Bandeau

Licence 1 en deux ans : une remise à niveau pour les études scientifiques

Pour les étudiants n'ayant pas bénéficié d'une formation scientifique préalable ou présentant un niveau scientifique jugé trop faible, l'ICES propose un dispositif d'accompagnement lors de la 1ère année d'étude.

Celle-ci se déroulera sur 2 années (L0 et L1), les enseignements disciplinaires étant répartis de manière équitable entre ces deux périodes. Par ailleurs, l'étudiant bénéficiera d'un soutien personnalisé en petit groupe (maximum 10 étudiants), pour renforcer son niveau scientifique et méthodologique. Ainsi, l'étudiant pourra valider sa licence de Sciences de la vie, de Sciences pour la santé, de Mathématiques ou de Physique/Chimie en 4 ans.

Afin de diminuer le volume de cours à suivre sur l’année universitaire, l’étudiant suit pour chaque module fondamental ou mineur un enseignement sur deux. Les modules méthodologiques et de découvertes seront suivis en totalité dès la première année de la formation.

La validation des enseignements de semestre suivis se fait chaque fin de semestre pendant les deux ans durant lesquels l'étudiant valide sa première année de Licence.