Vivre sa vie étudiante, spirituelle et fraternelle à l'ICES
L'ICES propose 2 foyers résidentiels à ses étudiants : Le Foyer Sainte Thérèse (42 studios) et la Maison Saint Hilaire (6 chambres)
Vivre sa vie étudiante dans les foyers de l'ICES
L'ICES souhaite éclairer son travail et son activité à la lumière de la foi catholique dans le respect de la liberté d'enseignement propre à l'université et du cheminement personnel de chaque étudiant.
Vivre sa vie spirituelle au sein des foyers de l'ICES
La Chapelle de la Miséricorde est le cœur spirituel de l'ICES, la messe et la louange ainsi que l'adoration eucharistique y sont proposées quotidiennement. La Chapelle est située rue Luneau, face à l'ICES et est attenante au foyer Sainte Thérèse.
Les étudiants du Foyer Sainte Thérèse s'engagent à prendre part à la messe du vendredi. Le foyer propose également chaque jour des temps de prière, d'eucharistie, d'adoration, de louange, etc...
À la maison Saint Hilaire, les étudiants sont invités à s'attacher au Christ et à le suivre dans l'Église en mettant leur charité au service de la mission. Ainsi, en étant disciple, ils apprennent à devenir pasteur.
Des lieux de vie fraternelle
Au foyer Sainte Thérèse, les étudiants s'engagent, en plus de prendre part à la messe, à vivre des soirées fraternelles, à participer à des réunions en équipe hebdomadaires… Chacun participe ainsi à la vie commune par le service.