrons des solutions informatiques innovantes pour des entreprises leaders sur leur marché. Description du poste et missions : Profil recherché / Conditions du stage ou alternance : |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
LES SABLES D'OLONNE | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Yohann Frappier - yohann@team-y.fr | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
SK Consulting | |
Intitulé du poste | |
Stagiaire Conseil en organisation et management | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Intégrer SK Consulting, c’est avant tout rejoindre une aventure entrepreneuriale. SK Consulting c’est aujourd’hui une équipe de 15 consultants, animée par 3 associés ayant évolué dans de grands cabinets de conseil. Notre volonté : être un partenaire de confiance mettant compétence et réseau au service des transformations. En contact avec l’équipe, vous interviendrez sur des missions de conseil, contribuerez à la réalisation d’études et participerez plus largement au développement et à la vie du cabinet. Curieux, c’est un bon défaut… Vous aimez comprendre votre environnement et ses mutations (management 2.0, Big data, transition écologique…). |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Nantes | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Stephanie GUERRY - stephanie.guerry@sk- |
|
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
Groupe IDEA | |
Intitulé du poste | |
Juriste H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Rejoindre IDEA, c'est intégrer une entreprise porteuse de projets innovants et qui s’appuie sur la force de chacun de ses collaborateurs, sans omettre l’importance des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux. Nous incarnons cet état d’esprit chaque jour au travers de notre raison d'être choisie par l'ensemble des salariés : « Osons construire ensemble des solutions responsables aux défis d’aujourd’hui et de demain. ». Dans l’ambition de permettre à chacun de s’épanouir professionnellement, la qualité de vie au travail est au centre de nos préoccupations. Nous sommes attachés au principe de mixité et de diversité, ainsi nous recrutons et reconnaissons tous les talents. En bref, l’aventure ne fait que commencer et il ne tient désormais qu’à vous de la rejoindre 🙂 Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Juriste & Support Communication H/F en stage. Le poste est basé à Montoir-de-Bretagne. VOS MISSIONS : Au sein de la Direction administrative et financière du groupe IDEA, une direction pluridisciplinaire et à taille humaine composée d’une équipe financière et d’une équipe juridique, vous serez au cœur de l’activité et des sujets et projets de nature réglementaire, de digitalisation et … commerciaux. En collaboration avec l’équipe Juridique, votre rôle sera de participer de manière active à l’activité du service juridique résolument orientée Clients et Innovation, particulièrement la mise en place de nouveaux outils de communication et de solutions innovantes, ainsi que sur le pilotage de projets : protection des données personnelles, digitalisation des contrats, mise en place de nouveaux supports pédagogiques de communication, loi anti-corruption Sapin II. A ce titre ,vous interviendrez sur les missions suivantes : - Vous proposez et établissez de nouveaux supports innovants de communication, vidéos, tutos, QUI ÊTES-VOUS ? Vous faites preuve de rigueur, d’adaptabilité et savez gérer les priorités. Vous possédez une grande curiosité technique, vous vous montrez proactif et savez être polyvalent. Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe. Vous possédez idéalement une bonne maîtrise de l’anglais. Début du stage : Dès que possible en 2023 – Durée : 4 à 6 mois |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Montoir de Bretagne 44550 | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Consulter l'annonce sur leur site : Groupe IDEA |
Entreprise | |
VERALLIA | |
Intitulé du poste | |
Chargé(e) de mission RH H/F | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Chez Verallia, notre raison d’être est de réimaginer le verre pour construire un avenir durable. Avec environ 10 000 collaborateurs et 34 usines verrières dans 12 pays, nous sommes le leader européen et le troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires et offrons des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à plus de 10 000 entreprises dans le monde. En France, La Tour Carpe Diem accueille depuis 2016 les équipes de la holding du groupe Verallia ainsi que les équipes du siège de sa filiale française Verallia France. Plus de 100 salariés des fonctions support ainsi que les fonctions centrales des principales lignes de métiers s’y retrouvent autour de la Direction Générale. En 2023, venez rejoindre l’équipe RH du groupe Verallia pour un stage de 6 mois en tant que Chargé(e) de mission RH! Sous la responsabilité de votre tutrice, la Responsable Ressources Humaines, vos missions principales, seront : Vous allez également aborder les sujets suivants : Vous préparez un Master 2 en RH et vous cherchez un stage de fin d’études de 6 mois idéalement. Une première expérience en RH est un atout. Un niveau d’anglais opérationnel est nécessaire pour ce poste. |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Courbevoie - La Défense | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Nataliia ANDRUSOVA nataliia.andrusova@ext. |
|
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Le cabinet de recrutement Ecclésia RH recherche un Office manager H/F pour l’association Vision du Monde, Paris 13ème.
Ci-dessous la référence du poste à pourvoir, et le lien vers leur site :
VSM22 : Office manager H/F
Le cabinet de recrutement CDT Relations Humaines recherche un assistant de direction H/F pour l’association Contribuables associés, poste situé à Paris 2ème.
