F.A.Q. de la bibliothèque universitaire
Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées aux bibliothécaires. Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter directement.
Tous les documents du rez-de-chaussée et des 1er et 2ème étages sont empruntables.
Exceptions : les documents avec un point rouge sur la tranche et les revues de droit.
Pour emprunter un document à la bibliothèque, vous devez avoir votre carte étudiante. Présentez-vous à l’accueil de la bibliothèque avec les documents que vous souhaitez emprunter et votre carte. Les bibliothécaires enregistreront les prêts sur votre compte.
Un copieur est à votre disposition au 1er étage de la bibliothèque. Consultez la page "Photocopier, imprimer et scanner" pour plus d'informations.
Vous souhaitez recharger votre carte étudiante mais le lien de rechargement ne fonctionne pas ?
Voici quelques pistes pour vous aider :
- Vérifiez que vous êtes bien sur le réseau wifi de l'ICES. Si ce n'est pas le cas, le lien ne fonctionnera pas.
- Essayez de changer de navigateur. Certains (comme Chrome) ne fonctionnent pas toujours. Les navigateurs comme Firefox ou Safari sont moins contraignants.
Si vous souhaitez consulter ou emprunter un document qui ne se trouve pas dans les collections de la bibliothèque, nous pouvons l’obtenir auprès d’un autre établissement, par le biais du prêt entre bibliothèques. Les délais d’obtention varient d’une à trois semaines.
Plus d'infos sur les prêts entre bibliothèques ici.
Vous pouvez également faire une suggestion d’achat auprès des bibliothécaires. Plus d'infos pour suggérer un achat de document ici.