Bandeau Chapelle Messe

Les propositions de la Pastorale de l'ICES

ICES Aumônerie Marche

Vie Spirituelle

La Chapelle de la Miséricorde (rue Luneau, face à l'ICES) est le cœur spirituel de l'ICES, la messe et la louange ainsi que l'adoration eucharistique y sont proposées quotidiennement.

Le sacrement de réconciliation est proposé quotidiennement à la chapelle et à la paroisse.

Un groupe de prière, un temps de chapelet, ou encore une formation pour découvrir ou approfondir le mystère de la Foi Catholique sont proposés de manière hebdomadaire.

En lien avec le temps liturgique, des temps de retraite dans la ville (messes de l'aurore durant l'Avent par exemple), des pèlerinages, des nuits d'adoration et autres temps forts sont mis en place.

Cheminer dans la Foi

Chaque année de nombreux étudiants reçoivent un sacrement. Baptême, communion, confirmation, il suffit de prendre contact avec l'aumônier pour initier une démarche.

Un accompagnement humain, spirituel ou vocationnel est possible pour les étudiants qui le souhaitent.

Un lieu de dialogue

L'aumônerie propose chaque année des conférences, des dîners débats, des témoignages afin d'ouvrir les étudiants, à la lumière de la foi et du magistère, aux enjeux humains, éthiques et spirituels. Ceci afin de ne jamais « se contente(r) de vérités partielles et provisoires, sans plus chercher à exposer des questions radicales sur le sens et sur le fondement ultime de la vie humaine, personnelle et sociale » (Jean-Paul II, encyclique « Foi et Raison »).

 

Icone PDF Téléchargez le programme de l'année