Stage - Chargé(e) de communication marketing en alternance
ICES - Chargé(e) de communication marketing en alternance
-
Intitulé du poste à pourvoir : Chargé(e) de communication marketing en alternance
Description du poste à pourvoir :
L’ICES, établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG) situé à La Roche-sur-Yon (85), est une université catholique qui délivre des diplômes d’Etat en Licence et Master dans 8 filières universitaires. L’établissement, en plein développement, ouvre de nouvelles formations, consolide son offre de masters, agrandit son campus en cœur de ville, favorise la vie étudiante et associative, accroit sa programmation culturelle.
Dans ce contexte de développement, l’ICES recherche un(e) chargé(e) de communication et marketing en alternance pour l’année universitaire 2018-2019.
Environnement :
- 1200 étudiants
- 10 licences et 8 masters
- Plus de 100 événements par anSous l’autorité du directeur de la communication de l’ICES, cette personne assurera la communication événementielle, une mission de développement de la communication digitale, et les relations avec les associations étudiantes et le BDE.
Une équipe dynamique et motivée où l’humour a son importance
Une ville agréable et facile d’accès (proximité avec la mer)
Une ambiance détendue où l’on travaille beaucoup mais avec passion.Missions principales :
- Définir et animer la politique événementielle de l’établissement (culturelle, étudiante, entreprise, institutionnelle)
- Une mission « digitale » dans le cadre de la mise en place de la stratégie sur les réseaux sociaux et le web avec la responsabilité et la production de nouveaux contenus
- une mission relationnelle de lien avec les associations étudiantes, le Bureau des étudiants et toutes les parties prenantes de l’ICES.
- une mission de webmarketing pour appuyer l’effort de prospection et la stratégie marketing de l’établissement.
- Pilotage d’une boutique créative et merchandisingExemples d’action à piloter :
Organisation de la journée de cohésion
Organisation d’une nuit festive autour d’un sujet culturel (W Churchill)
Organisation de conférences et de cérémonie
Masters class entrepreneurs
Théâtre – spectacles
Lien avec les prestataires
Déplacements sur les salonsCompétences :
Maîtrise des logiciels de création graphique (suite adobe)
Une expertise dans l’animation de communautés sur les réseaux sociaux
Maîtrise de la vidéo et de la photo est un plus.
Maîtrise de la langue française et anglaise (écrit/parlé)Profil recherché :
Étudiant en école de communication, école de commerce, université
Très bon sens du relationnel et faculté d’adaptation, être réactif(ve) et organisé(e)
Humour
Curiosité et culture générale -
Période : Alternance à temps plein (35h/semaine) est à pourvoir au plus vite - Stage de 3 à 6 mois selon disponibilités
Une rémunération, est-elle envisagée ? : Oui - Rémunération au taux légal -
Envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) par mail à [email protected]