Ci-dessous la référence du poste à pourvoir, et le lien vers leur site :
COA22 : Assistant de direction H/F
Entreprise | |
Proxinnov | |
Intitulé du poste | |
Chef de Projets Clubs & Innovation (H/F) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Cluster et Centre de Ressources Technologiques en Robotique Industrielle, Proxinnov accompagne depuis 10 ans ses adhérents industriels dans leurs enjeux de performance grâce aux technologies robotiques. Nous partageons notre quotidien entre projets internes sur les 8 cellules robotiques de notre Usine Pilote, audits et études pour nos adhérents, essais de faisabilité et démonstrateurs, et également des formations et des évènements. Chez PROXINNOV, la polyvalence est essentielle, et l’envie de partager nos connaissances nous anime au quotidien. Responsabilités et tâches principales Avide de découvertes et autonome, vous avez un bon sens relationnel. Votre manière de concevoir le travail ? En équipe, pour partager, aider à progresser, échanger et apprendre ensemble. Vous êtes une personne reconnue pour votre rigueur et attachez beaucoup d'importance à la qualité et à la documentation. Vous savez prioriser et travailler sur plusieurs sujets en simultané. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, passionnée par les nouvelles technologies, sur laquelle vous pouvez compter ! Compétences techniques – mais surtout méthodologiques - souhaitées : |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La Roche sur Yon | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Jade Le Maitre | |
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
CAMP ATLANTIQUE | |
Intitulé du poste | |
Stagiaire Assistant RH | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Notre groupe vendéen Oléla est spécialisé dans l’hôtellerie de plein air depuis de nombreuses années. Nous comptons aujourd'hui une offre d'hébergements dans des lieux touristiques d'exception: la Vendée, l'île de Ré, l'île d'Oléron et la Bretagne. La priorité d'Oléla est la satisfaction des clients mais aussi de nos collaborateurs! URL de l'offre : https://recrutement.olela.fr/ |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
mars-aout 2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Longeville sur mer (vendée) | |
Montant de la rémunération | |
Gratification légale | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Lydie Philippot | |
l.philippot@olela.fr |
Entreprise | |
Groupe Atlantic | |
Intitulé du poste | |
Chargé d'études RH | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Le stage se situe au sein du siège social du Groupe Atlantic, à La Roche/Yon. Le Groupe Atlantic est spécialisé dans la conception/fabrication d'appareils de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de gestion d'énergie. Le poste proposé se situe au sein de l'équipe Statistiques RH et Rémunération, de la Direction des Ressources Humaines du Groupe. Avec ce stage, vous pourrez participer à un projet de mise en place d'un nouveau dispositif conventionnel. Concrètement, vous aiderez à refondre nos outils de gestion des rémunérations, et vous interviendrez en support à la gestion du projet de nouvelle classification des emplois. En parallèle, d'autres missions vous attendent en lien avec la BDESE et les études sur la rémunération. Nous recherchons de préférence un étudiant en master 1 ou 2 en RH, pour un stage d'une durée minimale de 4 mois, idéalement 6 mois. |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
03/2023 | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
La Roche sur Yon | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Nathalie Haudost nhaudost@groupe-atlantic.com |
|
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Entreprise | |
CHATEAU DES AVENTURIERS | |
Intitulé du poste | |
VISITE DE CHÂTEAU / ACCUEIL | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
LE CHÂTEAU DES AVENTURIERS est parc à thème d'énigmes et d'histoire et reçoit 100.000 visiteurs/saison. Basé sur un château Renaissance classé Monument Historique en Vendée (proche des Sables d’Olonne). MISSIONS : PROFIL : |
|
Date de prise de poste ou période souhaitée | |
5 périodes : avril à mi-mai / mi-mai à juin / juillet / août / septembre + Toussaint | |
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Château des Aventuriers | |
Montant de la rémunération | |
Logement gratuit sur place - Gratification mensuelle de stage selon règlementation | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Céline Tessier com@chateau-aventuriers.com |
|
Fichier complémentaire (logo, texte, image,...) | |
Intitulé du poste | |
Juriste / Rédacteur en Droit Fiscal (H/F) | |
Description de l'entreprise, du poste proposé et du profil recherché | |
Qui sont-ils ? La PME que nous accompagnons est un média en ligne pure-player, spécialisé dans l’information juridique, qui développe des solutions de communication à forte valeur ajoutée pour les professionnels du droit et du chiffre, à destination de leurs clients et leurs collaborateurs. Leur mission : Offrir un accès facile à l’information juridique et rendre compréhensible l’environnement juridique qui jalonne le quotidien des dirigeants d’entreprise, grâce à des modules d’information développés en mode Legal Design (écrits, audios, vidéos). Et si tu les rejoignais ? Dans le cadre de son développement, notre client renforce son équipe rédaction et recrute un Juriste en Droit Fiscal (H/F) ou plus précisément un "Rédacteur" en Droit Fiscal (H/F). Pour t’en dire un peu plus sur ton rôle : Rattaché à leur Rédactrice en Chef, tu intègres une équipe de 12 collaborateurs. Tu auras donc pour collègues des “affairistes”, des “travaillistes”, des fiscalistes et des graphistes. Ce poste est fait pour toi si Toi aussi, tu ne te vois pas emprunter le chemin “classique” vers le cabinet d’avocat ou l’entreprise… Ce qu’ils offrent : Un salaire fixe autour des 28/29 K€ pouvant aller jusqu'à 36 K€ pour les référents techniques. Notre processus de recrutement Un premier échange avec Maxime, notre partenaire RH sur ce recrutement. |
|
Lieu du stage ou de la prise de poste | |
Nantes | |
Personne à contacter pour cette annonce | |
Maxime Dupont | |
maxime.dupont@jobandmove.fr |
Vous souhaitez faire des suggestions concernant les offres d'annonce, contactez M. Guillaume André, directeur du Pôle Entreprises de l'ICES.